Répondre
contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Signalement à l'ARCEP fait pour la désinvolture d'Orange sur ce service "my plug 2"

 

Rappel des conseils de l'ARCEP :

 

Les voies de recours extra-judiciaire :
Premier niveau de réclamation : le service clients de l’opérateur
Deuxième niveau de réclamation : le service consommateurs de l’opérateur
Troisième niveau de réclamation : le médiateur des communications électroniques
Les voies de recours judiciaire :
La saisine d’un juge
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes :

TopMembre Homelive
Envois : 1 483
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: prise my plug 2


@atino2@  a écrit :

Bonjour

La carte SIM de la prise "my plug 2" reste en fonctionnement  ? Mais elle n'est pas accessible... Il faut casser la prise ?

BS38 a conseillé la prise Tuta S30 du distributeur français ARPCI

Celle-ci a évolué en gamme et est remplacé la Simpal-T4 (+ T40 et T20 si on veut du multiprises)
Elle est disponible sur la boutique ARPCI ou sur AMAZON

Pour la carte SIM, j'ai opté personnellement pour une carte SIM 2 euros Orange via mon contrat Open. Mais à priori, il y a surement d'autres abonnements à petits prix chez les autres opérateurs. Il suffit d'avoir les SMS illimités inclus.

 

La doc en français n'est que la la traduction des commandes. la doc en anglais permet une installation simplissime et rapide rien que par les images. l'application IOS ou Android simplifie l'utilisation

 

De mon coté, reste juste à tester la sensiblité à la réception sur son nouveau lieu d'installation (montagne). Mais bon au pire, je pourrai changer d'opérateur pour la carte SIM puisque c'est indépendant de la prise.

 

Elle avertit très bien en cas de coupure (et de rétablissement)

 

Voilà.

 

Denis



Tout est dit!!!

 

BS 38

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Une conseillère "my plug 2 " a tenté de me joindre sur mon portable cet après-midi !
Suite à sa demande de nouveau créneau horaire via l'adresse contact.my-plug@orange.com et ma réponse, elle devrait me rappeler demain matin
A suivre


Denis

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Les questions que je vais poser :

 

- le dysfonctionnement de la prise peut-il être dû à l'arret de commercialisation du service ? ou s'agit-il d'une panne matérielle ?

- la prise est-elle réparable ou échangeable ?

- si la prise est définitivement HS et non réparable ni échangeable, la carte SIM peut-elle être récupérée ? Comment ?

- sinon, qu'est il prévu pour dédommager les usagers qui avaient encore x mois d'abonnement SMS et qui vont devoir en plus d'acheter une nouvelle prise souscire un abonnement avec carte SIM en sus

- pourquoi la prise n'est plus commercialisée ?

- pourquoi ne pas avoir averti les détenteurs ni communiqué sur cet arrêt ?

- la prise de Stéphane RICHARD fonctionne t'elle toujours.

 

Denis

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Bonjour

 

Pas de rappel du support ce matin mais un mail me demandant de renvoyer la prise à une adresse précisée
A suivre donc

 

Denis

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Bonsoir

j'ai eu quelques éléments de réponse par mail.
L'arret de la commercialisation n'entraine pas un arret du service.
Les prises qui ne fonctionnent plus, sans doute en raison d'une panne matérielle, et qui encore x mois d'abonnement SMS, peuvent a priori être échangées.
J'ai renvoyé la mienne ce soir.
Nous devrions avoir prochainement des informations sur les raisons de l'arret de la commercialisation.
Des nouvelles prochainement donc.

Denis

contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎04-01-2014

Re: prise my plug 2

Bonjour atino2

 

Merci pour tous ces éléments.

 Je m'attaquerai à la recherche de la dite prise et carte sim a mon retour de congés.

 

En ce qui concerne ma prise My plug il ne me reste plus qu'à la mettre à la poubelle,mon abonnement expirant ce mois ci.

Bien cordialement

Jacques

brico340

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Juste pour dire que ma prise Simpal-T4 et sa SIM orange est à son emplacement défintif et qu'elle fonctionne très bien dans une zone pourtant de faible couverture réseau.

A suivre avec des nouvelles de la prise my plug 2 renvoyée chez Orange.

Denis

contributeur confirmé
Envois : 47
Inscrit : ‎31-12-2013

Re: prise my plug 2

Après plusieurs semaines de silence, Orange a fini par être réactif et a procédé à l'échange de ma prise défectueuse. Mon problème personnel est donc résolu.
Mais j'ai demandé des élements de communication à l'ensemble de la communauté des utilisateurs de cette solution concernant son avenir et son support.
A suivre donc dès que j'aurai ces éléments.

Denis

contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎04-01-2014

Re: prise my plug 2

Bonjour atino2

Bien joué et bonne chance (jusqu'à la prochaine panne!)

En ce qui me concerne je reprendrai le processus à mon retour de vacances,après nouveau Reset demandé par Orange.

Peut être as tu les coordonnées d'une personne à même de prendre en main  le changement de prise.

 

Cordialement.

Jacques

 

Brico 340

A la Une

Sans titre.png

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :12 membres 959 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :