Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

TopMembre Homelive
662  

Re : compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

Bonjour @Fo2x,

L'inconvénient de la Minimote est effectivement de devoir créer un scénario d'allumage et un autre d'extinction de prise.

Une solution alternative notamment pour l'allumage des lampes directement existe avec la DÜWI 05445. Elle comporte 7 boutons d'allumage et 7 boutons d'extinction des objets directement + 3 scénarios activation et désactivation malheureusement non gérés actuellement par toutes les box dont Homelive.

Elle est actuellement en rupture fabricant d'après ce qu'indique Domotique Store, c'est peut-être parce qu'ils sont en train de la rendre compatible au niveau des scénarios, je suis l'évolution de ce produit et en informerai la communauté si j'ai des infos.

contributeur occasionnel
654  

Merci @Harzhal.

Une fois configuré les boutons dans l'interface homelive, tu as eut besoin d'une action sur la télécommande en elle même pour prendre en compte les actions ?

contributeur occasionnel
650  

Merci @Fo2x.

J'avais bien lu les remarques concernant les scénarios à configurer pour activer / desactiver des capteurs.

Mais même le lancement de scénarios est inactif dans mon cas... :smileysad:

fan
631  

Une fois que tu as configuré quels modes et quels scénarios pour quels boutons (court pour mode, long pour scénarios) et enregistrer la configuration, appuie 3 secondes sur le bouton learn pour "réveiller" la télécommande et qu'elle télécharge la nouvelle config.

contributeur occasionnel
627  

OK, je vais tester ça ce soir.

Merci :smileyhappy:

fan
626  

Pour info l'écran de config de scénarios de ma minimote :

minimote.jpg

Moi c'est une V1 provenant des US que j'ai mise à jour avec un firmware fréquence europe.

Je ne sais pas si c'est lié à la V1 ou autre, mais les appuis ne fonctionnent pas systématiquement et la portée est très courte. En tout cas la keyfob KFOB2 fonctionne sans faille et a une grosse portée à travers murs et double vitrage à côté.

Pour ceux qui ont une DSA03 V2, est-elle irréprochable ?

fan
627  

@Fo2x a écrit :

@electrojohn

j'ai mis le HLVen association "modules non orange"

et appui sur le bouton d'association du minimote

pour commander un prise il faut ccréer2 sscénarios: prise on + prise off

et ensuite associer ces sscénarios aux boutons dans l'interface homelive

Perso, je me sers de la minimote exclusivement à l'intérieur pour :

- basculer en mode nuit en allant au lit et basculer en mode maison en sortant du lit

- contrôler les lumières de la véranda et du salon, soit 6 prises.

Voici comment j'ai pu circonvenir au fait qu'il n'y ait que 4 boutons pour les scénarios, ça peut donner des idées :

- bouton 1 : lumière salon : allume les 2 prises lumière jaune et les 2 prises lumière rouge

- bouton 2 : lumière off : éteint les 6 prises (4 salon et 2 véranda)

- bouton 3 : lumière rouge : éteint les 2 prises lumière jaune et allume les 2 prises lumière rouge

- bouton 4 : lumière véranda : allume les 2 prises véranda

Au final, avec les 4 boutons, je peux tout contrôler de manière fine, même en ayant 6 prises et je ne touche plus à l'app iphone.

TopMembre Homelive
619  

Bonjour @Cyril-D2 , je viens de tester ma Minimote en changement de mode à partir de l'autre côté de ma rue soit à peu près à 20 mètres de ma porte de garage qui est déjà le point de ma maison le plus éloigné de la base Homelive.

Ça marche parfaitement !

PS Je te devais bien ça vu que je suis déjà à l'amende à ton égard...
contributeur occasionnel
607  

Alors ca y est j'ai réussi à appairer correctement la minimote !

J'ai été contraint de faire une désassociation, faire un appui sur le contact reset de la télécommande, et refaire un apparaige.

Lors de l'appairage, j'ai bien attendu que la minimote arrête de clignoter avant de cliquer sur "terminer" dans la phase d'association.

Du coup j'ai bien l'écran de config des boutons qui apparait comme toi Cyril-D2 avec les appuis courts et longs et les affectations de scénarios sont opérationnelles.

Une journée qui se termine bien :smileyvery-happy: !

Donc hormis ces petits couacs d'apparaige, la DSA03 V2 est compatible Homelive !

contributeur occasionnel
600  

Je confirme aussi que l'association de scénarios à des appuis courts fonctionne.

Les appuis courts sur les boutons 1 à 4 fonctionnent donc aussi hors changement de mode.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2773 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre