internet & fixe homelive

contacteur de porte

Highlighted
contributeur
731  

contacteur de porte

contacteur de porte pas fiable, se met en alerte en permanence

caméra ne se connect pas non plus mais pas tout le temps cette semaine j'avais un panneau d'interdiction rouge, ou alors erreur ula si vous pouvez m'aider merci

10 RÉPONSES 10
Highlighted
TopMembre Homelive
725  

Re : contacteur de porte

Bonjour @mariemoumoune,

Va voir ce qui a été répondu sur ce sujet et essaie suivre les préconisations :

http://communaute.orange.fr/t5/homelive/mecontentement-HOMELIVE/td-p/717339/jump-to/first-unread-mes...

Highlighted
incollable
714  

Bonjour,

Chez moi aussi j'ai eu des déconnexions de mon contact de porte hier, alors que ça fait des mois qu'il est installé et n'a jamais posé problème...

La première déconnexion a eu lieu hier matin, et au bout de 3 heures j'ai reçu un message me disant qu'il était à nouveau connecté (il n'y avait personne chez moi).

La seconde déconnexion est apparue hier soir : j'étais là et j'ai rebooté la box Homelive, ça a résolu le pb.

Comme quoi ce genre de déconnexion n'est pas forcément du à un problème d'installation du contact...

Highlighted
TopMembre Homelive
708  

Bonjour @Steph3669,

C'est ce qu'on s'est "tués" à écrire dans l'autre sujet équivalent avec @BS38 mais pour rien...

Highlighted
TopMembre Homelive
687  

Eh oui, cest bien le Pb que l'on a essayé de décortiquer avec HARZHAL et comme il dit, on a été mal entendu ou mal lu. C'est déconcertant.

Pour ma part, je ne pense pas que ce phénomène soit lié à la base ou à la livebox. Je persiste à responsabiliser le contact d'arrachement ou celui du capot du détecteur d'ouverture (déformation mécanique). Et pourquoi les autres détecteurs ne semblent pas êtres touchés??

Tout cela est interessant à approfondir!!!

A votre écoute et au plaisir, BS38

Highlighted
incollable
683  

@BS38 a écrit :

Pour ma part, je ne pense pas que ce phénomène soit lié à la base ou à la livebox. Je persiste à responsabiliser le contact d'arrachement ou celui du capot du détecteur d'ouverture (déformation mécanique). Et pourquoi les autres détecteurs ne semblent pas êtres touchés??

Pour mon cas, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un pb physique lié au contacteur. C'est plutôt la gestion aléatoire (calamiteuse ?!...) des objects connectés par Homelive qui est en cause.

D'ailleurs, ces derniers temps, j'ai également aussi mes caméras Homelive (en wifi) qui ont tendance à ne plus être vues par la base... Et si elles ne reconnectent pas toutes seules au bout d'un certain temps, un reboot d'Homelive résout le pb...

Highlighted
TopMembre Homelive
678  

Mais pourquoi alors tout le monde n'est pas touché? Si c'est un problème de gestion "calamiteuse " de Homelive!

A suivre

Highlighted
incollable
669  

Parce qu'il y a également un côté aléatoire avec Homelive !!...

(comme par exemple la dernière version de l'appli iOS qui bugge complètement chez certains, et pas du tout chez d'autres)

Ce qui donne au final l'impression d'un produit au fonctionnement non maîtrisé...

Highlighted
contributeur
645  

Bonjour

Pour ce qui est de la Caméra, je l'ai connectée au WIFI de la base Homelive et ça fonctionne beaucoup mieux.

Highlighted
TopMembre Homelive
636  

Bonsoir à tous,

J'ajouterais que chaque installation à ses paramètres et surtout son environnement propre qui peut regorger dans certains cas d'éléments perturbateurs des ondes comme l'épaisseur et la composition des murs, la présence d'autres systèmes, d'appareils ménagers pleins de parasites comme les fours à micro-ondes, la proximité d'aimants comme les hauts parleurs d'enceintes acoustiques et surtout de caisson de basses et j'en passe et des meilleures.

Tout ça fait que certains environnements sont plus sujet aux déconnections que d'autres mais il faut reconnaître que ce n'est pas toujours facile de trouver l'élément perturbateur !

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 66 inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne