Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

concerne en remplacement homelive

contributeur
1 381  

concerne en remplacement homelive

bonjour.

compatibilité avec livebox  4 afin de commander a distance mon chauffage .merci pour reponse

18 RÉPONSES 18
Highlighted
helper
1 354  

Re: concerne en remplacement homelive

Bonjour,
Voilà je viens de céder et quitter Homelive pour l'une de mes deux Box.
Je suis passé sur VERA EDGE commandé chez DOMADOO (95 euros), reçu en moins de 48 heures et installé sans problème (Scénarios compris), un vrai bonheur, abonnement Homelive résilié dans la foulée.
Pour l'installation il ne faut pas hésiter à jongler avec l'application (MSN à privilégier, Androïd ou Apple, les trois en Français) et le site internet VERA qui est plus complet, mais en Anglais.
L'idée c'est de paramétrer, d'installer les capteurs et autres caméras , faire les scénarios avec les applications puis de fignoler sur le site VERA. Pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, travailler à partir du site internet est probablement la meilleure option.
Pas d'abonnement, les alertes pour un ou plusieurs utilisateurs se font par mails et par notifications sur les smartphones et tablettes, très efficace.
Un monde visiblement plus ouvert et très facile à s'approprier grâce à l'expérience Homelive.
J'installerai la deuxième box VERA début avril.
Si vous connaissez un forum VERA en Français, je suis preneur.
Bonne soirée,
Dom22
contributeur confirmé
1 329  

Bienvenue dans le monde Vera, un monde quasi identique mais avec bien plus de fonctionnalités. Pour le moment, pas trouvé de forum exclusivement français, à part une petite catégorie sur toutladomotique. Mais les vraies info sont bien sur le forum en anglais de la marque.

Bonne continuation à toi.

TopMembre Homelive
1 318  

Bjr @Dom22   ,  @lenain71 Je copie ci dessous ce que j'ai écrit à un autre endroit

Alors nous sommes déjà trois à parler français. Il nous manque un espace de forum français pour nos échanges/questions ...

Bienvenue à tous les autres VeraEdgeurs

Bjr @Dom22 , et bienvenue au club des VeraEdgeurs.

Migré en octobre sans aucune difficulté sur VeraEdge. reprise de tous mes scénario, de tous mes objets

Depuis plus de blocage des paramètres des objets.

J'aime bien les plugin, dont Imperihome qui offre une vue synthétique de la maison d'un coup d'oeil

Avec un peu d'énergie c vrai, on peut se faire une passerelle pour les sms, avec un abt à 2€

Bref aucun regret et pas près de retourner prendre un abonnement chez un fournisseur en cloud qui retire les moyens à son gré sans s'inquiéter des clients

Navré pas de forum en francais, mais la VeraEdge est quasi 100% francisée et le forum anglais lu avec Chrome est traduit directement. Donc pas trop de tracas si on a qq bases en anglais.

A bientôt

passionné
1 220  

Bonjour à vous,

Je viens de rejoindre votre club, en passant sur Vera.

Première mise en route sans problème, j'ai commencé par y ajouter des objets simples (prises, détecteurs) pour commencer à me faire la main puis je vais enchainer avec les détecteurs de portes et les volets roulants.

Un peu déroutant au début mais on s'y retrouve, à défaut de forum français je vais continuer à utiliser celui d'homelive pour vous poser des questions si nécessaire.
J'ai également installé ImpériHome, fonctionne bien en local sur le lan mais je ne sais pas si possible via le web. Il faut passer par la création d'une ip fixe ? Je trouve la lecture des infos plus simple et synthétique que sur l'application vera.

Au plaisir d'échanger.

Cdt,

TopMembre Homelive
1 216  

Bienvenue au club.
Pour répondre à ta question sur l'accès distant d'Imperihome, il suffit de se connecter via les serveurs de Vera Control. Pour cela aller dans les paramètres d'Imperihome puis dans l'assistant de configuration associé a la Vera déclarée sur Imperihome et rentrer les login/password de ton compte sur les serveurs Vera Control.

C'est très facile

Bonne journée
passionné
1 185  

Bonsoir
Encore une question sur vera ui7. Je n'arrive pas à faire la condition ET dans les scénarios.

Vous avez réussi ?
helper
1 170  

Bonjour @Madaju44 

La fonction ET est paramétrable sur le compte du site VERA (j'ai essayé à partir des navigateurs EDGE et CHROME):

• Sélectionner "Scènes" 
  • puis en modification, le scénario concerné
  • puis sur "STEP 3"  sélectionner "ADVANCE EDITOR"

Capture0.JPG

• puis sélectionner 'When all devices in the Scène..." qui remplit la fonction ET, et validerCapture.JPG

Voilà la fonction ET est active, l'autre choix remplit la fonction OU.

Et voilà.

Pour info, je crée mes scénarios sur l’application d''Androïd (Google) ou de MSN  (à télécharger sur le Windows Store) en privilégiant cette dernière, puis je les modifie, si nécessaire, sur mon compte du site internet VERA (https://home.getvera.com/users/login).

Cdt

Dom22

passionné
1 102  

Bonjour,

Merci @Dom22 pour cette info.
En cherchant plus d'éléments sur la gestion des conditions, j'ai trouvé une APP vera intéressante que je
commence à tester : REACTOR.

Elle permet de créer des devices virtuels que l'on peut ensuite utiliser dans les scenes. Gestion simple sous forme
de tableau dans lesquels on liste ses déclencheurs et variables. J'ai par exemple créer un device "mouvement nuit couloir" qui répond aux critères suivant :
- lux < 10

- veilleuse à allumer n'est pas déjà allumée

- mouvement détecté

Pour plus de lisibilité, j'ai créer une nouvelle pièce REACTOR dans laquelle j'ai rajouté tous ces éléments.
Si vous avez également testé des éléments intéressants je suis preneur.
Cdt,

Capture.JPG

De plus avec les couleurs, on voit tout de suite en temps réel si les conditions sont validées ou pas.

contributeur confirmé
1 074  

Reator est pas mal en effet. Il y a  aussi un plugin sympas pour éviter du code LUUP et pour vérifier si on est en nuit ou jour... il s'appelle Day Or Night. Je l'utilise justement en combinaison avec Reactor pour un scénario d'allumage automatique de lumière su détecteur de mouvement (un peu comme tu le fait dans ton exemple).

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

129 membres connectés
et 2727 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre