internet & fixe homelive

maison protegee

contributeur
1 187  

maison protegee

Pas content du tout du service maison protégée. On nous annonce en agence autant de détecteurs que l on veut... au final 3 détecteurs d ouverture à peine de quoi protéger une petite maison . Et il ne faut pas avoir de murs trop épais  sinon ça ne fonctionne pas. Idéal pour des maisons toute petites avec des murs en cartons . Bref même pas installé car le Tech n y arrive pas donc je résilie dans la foulé car le système est incompatible avec une maison de plus de 160 m2 avec des murs en pierres.

6 RÉPONSES 6
super star
1 173  

Re: maison protegee

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Quelle solution de rechange envisages-tu ?

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
contributeur confirmé
1 123  

Re: maison protegee

Bonjour @thierry116 ,

bizarre....
la solution matériel proposée par Maison protégée d'Orange est une Box evohome security  d'Honeywell avec comme caractéristique une Portée sans fil de 1000m (champ libre) et une fréquence de 868MHz, plus d'info ci-dessous.
https://getconnected.honeywellhome.com/fr-be/sites/getconnected.honeywell.com.fr-be/files/HS911S%20K...

Tu peux peut-être retenter un rendez-vous avec un autre technicien plus expérimenté ?

Cordialement

Webconseiller
1 100  

Re : maison protegee

Bonjour @thierry116 


Le nombre de détecteurs posés est défini par le technicien selon la configuration de la maison et des points d'entrée accessible depuis l'extérieur.


Je vous souhaite une bonne journée.

Patricia.

signature.jpg

TopMembre Homelive
1 080  

Re: Re : maison protegee

Bonjour @thierry116 

 

Le mieux est encore de le faire soi-même en achetant une box Domotique « eedomus » par exemple comme je l’ai fait en quittant Homelive dont tous les objets sont compatibles. Des détecteurs,  on peut en mettre tant qu’on veut et partout où on veut. En plus l’abonnement n’est pas obligatoire.

 

Evidemment dans les systèmes installés par des techniciens (malheureusement pas toujours à l’écoute) on vend l’intervention d’un vigile qui arrive après le départ des voleurs. À mon avis ça ne sert pas à grand chose pour le coût mensuel demandé.

 

Je suis donc très satisfait d’un système eedomus évolutif, convivial, facile à installer, fiable et performant, bref ce qui manquait à Homelive qui m’a quand même donné des satisfactions de 2016 à 2018.

contributeur
1 008  

Re: maison protegee

Hello pour ma part j'étais anciennement chez un acteur "historique" pour presque 2 fois le prix d'orange, qui n'a pas voulu revoir ses prix. Je suis donc parti. Ne perdons pas de vue qu'une offre de télésurveillance c'est avant tout de la dissuasion et les acteurs majeurs du secteur monnayent très cher leurs offres. C'est plutôt bien qu'un acteur comme orange vienne disrupter les prix dans un secteur où toutes les offres réellement télésurveillées sont alignées en termes de prix et très chères. L'installation s'est bien déroulée, le technicien était compétent, ponctuel et je me retrouve avec une installation plus récente et plus complète qu'avant. Le système fonctionne et l'offre est adaptée à mon domicile (6 capteurs posés sans surcoût, sur une offre concurrente pour presque 2 fois plus cher j'avais le droit à 4 capteurs et chaque capteur additionnel faisait grimper encore la note). Bref à ce stade rien a dire c'est nickel.

contributeur occasionnel
769  

Re: maison protegee

Bonjour, mon retour d'expérience sur l'installation.

J'ai eu des problèmes avec le service de planification qui m'a annulé deux fois mon rendez-vous, la veille pour le lendemain (pénurie d'essence, maladie, matériel non livré). Bref, j'étais sur le point de tout annuler, mais le service client a trouvé une solution.

Le technicien arrive enfin, et tout c'est très bien passé. Diagnostique rapide et clair, je m'étais un peu imaginer à quoi devrait ressembler l'installation, et je ne suis pas déçu. Il y a en tout 7 capteurs,  dont 3 détecteur de mouvement car la configuration de ma maison est assez particulière (en L, plusieurs porte d'entrée, garage). Le technicien a vraiment couvert tous les cas d'intrusion possible et maîtrise bien son sujet.

Mon seul petit bémol concerne l'application, un peu lente à charger les infos (lenteur côté serveur ?).

Le petit plus +: chaque capteur de mouvement donne la température ambiante.

En conclusion, un excellent rapport qualité/prix pour l'instant après quelques jours d'utilisation.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619190 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne