Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

détecteur de fumée

SOIZIC614
contributeur
2 515  

détecteur de fumée

Bonjour

depuis 4 j mon détecteur de fumée se met à sonner n'importer quand jour/nuit alors qu'il n'y a personne dans la maison

Solutions approuvées
Ben294437
incollable
incollable
2 351  

Re : détecteur de fumée

non car il y a une carte sim avec le reseau 3G/4G en cas de coupure d'internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
2 507  

Bonjour,

Si c' est un dysfonctionnement il faut faire jouer la garantie 

2 ans de garantie et échange standart en boutique.

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
2 453  

Bonjour @SOIZIC614 

Si votre matériel à été acheté chez Orange je vous propose mon aide, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B

signature.jpg

SOIZIC614
contributeur
2 354  

Pardon d'avoir tardé à vous répondre. Mon problème a l'air d'avoir disparu ! je pense qu'il était "lié" au fonctionnement d'internet, cat j'ai parfois des coupures d'internet. Est ce plausible ?

Ben294437
incollable
incollable
2 352  

non car il y a une carte sim avec le reseau 3G/4G en cas de coupure d'internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

babao60
contributeur
1 911  

Salut à tous,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas trop vers qui me tourner pour mon problème...

Je ne suis pas utilisateur de homelive ni même d'ailleur client internet orange, j'ai acheté un grand nombre de deteteurs de fumee lors de la grosse promo du mois de janvier afin d'equiper toute ma maison !

J'ai depuis quelque temps des soucis avec 2 de mes detecteurs, j'ai très regulièrement de fausses alerte, pas de fumée, pas de poussière, etc... J'ai l'impression que lorsqu'il fait trop chaud, certain detecteurs delire ! J'ai mis des piles neuve mais j'ai toujours le pb. Ce matin un troisième detecteur à sonné sans aucune raison...

Mes detecteurs sont autonome, je n'utilise pas de box.

Quelqu'un à t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance

1 898  

Bonjour dans ce forum

Est-ce que tes détecteurs portent la mention "Norme EN14604" ?

DetecteurDeFumeeNormeEN14604

babao60
contributeur
1 888  

Mes détecteur portent bien tous cette mention, ce sont des fgsd002 de fibaro.
Harzhal
star
star
1 855  

Bonjour @babao60,

Voici un extrait du manuel du Fibaro FGSD002, à toute fin utile...

OBSERVATIONS QUANT AU MONTAGE: 1) En choisissant le lieu d`installation il faut s`assurer que l`alarme soit bien audible dans d`autres pièces de l`édifice 2) Installez le dispositif dans les locaux finis et peints 3) Installez-le à 1,5 m des climatiseurs, au minimum 4) N`installez-pas le Fibaro Smoke Sensor dans les lieux ensoleillés. Il faut également conserver une distance de 50 cm au minimum de toute source lumineuse. 5) N`installez-pas le capteur dans des lieux dans lesquels les courants d`air sont fréquents. 6) N`installez-pas le capteur dans des lieux dans lesquels apparaissent de manière naturelle des fumées et vapeur d`eau, au dessus des fours ou bouillottes. 7) Le périphérique ne doit pas être installé dans des endroits dépassant la température de fonctionnement préconisée (0 à 55°C).

babao60
contributeur
1 838  

Bonjour @Harzhal et merci pour votre aide.

J'avoue ne pas avoir lu ce passage au moment de l'installation mais par chance tous mes detecteurs sont positionnés de manière à valider chaque point, j'ai vraiment l'impression que les fausses alertes arrivent dès que la temperature arrive autour des 30°C

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 674044 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne