Répondre
helper
Envois : 78
Inscrit : ‎13-11-2014

fausse alerte detecteur fumée

J'ai eu une fausse alerte de detection de fumée ce matin, alors que je suis sur qu'il n'y avait pas de fumée, et qu'il n'a pas bougé. Voici la serie d'alerte reçue

19/01/2015 11:41:13

Alerte Homelive (2015-01-19 11:41:11) : Le détecteur de fumée "Capteur fumée" a détecté de la fumée dans la pièce "Pallier".

19/01/2015 11:41:14

Le capteur température du détecteur de fumée situé dans la pièce Pallier a bougé.

19/01/2015 11:41:22

Alerte Homelive (2015-01-19 11:41:19) : Le détecteur de fumée "Capteur fumée" ne détecte plus de la fumée dans la pièce "Pallier".

19/01/2015 11:41:23

Le capteur température du détecteur de fumée situé dans la pièce Pallier n'a pas bougé.

D'où ca peut venir !!! Franchement pas fiable tout cela. J'imagine qu'il a du hurlé (j'etais pas la) ... heureusement que ca n'etait pas en pleine nuit. Depuis, j'ai enlevé la pile et l'ai mis dans un tiroir !

Un truc qui serait sympa, c'est d'avoir un message un peu plus précis de ce qu'il se passe. Est-ce une alarme de panne du systeme, alarme de température (trop basse ou trop haute car j'avais deja remarqué une sonnerie lorsque la température de la maison était tombée trop basse), alarme de défaut de portée, alarme de batterie basse, et encore mieux, un accès à la boite noire comme cela est possible sur la HC2 (bon la je m'enflamme peut etre un peu ...)

incollable
Envois : 313
Inscrit : ‎15-11-2014

Re : fausse alerte detecteur fumée

Ca peut réagir avec de la vapeur d'eau aussi... J'imagine le coup de stress :/

Pour l'accès à la homelive en local, c'est prévu dans le logiciel de Vera, mais bridé par Orange. Peut-être un jour...

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
contributeur occasionnel
Envois : 14
Inscrit : ‎23-01-2015

Bonjour

Je confirme le declenchement intempestif et sans raisons du detecteur de fumée.

a 8h15 :

Alerte Homelive (2015-01-27 08:14:49) : Le scénario "Detect Fumée SaM" s'est déclenché.

Alerte Homelive (2015-01-27 08:14:49) : Le détecteur de fumée "Détect de fumée SaM" a détecté de la fumée dans la pièce "S a M".

Alerte Homelive (2015-01-27 08:14:58) : Le détecteur de fumée "Détect de fumée SaM" ne détecte plus de la fumée dans la pièce "S a M".

et ensuite méme séquence tous les 10 a 15mn jusqu'a 9h 

Evidemment il n'y a ni fumée ni vapeur sauf une temperature de 28° alors méme que la piéce est a 22° 

Heureusement que je n'ai pas de sirène connecté.

Pile enlevées Smiley triste  ce n'est pas trés sérieux....

Mise en place il y'a 3 jours.

Si il s'agit de MaJ le minimun serait d'etre avertis.

Si il s'agit du Matériel qu'elle est la démarche ?

Merci

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎27-11-2014

J'ai eu ce pb de fausse alerte. Appel au 3970 qui m'ont envoyé un autre détecteur par la poste ... et celui là est ok. Cool pour la pile récupérée sur l'autre Smiley clignant de l'œil

contributeur occasionnel

Merci 

a suivre.......

helper
Envois : 78
Inscrit : ‎13-11-2014

Le miens m'a refait une fausse alerte la semaine derniere (j'avais essayé de le rebrancher quand même malgré la premiere fausse alerte ...). Ca ne dure que quelques secondes, mais par contre, c'est qu'une fois, je veux dire qu'il ne la répete pas toutes les 10mn.

Enfin en tout cas, inutilisable tant que ce systeme n'est pas fiable car cette nouvelle alerte était encore une fausse alerte.

contributeur occasionnel

Contact avec le SAV (ce vendredi)qui a convenu d'un mauvais fonctionnement du detecteur 

Donc remplacement du produit defectueux

Probablement avec celui a la nouvelle norme.

INFO

Il semblerait qu'une MaJ interviendra mi fevrier

et que l'espace dédié aux photos ou videos prises par une caméra soit disponible fin de mois Smiley heureux

(Source SAV)

contributeur occasionnel
Envois : 8
Inscrit : ‎30-01-2014

Re: fausse alerte detecteur fumée et manque de fiabilité dans l'ensemble

Ras le bol de la Homelive, rien n'est fiable, fausses alertes, scénarios inutiles et illogiques.

J'ARRETE TOUT, 9,90 EUROS PAR MOIS POUR RIEN

TopMembre Homelive
Envois : 1 268
Inscrit : ‎10-11-2014

bouyon a écrit :

Ras le bol de la Homelive, rien n'est fiable, fausses alertes, scénarios inutiles et illogiques.

J'ARRETE TOUT, 9,90 EUROS PAR MOIS POUR RIEN

Bonjour @bouyon

Quant aux scénarios "inutiles", cest toi qui les fabrique et s'ils sont illogiques, c'est encore toi qui les imagine....

Alors oui tu peux te passer de HLV....et tu risques d'avoir d'autres déceptions ailleurs!!!

Alors bon vent et courage...fuyons

BS38 Smiley triste

TopMembre Homelive
Envois : 2 866
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @bouyon et @BS38,

Effectivement, quand on en est là, il vaut mieux "arrêter tout". Pourtant j'ai maintes fois publié l'extrait suivant du manuel Fibaro du détecteur de fumée qui indique comment l'installer (quelque soit la box bien entendu) et ainsi éviter les déclenchements intempestifs :

Montage DAAF.jpeg

Qiuant aux scénarios, si déjà on ne sait pas les faire dans Homelive où ils sont simplifiés au maximum (trop même pour nous), il vaut mieux éviter de prendre une autre box. C'est bien sûr facile d'accuser le système quand on ne sait pas faire.

Nous savons bien sûr que Homelive est loin d'être exempt de défauts mais pas ceux-là...

N'est-ce pas @BS38 ?

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 12 302 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :