Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

concerne en remplacement homelive

TopMembre Homelive
773  

Re: concerne en remplacement homelive

Hello @Madaju44 

J'espère que tu connais "HouseModes Plugin" qui permet de changer de mode par scénario

A signaler aussi AltUI que j'aime bien y compris en distant

J'avoue que l'application sur Android est à mes yeux largement perfectible en terme de graphisme. Je préfère les vues qu'on a avec ImperiHome

PS :  * j'ai mis en place une passerelle SMS ! Je peux déclencher un scénario à distance par SMS sans connexion Internet ! Faut un peu programmer en LUUP mais ca marche pas si mal. Je peux me faire remonter les statuts des diiférents objets, le mode en cours , ... tout ça dans des SMS sans Internet . Beaucoup inspiré par un blog qui parlais de celà pour Domoticz

* j'aime bien aussi les requêtes http pour utiliser des relais/prises sonoff. Mais pour cà faut mettre les mains dans le cambouis !

Bonne journée

contributeur confirmé
722  

Caméras HL sur VERA EDGE

Bonjour,

Est-il bien confirmé que les caméras HL fonctionnent sur VERA EDGE?

Dans ce cas, quelles sont exactement les possibilités:

- Visionnage en direct ?

- Enregistrement ?

Merci pour vos réponses.

TopMembre Homelive
718  

Re: Caméras HL sur VERA EDGE

Bsr @Ramona92
La caméra Homelive fonctionne sur Vera effet en visionnage en direct. Pour l'enregistrement perso je n'ai pas réussi a enregistrer , j'avoue ne pas avoir bcp cherché pour l'instant. Est ce que @sperol a plus d'expérience que moi en ce domaine ? Peut être un autre utilisateur de Vera effet a t'il une réponse sur l'enregistrement ?
Ça m'intéresse aussi
A+
passionné
599  

Bonjour @CorsicaSouth 
Là tu dépasses mes compétences... mais je prends note et lorsque tout sera bien installé je vais essayer de faire des choses plus poussées comme tu le fais.
Bonne journée

helper
514  

Bonjour à tous,

Les enregistrements de la Cam HLV sur VERA Edge se gèrent dans les alertes pour ce qui me concerne. C'est à partir de cet emplacement que je peux lire les enregistrements de 15 à 20 secondes déclenchés dans les scénarios (ou pas)

Cdt

Dom22

TopMembre Homelive
506  

Hello
J'ai réglé le pb d'enregistrement que je rencontrais par un reset usine suivi d'un rechargement de la configuration Vera Edge que j'avais préalablement réalisée sur mon PC.

Résultat les caméras Homélie fonctionnement bien avec enregistrement et lecture des vidéos strictement comme sur Homelive.

Voilà qui permettra d'éclairer @Ramona92.

Merci @Dom22 de m'avoir rappelé mes interrogations.

A bientôt avec Vera
contributeur confirmé
467  

Merci CorsicaSouth pour cette réponse,

J'ai donc acheter une VeraEdge que je vais installer dans les prochains jour.

Je vais donc pouvoir conserver mes deux caméras.

Cordialement

contributeur confirmé
162  

Bonjour,

Pouvez vous m'informer de la solution passerelle pour SMS à 2 Euros.

Merci pour votre aide

TopMembre Homelive
141  

Bjr @danielDG 

Je confirme que j'utilise un ancien téléphone Android, une application Android SMS Gateway Ultimate et un abonnement GSM à 2€ mensuel (SMS illimité)

J'ai établi cette passerelle en adaptant la solution élaborée pour Domoticz décrite ici : https://easydomoticz.com/une-plateforme-sms-a-laide-dun-vieux-telephone-android-pour-domoticz-2/

Pour celà il est indispensable d'avoir un minimum de connaissance dans les réseaux ip et dans les scripts Lua

Si vous comprenez l'article sur la passerelle SMS pour Domoticz, vous pouvez vous lancer, sinon je vous le déconseille fortement et vous suggère de vous orienter vers des solutions plus accessible aux novices

Bonne journée

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

177 membres connectés
et 3460 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre