- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- homelive
- ➔
- prise intelligente Homelive
prise intelligente Homelive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
prise intelligente Homelive
j'ai acquis cette prise intelligente afin d'y raccorder mon congélateur et d'être avertie en cas de coupure de courant : pouvez-vous m'indiquer tout le processus du scenario ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Bonjour,
Je ne suis pas certain que la prise intelligente vous serve pour vous avertir d'une coupure de courant.
La prise sert de contact ouvert/fermé pour actionner le focntionement d'un appareil électrique, et également elle peut vous indiquer la consommation électrique instantanée. Mais le congélateur ne consomme de l'électricité que quand il démarre son compressseur pour faire du froid, et ce n'est donc que de temps en temps...
Et il faut savoir que doutes façons, en cas de coupure d'électricité, Homelive ne fonctionnera plus, donc impossible d'envoyer des alertes...
(à moins de mettre le boitier sur une source électrique secourue)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Tu as acheté seulement la prise ou tout le système avec la base et l'abonnement ? Pq la prise seule ne sert à rien.
Par ailleurs, pour ce type particulier de besoin, ce n'est pas homelive qu'il te faut mais plutôt une prise myplug2 : http://www.my-plug.fr/
Sinon pour homelive :
Aller dans scénarios, créer un scénario
Choisir prise. Si éteinte. Pas d'action. Choisir tous les modes et activer les notifications.
Mais la coupure de courant touche la homelive également, pas d'avertissement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Merci pour votre réponse !
J'ai bien acquis le système Homelive avec son équipement de base et en plus acheté cette prise intelligente !
En effet la prise My Plug 2 semble tout a fait convenir pour régler mon problème de congélateur : m'avertir en cas de coupure de courant !
Merci encore pour votre conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Merci Steph pour votre réponse et conseil. J'utiliserai donc cette prises pour une autre fonction !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Pour ma par j'ai pensé régler mon problème de coupures de courant en installant un onduleur pour alimenter la base Homelive. Hors depuis quelques temps je ne suis plus avisé de la déconnexion internet.
Pensez-vous qu'une prise intelligente pourrait palier à ce souci compte tenu que la base homelive est toujours alimenté par l'onduleur....
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Bonjour @Rougier,
L'onduleur (que j'utilise également) permet d'éviter la coupure de la base et aussi de la Livebox car il faut aussi la brancher de la même façon MAIS Il n'y a plus moyen d'être prévenu de la coupure depuis qu'Orange a jugé utile de supprimer les SMS concernant les objets quand il sont déconnectés.
J'avais mis au point un scénario qui envoyait à intervalle régulier, une commande d'allumage d'une prise connectée dans les modes d'absence donc quand le courant était coupé et que la base et la box étaient sauvegardées par l'onduleur l'envoi de l'allumage sur une prise connectée provoquait l'émission d'un SMS mais aujourd'hui, c'est fini et j'ai supprimé mon scénario à contrecœur et Orange fait la sourde oreille aux revendications que nous formulons à ce sujet.
Alors pourquoi ont-il supprimé l'envoi de ces SMS ? Il paraît que dans un sondage auprès des utilisateurs, un certain nombre s'est plein d'avoir trop de SMS. Un comble en quelque sorte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
@Harzhal a écrit :Il paraît que dans un sondage auprès des utilisateurs, un certain nombre s'est plein d'avoir trop de SMS. Un comble en quelque sorte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
Il y a une astuce @klaushomelive ? Je ne l'ai pas trouvée avec ce site. :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : prise intelligente Homelive
@Harzhal a écrit :Il y a une astuce @klaushomelive ? Je ne l'ai pas trouvée avec ce site. :smileyfrustrated:
pas compris !
T'as pas trouvé quoi sur quel site ?
Il faut juste cliquer sur
"Un comble en quelque sorte... "
et tu arrives sur le poste des sms.