internet & fixe homelive

projet d'achat

TopMembre Homelive
640  

Re : projet d'achat

Re bonjour les amis @Harzhal et @sperol

Très interressantes toute ces explications et c'est bien la preuve que chacun s'organise en fonction de ses propres approches et de la configuraion de son environnement.

J'ai aussi des chambres qui donnent sur l'extérieur et qui sont équipées de détecteurs d'ouverture et de volets; donc en position nuit pas d'activation de la sécurité. A ce sujet, je me suis apperçu que lorsquon actvive cette sécurité , elle prend en compte l'état des détecteurs et donc si les fenêtres sont ouvertes il n'y a pas de déclenchement ( réflexion de @sperol qui pense que l'on est averti de porte ou fenêtre ouverte en partant, hé bien non à mon avis). Je suis en train d'étudier un scénario qui prend en compte cet état.

Pour les autres portes-fenêtres, les volets roulants, la nuit, sont déployés et donc je pars du principe que les voleurs s'y attaquant, ils vont faire pas mal de bruit et à mon âge le sommeil étant plus légé je serai réveillé...

Qu'en pensez-vous et quels sont vos avis éclairés à ce sujet?

TopMembre Homelive
636  

Re bonjour les amis @Harzhal et @sperol

Très intéressantes toute ces explications et c'est bien la preuve que chacun s'organise en fonction de ses propres approches et de la configuration de son environnement.

J'ai aussi des chambres qui donnent sur l'extérieur et qui sont équipées de détecteurs d'ouverture et de volets persiennes; donc en position nuit pas d'activation de la sécurité. A ce sujet, je me suis aperçu que lorsqu'on active cette sécurité , elle prend en compte l'état des détecteurs et donc si les fenêtres sont ouvertes il n'y a pas de déclenchement ( réflexion de sperol qui pense que l'on est averti de porte ou fenêtre ouverte en partant, hé bien non à mon avis!). Je suis en train d'étudier un scénario qui prend en compte cet état.

Pour les autres portes-fenêtres, les volets roulants, la nuit, sont déployés et donc je pars du principe que les voleurs s'y attaquant, ils vont faire pas mal de bruit et à mon âge le sommeil étant plus léger je serai réveillé...

Qu'en pensez-vous et quels sont vos avis éclairés à ce sujet?

Bonne journéeet à vous lire, BS38

helper
629  

je desirerais poser une petite question:

la camera enregistre t'elle lors d'une intrusion et peut on voir ce qui se passe avec son smartphone?

si elle enregistre, les images peuvent elles etre hebergées sur le cloud automatiquement?

cordialement

TopMembre Homelive
627  

@BS38 a écrit :

A ce sujet, je me suis aperçu que lorsqu'on active cette sécurité , elle prend en compte l'état des détecteurs et donc si les fenêtres sont ouvertes il n'y a pas de déclenchement ( réflexion de sperol qui pense que l'on est averti de porte ou fenêtre ouverte en partant, hé bien non à mon avis!). Je suis en train d'étudier un scénario qui prend en compte cet état.

Je n'avais jamais fait ce test donc je voulais en avoir le cœur net et résultat :

• Pas de déclenchement de l'alarme
  • J'ai reçu immédiatement un SMS pour me dire que la porte est restée ouverte.
TopMembre Homelive
624  

@jeanjean28 a écrit :

je desirerais poser une petite question:

la camera enregistre t'elle lors d'une intrusion et peut on voir ce qui se passe avec son smartphone?

si elle enregistre, les images peuvent elles etre hebergées sur le cloud automatiquement?

cordialement

La caméra enregistre 20 secondes à chaque intrusion, les fichiers sont stockés sur serveur Orange.

On peut voir sur son smartphone en direct ou les images enregistrées.

TopMembre Homelive
619  

C'est marrant car moi non seulement je ne déclenche pas l'alarme mais je ne reçois pas de SMS. Par contre sur le tableau de bord je m'apperçois que la fenêtre est ouverte.

@Harzhal, tu fais bien le changement d'état alors que la porte est déjà ouverte, si oui peux tu vérifier qu'en refermant cette porte tu ne déclenches pas l'alarme.

Merci par avance

helper
616  

merci de ces infos

TopMembre Homelive
609  

@BS38 a écrit :

C'est marrant car moi non seulement je ne déclenche pas l'alarme mais je ne reçois pas de SMS. Par contre sur le tableau de bord je m'apperçois que la fenêtre est ouverte.

@Harzhal, tu fais bien le changement d'état alors que la porte est déjà ouverte, si oui peux tu vérifier qu'en refermant cette porte tu ne déclenches pas l'alarme.

Merci par avance

@Harzhal,Je pense avoir trouvé la réponse: tu travailles avec le mode prédéfini et de ce fait tu as demandé d'être averti par SMS lorsque le détecteur "détecte" et c'est l'avantage car moi je travaille avec un scénario et clui-ci ne se joue pas vu qu'il n'y a pas de changement d'état; donc, il faut trouver un contournement; as-tu une idée?

A te lire, BS38

TopMembre Homelive
601  

@BS38 Tu as sûrement trouvé la réponse tout seul :smileyhappy:

incollable
594  

Bonsoir @BS38

Voilà, c'est exactement ça, les détecteurs de porte n'avertissent que s'ils sont en mode prédéfini.

Bonne soirée.

sperol

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633275 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne