Répondre
contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎23-11-2015
Solution approuvée

couper wifi aux enfants

Bonjour,

Comment peut-on couper l'accès aux wifi par LiveBox aux enfants? Mon fils ado a installé lui-même l'application LiveBox Orange sur son téléphone et il peut maintenant couper le wifi sur mes installations!  Changer le mot de passe de wifi serve à rien, car ce dernier s'affiche sur l'écran de LiveBox en appuyant la touche i !  L'application Ma LiveBox sur mobile ne pas capable de le cacher!

Comment dois-je faire pour couper le Wifi sur son téléphone?

Merci d'avance pour votre aide

star
Envois : 3 025
Inscrit : ‎22-11-2014

Re: couper wifi aux enfants

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse simple à te fournir, sauf que si ton fils joue à cela, à ta place, je remplacerais son smartphone par un mobile basique pour lui apprendre le respect des règles.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
contributeur

Le mot de passe d'administrateur s'affiche sur l'écran de Livebox Play. ça serve à rien de le changer..

super fan
Envois : 1 852
Inscrit : ‎11-02-2014

[ modifié ]

@ninos33Bonjour ainsi qu ' à @PatriciaG  Vous avez tort : ce qui s ' affiche , c ' est la clé de sécurité wifi dont les 8 premiers caractères servent par défaut de mot de passe pour l ' accès à l ' interface de configuration de la livebox . Dans cette interface , vous pouvez générer un nouveau mot de passe qui n ' apparaîtra pas sur l ' écran de la box . Prenez donc connaissance de cet autre post qui traite du même sujet : https://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-Internet/Pb-contournement-restriction-livebox/m-p/15...  

Mais le conseil le plus pertinent est celui de @PatriciaG  .  Payez lui par exemple ceci https://www.boulanger.com/ref/1083991  c ' est amplement suffisant ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
star

[ modifié ]

Bonjour @LeBreton56

Merci d'avoir complété avec des infos techniques et je suis ravie que tu aies la même conception de l'éducation que moi.

@+
incollable
Envois : 355
Inscrit : ‎14-10-2013

Bonjour,

l'appli my livebox utilise le compte mail et mot de passe associé pour se connecter, change le mot de asse sans le lui communiquer et tout rentrera dans l'ordre

star

Bonjour,

On peut modifier des paramètres Wi-Fi sans passer par l'applciation MyLivebox.

@+
contributeur

[ modifié ]

Bonjour et merci pour tous ces réponses !  Le premier test a montré que le changement de mot de passe de mail EspaceClient ne peut pas résoudre le problème. Et voilà, hier soir mon fils a réussi d’installer le nouveau mot de passe de Livebox !. Finalement, mon enfant est privé de son tel pour qq jours.

Je viens de changer le mot de passe de connexion, mais je ne peux pas dire si ça marche (la réponse à la fin de punition).

Merci une fois de plus à tout le monde

P.S. Je suis totalement contre que mon enfant utilise le smartphone, mais, malheureusement, ces choses ne dépendent pas que de moi…

star

Hello,

Merci une fois de plus à tout le monde

P.S. Je suis totalement contre que mon enfant utilise le smartphone, mais, malheureusement, ces choses ne dépendent pas que de moi…

Les conjoints s'éduquent aussi, mais c'est plus difficile.

Bon courage, car tu sembles avoir des membres de famille difficiles à gérer.

@+
super fan
Envois : 1 852
Inscrit : ‎11-02-2014

[ modifié ]

@ninos33  Bonjour ! ainsi qu ' à @PatriciaG  et  @gilloux29  

Ce n ' est pas le mot de passe de messagerie qu ' il faut changer mais le mot de passe d ' accès à   l ' interface de configuration de la box . Suivez donc à la lettre ce tuto https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...  . Le mot de passe par défaut , pour l' instant , ce sont les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi (  hors tirets ) ... D ' autre part , s ' il a pu éventer votre changement de mot de passe de messagerie , c ' est sans doute qu ' il s ' est connecté à distance à votre PC et qu ' il peut voir tout ce que vous y tapez .  Pour contrer çà , ouvrez le panneau de configuration de votre PC puis allez dans :

- système et sécurité

-système autoriser l ' accès à distance 

-paramètres d ' utilisation à distance 

- décochez " autoriser les connexions d ' assistance à distance " / OK

Le pire des défauts , c est la perfection .
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 1 493 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :