Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

projet d'achat

TopMembre Homelive
523  

Re : projet d'achat

@Harzhal a écrit :

On y est mon cher @BS38,

En fait j'en ai deux scénarios, un pour les modes extérieurs et vacances et un pour le mode la nuit, étant donné que les capteurs de mouvement ne sont pas activés en mode la nuit (sauf le SP103 installé dehors). Le principe est le même :

Quand la porte est ouverte ou que le capteur détecte un mouvement, attendre 2 minutes (ou 3 ou 5 etc.) et choisir "la sirène ne sonne pas" (et non pas désactiver la sirène bien entendu).

Je te résume le scénario car en fait dans mon cas je fais autre chose en action immédiate comme allumer des lumières, lancer mes deux buzzers et dans le différé j'éteins aussi tout ça.

Bonne soirée à toi...

Re,

OK, bien compris ton approche qui est très intéressante mais hélas pas bien compatible avec mon organisation particulière à trois sirènes qui me fait faire une usine à gaz entre les recoupements.

L'essentiel est qu'on soit en phase et je te remercie.

Bonne soirée et bien amicalement, BS 38 :smileywink:

Highlighted
TopMembre Homelive
492  

Salut @BS38,

je reprend le sujet car j'ai peut-être trouvé ce qui a pu t'induire en erreur concernant l'extinction de la sirène quand on utilise les modes prédéfinis. Dans l'assistance Orange, il y a des conseils mais il y a aussi des bêtises car en effet ils laissent entendre qu'on ne peut éteindre la sirène que manuellement ????!!!!! ce qui est bien sûr parfaitement faux, ils ne sauraient donc pas qu'on peut faire un scénario avec une action différée sans avoir au préalable fait une action immédiate...

Voici une capture de cette page dans laquelle j'ai encadré en rouge les erreurs :

Arrêt sirène.jpeg

TopMembre Homelive
480  

Salut @Harzhal,

Bon je viens de faire les essais et ce n'est pas bien concluant à savoir que dans mon cas je n'arrive pas à dissocier les mode prédéfinis des scénarios.

Je constate en effet que c'est le mode prédéfini qui prime toujours sur le scénario.

Quand je programme le scénario, effectivement je passe en action différée directement en affichant un certain temps mais je n'ai pas le choix comme tu le précises "sirène ne sonne pas", uniquement "sirène désactivée" .Pa ailleurs la détection se fait bien en mode prédéfini.

A part ça tout semble OK , Mais c'est toujours le mode prédéfini qui impose le fonctionnement.J'ai réalisé plein de manip pour contourner mais rien y fait.

Je précise que toute cette programmation se fait sur le PC et non avec le smartphonne; il se pourrait que je n'ai pas les mêmes possibilités ( programmation clavier différente, rappelle-toi).

Voilà, je suis un peu déçu car très intéressé par le sujet.

Alors , à te lire et une caresse à l'Harzalinette de la part de BS38 :smileysad:

incollable
461  

Bonjour @BS38

Je confirme et certifie que lors de l'installation de ma sirène, il y a quelques années, celle-ci fonctionnait bien pendant 2 minutes :smileyvery-happy: et donc de ce fait, pas besoin de l'arrêter manuellement ou par scénario.

De mon coté, cela a bien fonctionné de la sorte pendant environ 6 mois et tout d'un coup plus d'arrêt :smileyfrustrated: et effectivement il a fallu passer par scénario pour couper la sirène au bout d'un certain temps défini par l'utilisateur.

C'est embêtant et reste inexpliqué mais il faut faire avec.

La notice, pourtant précise bien qu'elle ne possède pas de temporisation interne, la batterie de secours aussi n'est pas accessible (après renseignement pris auprès du constructeur).

Voila, voila

Biss bald

sperol

TopMembre Homelive
454  

Salut @sperol,

Je confirme, pour moi c'était idem, la sirène s'arrêtait aussi après deux minutes au début d'Homelive.

TopMembre Homelive
452  

Bonjour  @sperol,

Effectivement à une époque la sirène s'arrêtait toute seule et c'était bien pratique....(il y adeux ans ???)

Les manipulations que je viens de réaliser (suite à mon échange avec @Harzhal confirment qu'il faut exécuter un scénario complet (action immédiate suivie d'une action temporisée)  pour contrôler la sirène. Ca fonctionne d'ailleurs parfaitement.

Dans ce constat je relève également que le vocabulaire utilisé porte à conflit car "activation" ne veut pas dire "fonctionnement". en effet "activation" veut dire "prêt à fonctionner" et une fois la sirène en fonctionnement, il faut savoir l'arrêter : si on grise la pastille ,elle est désactivée mais continue à fonctionner; alors on l'arrête automatiquement au bout d'un certain temps en utilisant un scénario ou manuellement sur l'appareil ou sur son dessin dans le tableau de bord lorsqu'on est en mode prédéfini.

J'utilise de ce fait le mode prédéfini pour les détecteurs de fumée et d'innondation car je veux être averti par SMS lorsque je suis à l'extérieur de chez moi; leur alarme interne me suffit à la maison.

J'ai remarqué que si la détection se fait en mode prédéfini et qu'on veut arrêter la sirène en mode scénario, on arrive à désactiver ( pastille grisée au bout du temps choisi) mais en aucune façon arrêter le fonctionnement de celle-ci. 

Voilà, bon après-midi et à se lire,

BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

33 membres connectés
et 1029 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre