Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

détecteur de mouvement et animaux?

contributeur
817  

détecteur de mouvement et animaux?

bonjour à tous, voila j'ai reçu une offre pour adherer a homelive, j'y réfléchit fortement car j'aimerai installer un système de surveillance chez moi. 

par contre il me reste une question à laquelle la conseillère n'a pas su répondre au téléphonne : j'ai un chien qui abboie souvent pour pas grand chose et bien sur il se promène dans la maison, est ce que le détecteur de mouvement est adapté pour les animaux ou va t il se déclancher toutes les 5minutes dès que le chien bougera une oreille?

merci d'avance pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
TopMembre Homelive
811  

Re : détecteur de mouvement et animaux?

@lavitadilau, Bonjour

Nous avons déjà débattu de ce problème dans ces colonnes.

En réalité, il suffit de régler le détecteur en azimut et son faisceau (en forme de cône) ne balaiera plus à ras du sol. En fonction de la grosseur de l'animal il faudra un peu tâtonner. Avec un chat c'est plus difficile car...il saute et a tendance à se percher.

Quant aux aboiements, le détecteur de mouvements y reste...sourd, sauf sils provoquent de grosses vibrations auquelles le détecteur est sensible; (porte qui claque par exemple).

Donc, à mon avis, c'est tout à fait faisable et je pense que dans cette communauté nous sommes pas mal qui possédons des animaux.

Bonne journée,BS38 :catwink:

TopMembre Homelive
772  

Bonjour @lavitadilau ,

Tu ne précises pas quel type de chien est ton fidèle compagnon, si c'est un dogue allemand ou un chihuahua, ce n'est évidemment pas la même chose mais comme l'a précisé le gratin du Dauphinois alias @BS38 (je blague...) pour un chien moyen en ajustant le détecteur, il ne devrait pas y avoir de problème. En ce qui me concerne, avec un Westie, je n'ai aucun déclenchement.

Je compléterais juste en disant qu'il faut éviter aussi de mettre le détecteur face à une descente d'escalier même avec un petit chien c'est déclenchement assuré...

TopMembre Homelive
764  

@Harzhal @lavitadilau,

J'adore ce genre de chien qui sont des petits "MILOU" et notre capitaine Haddock doit se faire bien du plaisir...Moi, après mon Teckel, j'ai repris des chats( plus facile quand on s'absente).

Il me semble que j'ai lu quelque part que Orange HL avait fait diminuer la sensibilité du détecteur justement pour aider ceux qui ont des animaux de compagnie.

En tous les cas les gars, qui aime les gens aime les bêtes, ou l'inverse!!

Bonne soirée et MIAOU, BS38 :catvery-happy:

TopMembre Homelive
762  

Effectivement @BS38, j'ai lu à une époque lointaine (j'exagère) dans ce forum qu'une modification de sensibilité avait été effectuée par Orange c'est peut-être pour ça que le sujet revient moins souvent.

J'espère qu'Orange finira par nous donner la main sur ces parametres...

A très bientôt ...

PS Le Westie n'est pas un Milou, c'est le chien de la pub César...

incollable
750  

@Harzhal

oui je ne vois pas pourquoi nous n'avons pas la main sur les paramètres avancés !

il suffit de prévenir des risques éventuels et Homelive c'est pas non plus une centrale nucléaire....!

bref...

TopMembre Homelive
744  

@tang,

Bien sûr et j'en suis,(du nucléaire aussi!), mais tu sais quant on lit les problèmes que rencontrent certaines personnes dans la communauté, je pense que HL choisi de rester dans le domaine du grand publique et c'est frustrant pour certains. Mais des efforts sont en train de se développer au sein de HL..Non ?

Bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive
736  

@tang Et @BS38,

Ce serait pourtant pas très difficile à imaginer, créer deux modes :

• un mode standard pour celui qui ne veut pas s'embêter.
  • un mode expert pour les tordus comme nous.

Et hop ! Tout le monde est content...

TopMembre Homelive
730  

@Harzhal @tang,

Excellente idée Harzhal, j'éspère que tu vas être lu par le staff....Mais on peut toujours rêver....

Enfin sans espoir, on ne vit plus

Bonne soirée et content d'avoir pu échanger.

BS38 :robothappy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

164 membres connectés
et 3662 invités

Tous les membres en ligne