Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

intrusion

contributeur
677  

intrusion

Bonjour Homelive,

je suis à 300 km de chez moi et mon smartphone me signale une intrusion il est 2h du matin...Cool

Une vraie intrusion pas comme sur votre vidéo...!

Que se passe t il ?

je suis prévenu, la sirène gueule (peut-être) mais je ne suis pas là pour faire fuir le voleur cagoulé évidemment, ni mes voisins qui dorment et le temps de réagir...

le temps de prévenir la Gendarmerie et/ou la Police, etc, etc, etc, le voleur est reparti...avec son butin...!!

Cordialement

4 RÉPONSES 4
TopMembre Homelive
665  

Re : intrusion

Bonsoir @Merko82

Avant HL j'avais uns installation de sécurité qui détectait les intrusions et déclenchait ainsi deux  sirènes (garage et cuisine).Mais là pas de SMS!!

Une nuit de jeunes voleurs se sont introduit dans la maisonen en fracturant deux portes et lorsqu'ils ont pénétré,les deux sirènes se sont mises en route....et ils se sont sauvés sans rien toucher dans l'appartement.

Comme j'étais dans ma résidence secondaire je ne savais rien et je me suis apperçu de la forfaiture en rentrant chez moi ( un jour après).

Ca s'est passé dans la nuit vers 3 h du matin après recoupement. La Gendarmerie m'a confirmé que s'est bien les "gueulards" comme ils appellent les sirènes qui ont fait fuir les intrus.

Les voisins n'ont rien entendu et ne se sont aperçu de rien car la porte donnant sur la rue était bien refermée.

Conclusion: avec HL, on est averti et on peu prendre des décisions avec le voisinage. Mais pour l'intrusion proprement dite il faut prier pour que les gueulards dissuadent les "petits malfras"; pour les vrais voleurs, ils savent où aller, piquent et ressortent en général sans faire de dégats....

Avec HL, j'ai monté des scénarios qui déclenchent des sirènes dans différents endroits avec détection dans des endroits également  différents.

Rien n'étant parfait, il faut joué sur l'affolement.Quant au SMS, je préfère ne rien savoir pendant la nuit et mon smartphone est aux abonnés absents; on prendra les décisions qui s'imposent après être bien réveillés!!Surtout quand on est très éloigné.

Voilà ma réponse, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me rassure après une première effraction.

Bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive
622  

Bonjour @Merko82 et @BS38,

Tout à fait d'accord avec @BS38, Homelive n'a pas vocation à arrêter les voleurs mais tout juste à nous prévenir qu'ils sont chez nous. Néanmoins les vidéos prises sont des éléments intéressants pour les enquêteurs voire les assureurs.

Un voleur chevronné ne sera pas gêné par quelque système d'alarme que ce soit même ceux reliés à des centres d'alarme type EPS, le temps que le vigile arrive, il sera reparti et le vigile n'aura plus que la porte fracturée à garder. 

Highlighted
incollable
577  

Bonjour

Il n'existe pas de système anti-intrusion, quand vous voyez que des banques et/ou des bijouteries se font cambrioler, que pouvez vous faire pour votre maison ?

La HL vous prévient et pour moi c'est très important car il y a pire que l'intrusion, on peut squatter votre maison en toute "légalité" si on peut dire  :

http://immobilier.lefigaro.fr/article/votre-logement-est-squatte-bien-alors-vous-attendrez-_17e74122...

La HL peut aussi vous prévenir pour une fuite d'eau par exemple, pour moi, elle surveille la maison à distance et n'est pas du tout anti-intrusion.

Cordialement

Daniel 

TopMembre Homelive
564  

Bonjour Daniel,

De plus il faut préciser que HL prévient aussi en cas d'incendie et  d'innondation!

Il permet aussi de surveiller la maison (luminosité, température, chauffage et éventuellement coupure de courant...Voir @Harzal.)

Bonne journée,BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

12 membres connectés
et 604 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre