internet & fixe homelive

géolocalisation

Highlighted
helper
941  

géolocalisation

bonjour,

je voudrais paufiner mon installation 'qui fonctionne tres bien) en géolocalisant mes entrées et sortie de chez moi.

le soucis c'est qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

le tuto orange me dit: Attention : la géolocalisation n’est possible que pour un seul utilisateur.
le probleme c'est que nous sommes deux a la maison avec des horaires différents.

question: comment homelive detectera s'il reste une personne chez nous

dois je installes l'appli aussi sur le portable de ma femme pour qu'il detecte ça?Capture.PNG

merci pour les reponses apportées

5 RÉPONSES 5
Highlighted
TopMembre Homelive
902  

Re: géolocalisation

Bonjour @jeanjean28,

Eh oui, la géolocalisation selon Homelive n'est pas un produit fini et elle ne le sera jamais pour ce qui lui reste à vivre car plus aucune évolution ne sera engagée.

Dans les deux sens, c'est uniquement pour les célibataires. Je veux dire que en sortant le mode extérieur passera au premier sorti et non au dernier comme ça devrait être le cas.

Par contre, pour rentrer à la maison, je l'utilise toujours avec mon épouse ce qui permet de basculer automatiquement le mode à la maison avant que le premier arrivé n'entre.

Pour faire fonctionner sur les deux téléphones, il faut qu'ils soient connectés avec l'identifiant principal utilisateur et ça marche très bien, juste un peu de trop loin quand on est à pied, j'aurais préféré un rayon de 50m minimum au lieu de 100m comme c'est le cas.

Bon w.e.

Highlighted
helper
880  

bonjour cher ami,

j'ai bien compris les explications.

exemple: je pars en vacances avant ma femme le semaine prochaine, ma femme continue de travailler,moi je géocalise homelive sur mon smartphone donc lorsque je pars de chez moi ça active l'alarme.

ma femme etant au travail, si je lui met l'appli, l'alarme se desactivera t'elle ou alors on devra la desactiver manuellement?

cdlt

Highlighted
incollable
859  

Bonjour @Harzhal

Personnellement j'ai fais une autre constatation.

J'ai mon smartphone avec Homelive bien sur, mon épouse a son smartphone avec aussi Homelive.

Quand je pars de chez moi, seul, la géolocalisation sur mon smart ne se déclenche pas, celui de mon épouse étant resté a la maison. Je constate ici que le mode <à la maison> prend le dessus.

Pour que le changement de mode se fasse il faut que nous emmenions les deux smart si nous partons ensemble ou désactiver la géolocalisation du smart de mon épouse si nous enmmenons que mon smart a moi.

Autre constatation : le smart de mon épouse se coupe automatiquement à 22 h et se réveille a 6 h du matin. Le mien reste allumé en permanence.

Le soir avant de me coucher, je bascule en <la nuit> à l'aide de la minimote et le matin quand le smart de mon épouse se réveille Homelive bascule en <à la maison> sans que quelqu'un intervienne. Ou donc se trouve le mystère ?

Bien a toi

sperol

Highlighted
TopMembre Homelive
851  

Bonjour @jeanjean28 et @sperol,

@sperol tu signales un fonctionnement différent du geofencing et c'est à mon avis le fait que tu utilises (me semble-t-il) des téléphones Android (tout comme @jeanjean28 d'après l'image qu'il a publié) alors que en ce qui me concerne il s'agit d'iPhone et ça peut faire la différence car les applis, on le sait depuis le début, ne sont pas tout à fait semblables.

Malgré cela le fonctionnement que tu décris ne me semble pas très logique car en ce qui me concerne j'ai le déroulement qu'a admis Orange suite à nos nombreuses questions quand cette fonctionnalité est sortie, à savoir :

• EN SORTIE : Si nous quittons la maison ensemble, le mode passe en extérieur et si un seul sort, le mode passe en extérieur aussi malgré la présence d'un des iPhone connecté à la maison.
  • EN ENTRÉE : (seul mode que j'utilise) Dès l'approche du premier arrivé le mode à la maison est activé.
Highlighted
helper
838  

RE a vous,

je pense que je vais rester au bon remede manuel de deco de ma homelive car c'est le plus facile a réaliser

merci a vous pour les explications

pas merci a orange de ne pas mettre une maj a ce sujet!!

cdlt

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 154 inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne