Répondre
contributeur confirmé
Envois : 35
Inscrit : ‎12-03-2014

detecteur de porte

J'ai mon detecteur de porte d'entrée qui subitement ne fonctionne plus. J'ai changé la pile selon la technique donnée quand j'ouvre ou ferme la porte le voyant s'allume bien mais le detecteur n'est plus reconnu par la base.

Une idée je suis preneur?

Merci

#TopMembre
Envois : 54 954
Inscrit : ‎22-08-2013

Re : detecteur de porte

bonsoir @louis87

il faut attendre @Harzhal ou un autre membre qui connait ce problème

bonne soirée

----------------------------------------------------------
l'obstination est le chemin de la réussite
charlie chaplin
contributeur confirmé

OK Merci

Louis

@louis87 a écrit :

J'ai mon detecteur de porte d'entrée qui subitement ne fonctionne plus. J'ai changé la pile selon la technique donnée quand j'ouvre ou ferme la porte le voyant s'allume bien mais le detecteur n'est plus reconnu par la base.

Une idée je suis preneur?

Merci

TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

@louis87 a écrit :

le voyant s'allume bien

comment "bien" ?

A l'ouverture/fermeture le voyant devrait s'allumer pendant une demi seconde.

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

D'accord avec @klaushomelive, il faut expliquer le "bien", c'est à dire un allumage bref à l'ouverture et à la fermeture ou plusieurs clignotements ?

De plus "changé la pile selon la technique donnée" OK mais as-tu bien pensé à changer la pile porte ouverte pour que l'aimant ne soit pas en contact ?

Nous attendons ta réponse...

contributeur confirmé

@klaushomelive a écrit :

@louis87 a écrit :

le voyant s'allume bien

comment "bien" ?

A l'ouverture/fermeture le voyant devrait s'allumer pendant une demi seconde.

C'est ce qu'il fait, mais je viens de le supprimer et demain je referait une association du detecteur? Comme distance entre la box de homelive il y a une pièce de 4 à 5 mètre de large et une dscente d'éscalier ce qu'il fait qu'elle est peut être un peu loin de la base, mais pourtant a l'installation il y a un an ca fonctionnait !!

Est on obligé de la coller car moi pour la mettre à même hauteur de l'aimant il ma fallu rajouter une calle derrière et j'ai visé le tout.

contributeur confirmé

@Harzhal a écrit :

D'accord avec @klaushomelive, il faut expliquer le "bien", c'est à dire un allumage bref à l'ouverture et à la fermeture ou plusieurs clignotements ?

De plus "changé la pile selon la technique donnée" OK mais as-tu bien pensé à changer la pile porte ouverte pour que l'aimant ne soit pas en contact ?

Nous attendons ta réponse...

Oui j'ai changé la pile porte ouverte, et il y a un allumage de la diode à l'ouverture et également à la fermeture, là je n'ai pas de problème.

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

@louis87,

Mes détecteurs sont également tous vissés mais attention, il faut conserver l'adhésif en dessous en gardant le papier protecteur vert pour ne pas coller et en enlevant le petit rectangle pour démasquer le capteur d'arrachage car si la pression est trop forte, le fonctionnement sera perturbé.

Par ailleurs, si ça a fonctionné un an, il n'y a pas de raison que ça s'arrête sauf si un appareil perturbateur de signal a été ajouté entre la base et le détecteur, genre four à micro-ondes par exemple.

TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

[ modifié ]

@louis87 a écrit :
je viens de le supprimer et demain je referait une association du detecteur? Comme distance entre la box de homelive il y a une pièce de 4 à 5 mètre de large et une dscente d'éscalier ce qu'il fait qu'elle est peut être un peu loin de la base, mais pourtant a l'installation il y a un an ca fonctionnait !! 

Quelques astuces que j'ai trouvés dans le forum et homelive:

- "je viens de le supprimer"; Il faut contrôler qu'il ne figure plus dans les objets !

- Ne jamais enlever ou mettre la pile quand la porte est fermée ! Pourtant on a un meilleur appui fermé qu'ouvert...

- Mettre toujours le couvercle pendant les actions.

- Si t'as une prise intelligente, tu la brancheras entre le détecteur et la base. ça sert comme relais.

- Réinitialiser le détecteur de porte avant l'associer ! : Réinitialiser objets

Ôtez le couvercle du détecteur.

Ôtez la pile.

Mettez l’aimant en contact avec le détecteur.

Replacez la pile.

Le voyant lumineux s’allume.

Éloignez l’aimant du détecteur.

Le voyant lumineux s’éteint.

Ôtez à nouveau la pile.

Replacez la pile.

Le voyant lumineux clignote deux fois en bleu.

Votre détecteur est réinitialisé.

contributeur confirmé

@Harzhal a écrit :

@louis87,

Mes détecteurs sont également tous vissés mais attention, il faut conserver l'adhésif en dessous en gardant le papier protecteur vert pour ne pas coller et en enlevant le petit rectangle pour démasquer le capteur d'arrachage car si la pression est trop forte, le fonctionnement sera perturbé.

Par ailleurs, si ça a fonctionné un an, il n'y a pas de raison que ça s'arrête sauf si un appareil perturbateur de signal a été ajouté entre la base et le détecteur, genre four à micro-ondes par exemple.

J'ai donc fait une restauration du mois dernier et maintenant tout est OK il n'y a rien de défectueux.

Par contre quand j'ouvre la porte il ne me le signal pas sur smartphone pas plus que sur mail. C'est le détécteur de présence qui est dans la salle à manger pratiquement en face qui se manifeste et en supplément il m'indique qu'il n'y a plus de présence dans la pièce au lieu de l'inverse.

Donc je vais voir demain quitte a refaire une association du detecteur et mettre le collant comme tu me dis.

Merci j'ai quand même avancé

A+

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 4 145 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :