Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

Re : detecteur de porte

@louis87 a écrit :
et mettre le collant comme tu me dis.

J'ai trois collants neuf à vendre, car j'ai vissé mes trois détecteurs directement. Depuis un an ils fonctionnent tous. Mais c'est vrai: j'aurais dû le faire comme @Harzhal indiquait. Mais bon, on est encore vivant...

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @klaushomelive,

Si on ne serre pas trop fort les vis, ça doit fonctionner puisque c'est le cas chez toi mais à l'occasion je te conseille quand même de positionner les adhésifs collés côté capteur au lieu de les vendre sur le Bon Coin ! :manhappy:

contributeur confirmé
Envois : 35
Inscrit : ‎12-03-2014

@Harzhal a écrit :

@louis87,

Mes détecteurs sont également tous vissés mais attention, il faut conserver l'adhésif en dessous en gardant le papier protecteur vert pour ne pas coller et en enlevant le petit rectangle pour démasquer le capteur d'arrachage car si la pression est trop forte, le fonctionnement sera perturbé.

Par ailleurs, si ça a fonctionné un an, il n'y a pas de raison que ça s'arrête sauf si un appareil perturbateur de signal a été ajouté entre la base et le détecteur, genre four à micro-ondes par exemple.

Dans la nuit le detecteur de porte ne communiqué plus avec la base.

Donc ce matin j'ai restauré une autre fois et tout était OK. Alors j'ai rajouté un répeteur Z-Wave et pour le moment tout est connécté.

Maintenant reste a attendre voir s'il se redéconnecte.

Merci de votre aide

Louis

TopMembre Homelive

Bonjour @louis87,

Si avec le répéteur ça fonctionne bien, il n'y a pas de raison pour que ça cesse...

contributeur confirmé
Envois : 35
Inscrit : ‎12-03-2014

@Harzhal a écrit :

Bonjour @louis87,

Si avec le répéteur ça fonctionne bien, il n'y a pas de raison pour que ça cesse...

Bon tout est OK, mais il m'a fallu desinstaller le capteur de la porte et refaire sont installation, j'en ai profité pour mettre autocollant en faite très utile car il évite que lorque l'on visse qu'il y ai déformation, en fait les capteur sont fragile.

Merci

Louis

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir @louis87,

Oui les capteurs sont un peu délicats et personnellement je scotche le capot pour qu'il reste bien fermé car je me suis aperçu qu'il supporte mal les contraintes thermiques surtout la chaleur en été.

A part ça, ils sont sans soucis.

Bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive

Bonjour @BS38 et @louis87,

Vos remarques se rejoignent, quand on ne met pas l'adhésif en dessous, le capteur se déforme surtout à cause de l'appui sur le contacteur anti-arrachement et c'est pour ça que le capot a tendance à se déclipser...

contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎11-03-2017

Re: detecteur de porte

comment avez vous fait pour que ça fonctionne

TopMembre Homelive

Re: detecteur de porte

@enza1a écrit :

comment avez vous fait pour que ça fonctionne

Il faudrait peut-être préciser ce qui ne fonctionne pas !

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :29 membres 3 997 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :