internet & fixe homelive

détecteur ouverture

Highlighted
contributeur occasionnel
2 899  

détecteur ouverture

bonjour,

j'ai changé le détecteur d' ouverture  qui s'est bien initialisé, depuis je passe en mode vacances, je pars, je rentre une semaine plus tard et le seul message que je reçois c'est la détection de présence.Le détecteur d'ouverture ne m'a pas vu entrer.Je contrôle dans objets connectés et impossible de détecter l'appareil.Je fais quoi? je réinitialise, je ré-appaire avec la base...en fait les détecteurs d'ouverture  aucun n'a jamais fonctionné.(j'attends toujours la pile que le 3970 m'a promise)Est ce un pb sur la base?Au fait la tension de la pile est de 1,9v (pour 3,6v etat neuf) alors que le tableau de bord m'annonce 98%.Le détecteur a un mois d'existence,et une semaine en mode vacances.moins de 10 mètres séparent les deux matériels.JE FAIS QUOI? Ah ,ce type de piles est introuvable en grande surface,c'est sur internet puis le prix augmente sérieusement le coût mensuel de l'abonnement homelive

10 RÉPONSES 10
Highlighted
TopMembre Homelive
2 887  

Re : détecteur ouverture

Bonsoir @Ric_91 , peux-tu répondre à ces 2 questions avant tout, j'ai peut-être une idée concernant l'absence de contact du détecteur d'ouverture et de l'usure prématurée de la pile :

- comment as-tu fixé le détecteur sur le montant de ta porte, avec 2 vis ou au moyen de l'adhésif fourni. Si c'est par vis, as-tu appliqué directement le détecteur sur l'encadrement de porte ?

- est-ce que le détecteur clignote une fois en bleu quand tu ouvres la porte ou pendant un certain temps ou en permanence ?
Highlighted
contributeur occasionnel
2 851  

Bonjour

Highlighted
TopMembre Homelive
2 841  

Ton montage est bon, notamment, il faut bien intercaler l'adhésif, alors dans ce cas ça pourrait être une pile défaillante, elle est vendue 10,99 € sur le site en ligne d'Orange, c'est quand même cher.

Pour info. mon installation date de la mi-janvier et mes 3 piles sont proches de 100%.
Highlighted
contributeur occasionnel
2 697  

Re : détecteur ouverture (matériel au top)

bonjour,

suite des aventures du détecteur d'ouverture:pile hs(détecteur neuf récupéré mi mars, pile valable jusqu'en juin 2015!!) rétirée du détecteur le 12 dans l'après midi,le soir sms reçu "porte ouverte",c'est le premier que je reçois sur ce matériel !! De plus lors d'une absence je passe avec le smartphone en mode vacances et là en vérifiant les objets connectés,et bien tout est au vert (bouton vert et vertical avec 98% de charge pile pour le détecteur d'ouverture) alors que dans les alertes on m'annonce 1 appareil n'est plus connecté:quelle cohérence!! dans les infos données par la base.Je n'ai pas osé tester le détecteur de fumée j'ai peur du résultat.

Au fait j'attends toujours ma pile neuve (avec une validité d'utilisation 2017 comme celles qu'on achète en magasin)

l'espoir fait vivre,c'est beau de réver,on croise les doigts,les formules magiques sont légions pour espérer que ce matériel fonctionne sans pb

Highlighted
contributeur occasionnel
2 292  

J'ai trouvé des piles au lithium sur Amazon à 2,90 Euros pièce:

Pile Lithium 3.6V 1/2AA ER14250 LS14250 1200mah

Je ne peux vous donner pour l'instant la durée de vie, j'en ai mise une il y a une semaine (toujours à 100%).

Balises (1)
Highlighted
contributeur occasionnel
2 228  

merci de l'info, j'ai commandé, reçu, mis en place ,à suivre

Highlighted
contributeur confirmé
1 944  

Bonjour, j'ai installé le détecteur d'ouverture de porte mardi suite à l'achat du pack. Cette nuit le lien entre le détecteur et la base à été perdu, sans raison. Je précise que je l'ai collé avec le double face fourni. Que dois-je faire ? Démonter la porte et la mettre à côté de la base pour réinitialiser le capteur ? Arracher le double face ? Et après je recolle comment ? Si vous pouvez m'éclairer.
Highlighted
TopMembre Homelive
1 931  

Bonjour @DiabloCorps ,

Tout d'abord, il faut se demander pourquoi ton capteur s'est déconnecté, il est peut-être en limite de portée Z-wave. Si c'est le cas, un répéteur peut être ajouté (voir boutique Orange).

Dans l'immédiat, tu vas devoir le décoller pour le rapprocher de la base et vérifier et quand tu le remettras en place il vaudra mieux rajouter les vis prévues mais sans enlever l'adhésif qui sert de tampon pour le contact d'arrachage, il faut juste enlever le petit rectangle a l'emplacement de ce contact.

Sache que de toute façon, nombre d'utilisateurs qui avaient uniquement utilisé l'adhésif ont vu leur capteur dégringoler notamment par temps caniculaire, il vaut donc mieux, dans tous les cas ajouter les vis.
Highlighted
contributeur confirmé
1 928  

Merci pour ta réponse @Harzhal.

C'est probablement un problème de limite de réception, la base étant dans mon salon et le capteur dans mon sous-sol.

Je vais le resynchroniser, le fixer avec les vis... et si je perds de nouveau la connexion, je tenterai avec un répéteur.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611486 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne