internet & fixe homelive

projet d'achat

TopMembre Homelive
684  

Re : projet d'achat

Bonjour  @sperol@Harzhal

Voila au moins qui  est clair :

Soit on choisi le mode prédéfini et on est averti par SMS si on oublie une fermeture mais on ne peut qu'arrêter la sirène manuellement.

Soit on choisi le scénario , pas d'avertissement SMS, mais par contre on  peut régler le temps de fonctionnement de la sirène.

Dommage que l'on ne puisse atteindre les paramètres de réglage de la sirène.....Peut-être lors d'une prochaine MAJ.!!!?

Bonne journée et à bientôt dans ces lignes.

BS38

helper
677  

bonjour,

j'ai une autre question concernant l'emplacement de la base homelive.

je pensais la mettre dans mon entrée dans une sorte de petit placard contenant le compteur EDF.

comme il y a des portes, la base fonctionnera t'elle correctement?

je ne sais pas avec quel protocole elle fonctionne!

cordialement

TopMembre Homelive
671  

@jeanjean28 a écrit :

bonjour,

j'ai une autre question concernant l'emplacement de la base homelive.

je pensais la mettre dans mon entrée dans une sorte de petit placard contenant le compteur EDF.

comme il y a des portes, la base fonctionnera t'elle correctement?

je ne sais pas avec quel protocole elle fonctionne!

cordialement

Bonjour @jeanjean28

Dans l'entrée pourquoi pas, évite quand même le placard électrique qui pourrait parasiter ta base.Au milieu de l'appartement ce serait l'idéal.

Le mieux si tu le peux serait de mettre la base HL à côté de la Livebox ce serait plus protocolaire...pour le réseau Zvawe à partir duquel elle fonctionne.

A te lire et bonne journée, BS38 :smileywink:

TopMembre Homelive
659  

@BS38 a écrit :

Bonjour  @sperol@Harzhal

Soit on choisi le mode prédéfini et on est averti par SMS si on oublie une fermeture mais on ne peut qu'arrêter la sirène manuellement.

Soit on choisi le scénario , pas d'avertissement SMS, mais par contre on  peut régler le temps de fonctionnement de la sirène.

Dommage que l'on ne puisse atteindre les paramètres de réglage de la sirène.....Peut-être lors d'une prochaine MAJ.!!!?

BS38

Salut @BS38,

Tu te trompes mon ami, au nom de quoi les modes prédéfinis empêcheraient-il la création de scénario et notamment pour arrêter la sirène après un délai ou immédiatement ? Ca ne pose aucun problème...

TopMembre Homelive
653  

@Harzhal a écrit :

@BS38 a écrit :

Bonjour  @sperol@Harzhal

BS38

Salut @BS38,

Tu te trompes mon ami, au nom de quoi les modes prédéfinis empêcheraient-il la création de scénario et notamment pour arrêter la sirène après un délai ou immédiatement ? Ca ne pose aucun problème...

Salut @Harzhal,

Je ne comprends pas ce que tu affirmes car je ne dis pas que le mode prédéfini empêche la création de scénario puisque c'est ce que je fais, et ça marche sauf l'histoire du SMS . Mais dis moi juste comment on peut contrôler la sirène dans le mode prédéfini et si tu me l'expliques, je suis preneur.

A te lire et bien à toi, BS38

TopMembre Homelive
650  

Nous parlons bien du contrôle de l'extinction de la sirène et pas de l'allumage (dans ce cas le choix se fait dans la liste des actions des modes prédéfinis).

Tu sais bien comme moi que le déclenchement de la sirène est consécutif à l'activation d'un des capteurs suite à une intrusion, une fuite d'eau ou un départ de feu dans les modes choisis (disons au moins extérieurs + la nuit). La syntaxe est donc : Quand un capteur (quel qu'il soit) est activé, attendre 2 mn (ou 5 mn ou autre...) et demander "Sirène ne sonne pas" mais garder "sirène est activée".

Et c'est tout, dans ton cas, tu fais exactement le même raisonnement.

A noter que si on a oublié de fermer la porte, la sirène ne sonne pas à priori.

TopMembre Homelive
640  

@Harzhal,C'est marrant, on n'est pas sur la même longueur d'onde!!

Dans le mode prédéfini un détecteur déclenche la sirène et elle ne s'arrête que par une action manuelle OK?

Dans le mode scénario un détecteur déclenche la sirène et elle s 'arrête automatiquement  au bout d'un certain temps qui est réglable OK?

C'est bien la différence entre mode prédéfini et scénario ?

Pour le SMS on est dans la configuration d'oubli de fermeture de fenêtre avant de mettre en sureté l'installation et suivant le mode on est averti ou pas et dans  les deux cas, on n'a pas d'alarme, mais un SMS pour l'un et pas d SMS pour l'autre.

On est en phase ?

A te lire, BS 38

TopMembre Homelive
632  

@BS38, Je pense que tu ne m'as pas bien compris, pourquoi faudrait-il éteindre la sirène manuellement comme tu le dis alors qu'on peut faire un scénario temporisé pour l'arrêter comme Je l'ai indiqué au dessus ?

Dans ton cas c'est bien ton scénario qui arrête la sirène sur action différée alors pourquoi ça ne serait pas le cas pour moi en mode prédéfini ? La seule différence c'est que toi tu la déclenches puis l'arrêtes alors que moi je ne fais que l'arrêter.

Je peux t'assurer que depuis que j'ai Homelive, Je n'ai jamais éteint ma sirène manuellement mais toujours par scénario. 

Si si tu peux admettre ça alors on est en phase, c'est simple...

TopMembre Homelive
629  

Ily a bien quelque chose qui m'a échappé dans ton utilisation de la sirène: je n'avais pas compris que tu utilisais le mode prédéfini pour le déclenchement et un scénario pour l'arrêt et c'est effectivement là ou est l'interet.

Peux-tu me donner l'organisation de ton scénario car je n'imaginais pas le mélange des deux ce qui est bien intéressant.

Là on est en phase; à te lire donc et merci par avance.

BS38

TopMembre Homelive
621  

On y est mon cher @BS38,

En fait j'en ai deux scénarios, un pour les modes extérieurs et vacances et un pour le mode la nuit, étant donné que les capteurs de mouvement ne sont pas activés en mode la nuit (sauf le SP103 installé dehors). Le principe est le même :

Quand la porte est ouverte ou que le capteur détecte un mouvement, attendre 2 minutes (ou 3 ou 5 etc.) et choisir "la sirène ne sonne pas" (et non pas désactiver la sirène bien entendu).

Je te résume le scénario car en fait dans mon cas je fais autre chose en action immédiate comme allumer des lumières, lancer mes deux buzzers et dans le différé j'éteins aussi tout ça.

Bonne soirée à toi...

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634679 membres inscrits 🧡

724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne