internet & fixe homelive

projet d'achat

helper
1 496  

projet d'achat

bonjour,

je m'apprete a acquerir homelive mais je me demande si c'est une bonne idée.

en effet le service est impeccable mais pour combien de temps.

depuis des années que je suis chez orange j'ai vu des service arriver et disparaitre aussi vite: cadre photo connecté etc...

vu le prix :camera, detecteurs de portes etc, ça fait quand meme un investissement dans le temps.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez

cordialement

Solutions approuvées
TopMembre Homelive
1 407  

Re : projet d'achat

@jeanjean28 a écrit :

bonjour,

effectivement, en mettant exemple 2 detecteurs de mouvement dans la maison plus 1 camera,je pense qu'il n'y aurait pas besoin de detecteur de porte et fenetres.en plus de ça avec une commande a clef a l'entrée ce sera top.

je te remercie de toutes ces explications et pense te revoir lors de l'installation car j'ai vu que ce n'etait pas si simple à mettre en oeuvre.

cordialement

Bonjour @jeanjean28,

Sans détecteurs d'ouverture de porte et fenêtre, tu n'auras qu'une protection très partielle : Homelive a 4 statuts : à la maison, la nuit, à l'extérieur et en vacances.

Tous les soirs, comme la plupart des utilisateurs, je sélectionne le mode la nuit de sorte que les détecteurs d'ouverture soient activés mais pas les détecteurs de mouvement sinon, en cas d'envie pressante par exemple, c'est le déclenchement d'alerte.

Sans détecteurs d'ouverture, c'est protection zéro dans ce mode et on sait bien que les intrusions nocturnes, ça existe...

J'ajouterai même qu'on peut à la rigueur se passer de détecteurs de mouvement mais pas des détecteurs d'ouverture, c'est un minimum !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
TopMembre Homelive
1 487  

Bonjour @jeanjean28,

Difficile de te répondre, mais pour ce qui me concerne je suis satisfait du produit que j'utilise depuis 2,5 années. Je me déplace souvent et je n'ai jamais été confronté à un problème quelconque.

J'utilise ce système pour la sécurité de ma maison et sans domotique sophistiquée ,juste la commande du chauffe-eau et du chauffage à distance.

Je n'ai pas d'échos particuliers quant à l'abandon de ce produit par Orange; par contre effectivement je ne pense pas qu'une évolution plus importante se fasse jour; juste peut-être une possibilité de réglage plus étendue des capteurs et de la base; mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Par contre, il faut absolument soigner la mise en service pour espérer  un fonctionnement correct et c'est là où le bas blesse chez Orange quant à la notice.

Par ailleurs je trouve que le rapport qualité-prix est intéressant.

Bonne fin de journée, BS38

helper
1 452  

bonjour BS38

effectivement en me renseignant sur le produit je me suis aperçu que pour les cameras il n'existe que ceux d'interieur par exemple , a moins que l'on puisse en ajouter une sur la base en exterieur. de plus, pour les contacts de porte, a moins d'en trouver d'occasion,ils ont un cout excessif quand tu veux securiser toutes les ouvertures a moins d'acheter les pieces peu à peu.

mais je pense quand meme acquerir ce produit car effectivement quand on voit d'autre produits similaires c'est quand meme beaucoup moins cher chez orange.

cordialement

TopMembre Homelive
1 435  

@jeanjean28 a écrit :

bonjour BS38

effectivement en me renseignant sur le produit je me suis aperçu que pour les cameras il n'existe que ceux d'interieur par exemple , a moins que l'on puisse en ajouter une sur la base en exterieur. de plus, pour les contacts de porte, a moins d'en trouver d'occasion,ils ont un cout excessif quand tu veux securiser toutes les ouvertures a moins d'acheter les pieces peu à peu.

mais je pense quand meme acquerir ce produit car effectivement quand on voit d'autre produits similaires c'est quand meme beaucoup moins cher chez orange.

cordialement

Bonjour @jeanjean28,

En fait, et c'est un avis personnel, les différents capteurs HL sont utilisables en extérieur à condition qu'ils soient à l'abris et bien sûr des projections d'eau.

Personnellement j'en ai quelques un ainsi et ils fonctionnent parfaitement depuis environ 2 ans.On peut utiliser le détecteur de mouvement dans une pièce où il y a plusieurs ouvertures ce qui évite la multiplication des détecteurs d'ouverture!

Il y a quelques jours ,dans cette rubrique, une personne  vendait son matériel HL...

Bonne journée, BS38 :smileywink:

helper
1 415  

bonjour,

effectivement, en mettant exemple 2 detecteurs de mouvement dans la maison plus 1 camera,je pense qu'il n'y aurait pas besoin de detecteur de porte et fenetres.en plus de ça avec une commande a clef a l'entrée ce sera top.

je te remercie de toutes ces explications et pense te revoir lors de l'installation car j'ai vu que ce n'etait pas si simple à mettre en oeuvre.

cordialement

TopMembre Homelive
1 410  

Bonjour @jeanjean28

Comme on dit couramment, je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires et te souhaite une bonne journée.

BS38

TopMembre Homelive
1 408  

@jeanjean28 a écrit :

bonjour,

cordialement

Bonjour @jeanjean28,

Sans détecteurs d'ouverture de porte et fenêtre, tu n'auras qu'une protection très partielle : Homelive a 4 statuts : à la maison, la nuit, à l'extérieur et en vacances.

Tous les soirs, comme la plupart des utilisateurs, je sélectionne le mode la nuit de sorte que les détecteurs d'ouverture soient activés mais pas les détecteurs de mouvement sinon, en cas d'envie pressante par exemple, c'est le déclenchement d'alerte.

Sans détecteurs d'ouverture, c'est protection zéro dans ce mode et on sait bien que les intrusions nocturnes, ça existe...

J'ajouterai même qu'on peut à la rigueur se passer de détecteurs de mouvement mais pas des détecteurs d'ouverture, c'est un minimum !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TopMembre Homelive
1 398  

Oui @Harzhal,tu as raison mais tout dépend de la configuration de la maison, et au lieu d'utiliser X détecteurs de d'ouverture il lui suffira d'un seul sur la porte d'entrée et cela suffira  pour le "mode nuit"; c'est mon cas et mes scénarios ne se contrarient pas!! Ils me garantissent les besoins pressants de la nuit....

Donc trois détecteurs de mouvement( garage, salon-séjour et cuisine); ils m'évitent  six détecteurs d'ouverture car j'ai pas mal de portes-fenêtres.

Bonne journée, BS38 :smileytongue:

incollable
1 389  

Bonjour @BS38 et @Harzhal

J'y mets mon grain de sel et comme dit chacun sa méthode.

Avec mes 4 SP103, je détecte le tout de l'extérieur a environ 6 mètres (aussi faut 'il pouvoir les installer et c'est mon cas).

Mon raisonnement et le suivant (ayant déjà été cambriolé) dés lors qu'un détecteur interne ou une caméra interne déclenche une alarme, il y a au moins un volet, une fenêtre, une porte de fracturé, donc des dégâts.

J'ai quand même des détecteurs de porte et fenêtre mais qui eux, m'avertissent quand nous partons si la porte, la fenêtre ou le garage est bien fermé. Nous sommes déjà partis avec fenêtre et garage ouvert. De ce coté là c'est bien pratique.

L'option <en vacances> étant sensiblement équivalent a <a l'extérieur> celle-ci me sers en été quand il fait bien chaux et que nous rafraichissons un peu a l'aide de courant d'air (donc porte d'entrée et porte de garage ouvert) et que nous sommes à l'arrière de la maison sous la véranda comme avertisseur et nous le signale par l'activation de la sirène pendant 1 seconde.

Mais comme dit, cela dépend de la configuration de la maison.

En tout cas j'en suis extrêmement satisfait et c'est là l'essentiel.

Bien le bonjour à tous

sperol

TopMembre Homelive
1 387  

Salut @BS38,

Je ne suis pas du même avis car tous les intrus ne passent pas par la porte donc pour moi : un détecteur d'ouverture sur chaque ouverture porte ou fenêtre du rez de chaussée sauf en ce qui concerne la baie vitrée en trois panneaux, côté jardin (pas très pratique ni pas trop envie de mettre de vis sur le châssis en alu), j'ai donc opté pour un détecteur de mouvement extérieur Everspring SP103 qui surveille l'accès jardin y compris en mode la nuit.

A l'étage j'ai une fenêtre plus des velux. Sur la fenêtre, un capteur de mouvement 3 en 1 activé uniquement en mode vacances car on peut avoir à laisser la fenêtre ouverte la nuit en été ou en mode extérieur si je promène la petite Harzhal que tu connais. Pour le reste du temps, l'ouverture commande l'extinction du radiateur par le module Qubino et la fermeture de la fenêtre le rallume. Comme cela, en hiver, pas besoin de penser à éteindre et rallumer pendant l'aération de la chambre.

A ce propos, le module complémentaire Netatmo installé dans cette chambre ne manque pas d'envoyer un SMS quand le niveau de CO2 de la pièce dépasse un niveau élevé. Ça incite à réagir et à aérer la chambre.

Bonne journée à toi B.

Je lis la réponse de @sperol après coup. Un mix capteurs d'ouverture et SP103 est effectivement un bon mélange :smileyhappy:

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633273 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne