internet & fixe homelive

prise intelligente Homelive

TopMembre Homelive
704  

Re : prise intelligente Homelive

Bonjour @Harzhal et @klaushomelive

On sait depuis un bon moment qu'il n'y a plus de sms envoyés par HL et on ne peut que le regretter!!!

Vous connaisez mon opinion quant l'utilisation d'un onduleur pour HL (il ne sert pas à grand choses pour les petites coupures et encore moins pour les grandes supérieurs à la 1/2 heure).

Par contre savoir qu'il y a coupure de courant dans la maison c'est interressant surtout pour le congélateur....et en cas d'orage...

Alors la bonne solution c'est d'utiliser la Myplug! Personnellement c'est ce que je fais et je m'en félicite. Alerte une fois dans l'année 2016 au pritemps.... et mon voisin a remis en route l'installation après mon coup de fil; Pas de coupures légères détectées en 2016- 2017.

Je vou souhaite un bon dimanche, BS38

TopMembre Homelive
685  

Salut @BS38,

Je vois que tu es rentré au bercail.

Contrairement à toi, je dirais que pour les petites coupures, l'onduleur est très intéressant et notamment pour les micro-coupures qui sont les plus pernicieuses car elle ne coupent pas complètement le courant mais sont capables de mettre les appareils en erreur voire parfois de les abîmer. Je pense que tu ne diras quand même pas le contraire. Pour les coupures longues, beaucoup plus rares, il n'y a pas grand chose à faire, à part éviter d'ouvrir son congélateur. Je t'avais expliqué les circonstances pas du tout accidentelles de celle que j'avais subie.

En ce qui concerne la méthode pour être averti, je pense comme toi, il faut une MyPlug et il faudra que j'y songe mais c'est quand même dommage d'être obligé d'acheter ce complément alors qu'Homelive devrait le gérer...

Bon dimanche.

P.S. Klaus, je parlais de ton site de dessin pas du lien vers un autre post.

TopMembre Homelive
678  

@Harzhal a écrit :

Ah, j'ai compris.

Ce n'est pas mon site; c"est un site ou on peut apprendre à dessiner. Du débutant jusqu'au pro.C'est super. ça change de Homelive.

TopMembre Homelive
663  

@Harzhal a écrit :

Salut @BS38,

Je vois que tu es rentré au bercail.

Contrairement à toi, je dirais que pour les petites coupures, l'onduleur est très intéressant et notamment pour les micro-coupures qui sont les plus pernicieuses car elle ne coupent pas complètement le courant mais sont capables de mettre les appareils en erreur voire parfois de les abîmer. Je pense que tu ne diras quand même pas le contraire. Pour les coupures longues, beaucoup plus rares, il n'y a pas grand chose à faire, à part éviter d'ouvrir son congélateur. Je t'avais expliqué les circonstances pas du tout accidentelles de celle que j'avais subie.

En ce qui concerne la méthode pour être averti, je pense comme toi, il faut une MyPlug et il faudra que j'y songe mais c'est quand même dommage d'être obligé d'acheter ce complément alors qu'Homelive devrait le gérer...

Bon dimanche.

Bonsoir  @Harzhal,Je rentre d'un éjour super ensoleillé...ce n'est pas le cas ici où j'ai remis la cheminée en fonctionnement.... sans l'intermédiaire de HL qui ne m'a pas fait d'infidélité pendant ce séjour. En l'occurence j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui était abonnée à un système procuré au travers de la MACIF....HL est très concurentiel, même avec ses avatars et ses manques, à condition de rester assez professionnel dans la démarche. Quant au prix

mensuel: quatre fois + l'investissement et la mise en route sans onduleur...Alors on amorti la Myplug!!!!

En ce qui concerne les µ-coupures, je reste dubitatif car un onduleur a lui aussi une constante de temps pour réagir; donc toujours à mon avis ce n'est pas à prendre en compte! Elles sont d'ailleurs de l'ordre de la µ seconde voire de la nano seconde.

Je n'ai jamais remarqué d'incidence de µ coupures (même en coupant volontairement le courant manuellement et rapidement) sur les différents appareillages en ma possession...Même sur HL; alors je campe sur mes propos....:smileytongue:

Bonne fin d'après-midi, BS38

TopMembre Homelive
653  

@BS38,

Je n'ai pas tes compétences en électricité, tu le sais bien mais j'ai toujours vu dans les agences bancaires où j'ai travaillé, des onduleurs (bien plus gros que ceux que j'ai à la maison) en amont des équipements composés de serveurs très sécurisés et sensibles aux dégâts des variations électriques et pas seulement pour permettre une continuation du service en cas d'arrêt de courant. Les techniciens de maintenance précisait toujours qu'il ne fallait  jamais de branchement direct pour éviter les problèmes.

TopMembre Homelive
629  

@Harzhal a écrit :

@BS38,

Je n'ai pas tes compétences en électricité, tu le sais bien mais j'ai toujours vu dans les agences bancaires où j'ai travaillé, des onduleurs (bien plus gros que ceux que j'ai à la maison) en amont des équipements composés de serveurs très sécurisés et sensibles aux dégâts des variations électriques et pas seulement pour permettre une continuation du service en cas d'arrêt de courant. Les techniciens de maintenance précisait toujours qu'il ne fallait  jamais de branchement direct pour éviter les problèmes.

Bonjour  @Harzhal,

Tu as raison quant à l'utilisation d'onduleurs sur des sites dédiés aux calculateurs qui adorent les impulsions parasites; ceux-ci aident au filtrage sur des réseaux secourus, protégés et isolés du réseau principal.

Par contre, il ne faut pas comparer calculateur et livebox et base HL bien qu'ily ai une certaine analogie.L'alimentation de ces deux appareils se fait en 5 V continu au travers d'un bloc transfo qui crée un isolement galvanique par rapport au réseau; ce bloc abaisse la tension et redresse le courant alternatif; ensuite les appareils filtrent à l'aide de condensateurs-résistances ce courant qui est de plus régulé par un circuit électronique incorporé. Cela suffit à se garantir des variations de tension et des µ-coupures.

C'est ce même style d'alimentation qui est utilisé dans les ordinateurs portables mais on y ajoute une batterie tampon qui permet une certaine autonomie en l'absence de source d'alimentation extérieure. C'est aussi pourquoi il faut couper le courant secteur lorsqu'on utilise pas l'appareil; de surcroît la nuit car cela fatigue la batterie et limite sa durée de vie.

Voilà pourquoi on évite la batterie tampon sur des appareils constamment alimentés comme c'est le cas pour la livebox et la base HL.

C'est mon propos technique de ce matin qui j''espère t'aura intéressé.

Je te souhaite une bonne journée, BS 38 :smileywink:

TopMembre Homelive
612  

Salut @BS38, tu as réponse à tout sur ce sujet.

Merci pour tes explications :smileyhappy:

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633275 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne