Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

problème de changement de mode.

TopMembre Homelive
493  

problème de changement de mode.

Bonjour à tous,

Je viens de m'appercevoir d'un problème particulier sur les détecteurs d'ouverture.

Je suis sorti de ma maison en oubliant de fermer une fenêtre et je suis passé en mode "extérieur"; donc j'aurais dû avoir une alarme et un déclenchement de sirène: hé bien rien du tout!!

Je suis retourné à la maison et les alarmes programmées ont fonctionné normalement en rentrant.

Je suis allé refermer ma fenêtre et tout fonctionnait également  normalement

J'en déduis que le système HL prend en compte l'état des détecteurs sans se soucier de leur positionnement et considère que tout est dans l'ordre lors du passage en mode "extérieur" ou "vacances".

Je ne pense pas que cela soit lié à la nouvelle MAJ qui pour moi n'a posé aucun problème par ailleurs.

J'ai fait des essais avec les autres capteurs et le résultat est identique!

Si vous pouviez faire cet essais , ce serais intéressant et je vous en saurais gré.

Par avance, merci, BS38 :smileysurprised:

21 RÉPONSES 21
TopMembre Homelive
487  

Re : problème de changement de mode.

@BS38 a écrit :
J'en déduis que le système HL prend en compte l'état des détecteurs sans se soucier de leur positionnement et considère que tout est dans l'ordre lors du passage en mode "extérieur" ou "vacances".

Bonsoir, cher co-testeur,

A mon avis c'était toujours comme ça.

Le déclencheur est la fenêtre. Si elle ne bouge pas, rien ne se déclenche.

Si on ouvre la fenêtre en mode "extérieur", sirène ! Si la fenêtre est ouverte lors du passage en mode "extérieur" ou "vacances", rien se passera.

TopMembre Homelive
475  

Bonsoir à tous les deux,

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Klaus et on peut imaginer de créer un scénario  qui dirait : "Si le capteur de la fenêtre est ouvert, envoyer un SMS en mode extérieur et vacances" et notre brave @BS38, après quelques jurons que j'imagine sortira de sa voiture pour aller clore l'huis.

Par exemple, j'utilise un scénario un peu équivalant qui dit "Quand le capteur de la fenêtre est ouvert ET que le module Qubino fil pilote de la pièce d'à côté n'est pas sur Off, mettre le Qubino de la pièce ouverte sur Off" et deuxième scénario pour rallumer quand la fenêtre est refermée. J'ai testé et ça marche bien.

incollable
467  

Bonsoir @BS38,

Comme soliicité j'ai effectué le test.

Mon détecteur est placé sur la porte d'entrée (je n'en ai pas sur les fenêtres puisque détecteur extérieur) et il est actif en mode la nuit et extérieur.

Je viens juste d'ouvrir la porte, donc équivalent fenêtre ouverte et basculer sur la nuit ( en extérieur la sirène hurle) et j'ai bien eu mon SMS de  confirmation de porte ouverte.

Un second test juste a l'instant et je reçois bien le message:le détecteur d'ouverture, "détecteur porte" situé dans la pièce couloir a détecté que la porte fenêtre est ouverte.

Je referme la porte dans le même état et je reçois bien le message " que la porte fenêtre est fermée".

Donc ça fonctionne.

Je doit avoir une Homelive plaqué or.

Mystère!!!

Bone soirée

sperol

TopMembre Homelive
452  

Je confirme les infos de @sperol

En Mode maison + Porte ouverte avec détecteur ouverture

Je passe en mode extérieur

> SMS annoncant que la porte est ouverte. Pas d'activation de la sirène

> Je ferme la porte. SMS annoncant que la porte est fermée. Pas d'activtion sirène (heureusement)

> J'ouvre la porte. SMS ouverture de porte + Sirène + Activation du scénario "Intrusion" qui démarre si Ouverture porte en mode extérieur

Pour toi @BS38 il se peut que ce soit différent du fait que sauf erreur tu fonctionne avec des scénarios activant tes capteurs et déclenchant tes sirènes sans te servir des actions liées aux changements de mode

Je ne crois pas trop qu'il y ait des mystères.

Je pense plutot que celà viens de ton choix de ne pas utiliser les changements de mode pour déclencher des

actions

Bon courage pour analyser ce fonctionnement qui est insatisfaisant j'en conviens

TopMembre Homelive
447  

@BS38 a écrit :

...avoir une alarme et un déclenchement de sirène

Mais c'est possible:

D'abord prendre une prise et la configurer dans les modes prédéfini:

SNAG-02018.gif

Ensuite  un scénario (avec la sirène au lieu d'une lampe !):

SNAG-02019.gif

TopMembre Homelive
427  

@klaushomelive a écrit :

@BS38 a écrit :

...avoir une alarme et un déclenchement de sirène

Mais c'est possible:

D'abord prendre une prise et la configurer dans les modes prédéfini:

SNAG-02018.gif

Ensuite  un scénario (avec la sirène au lieu d'une lampe !):

SNAG-02019.gif

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la situation décrite par @klaushomelive sauf que cest une ouverture et non une lumière, mais c'est pareil.

Je me répéte en disant que lorsque je laisse la fenêtre ouverte, ( signal du petit dessin en rouge), et que je passe en mode "extérieur" rien ne se passe alors qu'il ya un défaut; la sirène devrait être actionnée pendant cinq minutes et je de vrais être averti par SMS. Mais là rien!

Ce scénario doit-être joué en mode "extérieur" et vacances, lorsque j'arme l'alarme en chageant de mode.

Merci à vous tous pour vos réponses, mais je pense qu'il ya un loupé au niveau de HL, d'ailleurs KLAUS l'admettait dans son 1er post.

Je reste à l'écouteet bon dimanche à tous, BS38

TopMembre Homelive
423  

Salut @BS38,

Je ne suis pas chez moi ce week-end d'où ma réponse peut-être un peu précipitée mais je rentre ce soir et je ne manquerai pas de faire le test pour te dire comment se comporte mon système dans un cas similaire.

incollable
403  

Bonjour @BS38,

Dans le test du détecteur porte ouverte (ou fenêtre selon le cas) et qui était tout a fait concluant de mon côté, il faut que je précise que ce détecteur n'est actif ni employé dans aucun scénario mais est activé dans les modes prédéfinis <a l'extérieur> <la nuit> et <en vacances>. L'explication est peut être là.

Par contre il m'envoi un SMS qui lui n'est pas activé.

Bonne soirée.

sperol

TopMembre Homelive
394  

Bonsoir @sperol

Merci pour ton attention et je pense que ceci explique en principe cela. En effet, moi je commande un scénario et toi tu commandes directement le détecteur au travers du changement de mode "extérieur" & "vacances".

Par contre pour le SMS, dans les modes prédéfinis,l'activation est gérée au niveau global et non au cas par cas et donc c'est  logique que tu sois informé si tu as pris l'option.

A suivre donc et bonne soirée, BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

143 membres connectés
et 3077 invités

Tous les membres en ligne