internet & fixe homelive

général

relaxe
contributeur
784  

général

Bonsoir,

je suis abasourdi par la médiocrité de l'ensemble du système.

rien n'est cartésien, tout est en tatonnement.

et si l'on peut comprendre que la wifi, et communication spécifique, d'une grande maison, avec chape béton entre les deux niveaux nécessite de la patience, Homelive vous emmène dans des méandres de l'amateurisme.

ni fait ni à faire, j'ai changé de GSM, puis dépensé 600 € pour une config qui réagit à l'humeur.

c'est du bricolage.

je ne comprends pas qu'une boite de la taille d'Orange, lance sur le marché des équipements et logiciels  aussi médiocres. je regrette de leur être si fidèle depuis la naissance de la concurence.

3 RÉPONSES 3
PatriciaG
super star
739  

Re : général

Bonjour,

As-tu essayé la concurrence ?

Est-ce mieux ?

Non et je suis d'accord, le niveau global est médiocre partout.

@+

@+ Patricia
BS38
TopMembre Homelive
726  

Bonjour @relaxe@PatriciaG,

La première question à se poser est celle-ci: Qu'attendez-vous de HL dans son expression première, à savoir détections d'ouvertures de portes ou fenêtres, de présence (mouvement), donc d'alerte en général et information en cas d'intrusion.

Si l'installation est réalisée correctement, ça fonctionne normalement et aussi bien que la concurrence...et peut-être moins cher.

Maintenant si vous sophistiquez, c'est une autre paire de manche et on rentre dans le professionnalisme et l'approche n'est pas la même.Et là tous les systèmes ont leur avantages et leurs inconvénients et c'est à chacun d'y trouver son compte tant sur le plan technique que pécuniaire.

Bonne journée, BS38 :smileysurprised:

Harzhal
TopMembre Homelive
723  

Bonjour @relaxe,

Il y a certains comme toi qui n'arrivent pas à avoir un fonctionnement satisfaisant d'Homelive et d'autres comme moi qui obtiennent un fonctionnement relativement satisfaisant (sinon il y a longtemps que j'aurais quitté).

Quand ça ne marche pas, on accuse toujours le matériel et le software mais c'est souvent l'installation ou les locaux qui sont en cause et ce n'est pas forcement simple de trouver ce qui cloche en conséquence, les déçus dont tu fais partie sont exaspérés par le système et on peut les comprendre.

C'est sur ce point qu'Orange est défaillant en n'apportant pas tout son soutien matériel ou technique aux gens qui rencontrent des problèmes. Ce constat est vrai à tous les niveaux : j'ai demandé recemment une explication pour savoir pourquoi un matériel plus ancien ne bénéficiait pas de la même évolution qu'un plus récent et j'ai obtenu une réponse bateau qui ne m'a rien apporté que je ne savais déjà.

C'est édifiant car les interlocuteurs de ce forum sont, semble-t-il, loin physiquement des concepteurs du système et la demande d'information qui passe de mail en mail (avec sans doute traduction dans une autre langue) finit par être déformée et une question ou un problème précis devient vague, alors la réponse elle aussi finit par manquer de consistance.

C'est la mondialisation, le contact n'est plus humain mais à distance et tout est dilué.

Pour le reste, nous sommes à la version 1.7.2331 depuis le 22/11/2016 et dès lors aucune évolution ou nouveauté (et encore cette évolution n'était qu'une mise à jour technique de la 1.7.2224) alors nous commençons sérieusement à nous poser des questions sur l'avenir d'Homelive malgré certains démentis non convaincants !

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642815 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne