Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

"Maison connectée" à la place de Homelive .... La bonne blague d'Orange !!

contributeur occasionnel
1 008  

"Maison connectée" à la place de Homelive .... La bonne blague d'Orange !!

Bonjour, suite à l'arrêt très prochain de Homelive, je suis allé me renseigner sur l'offre "Maison connectée" dans une boutique Orange.

Si ce que m'a dit la commerciale, cela parait pas mal, en effet, pour 30.99€ on vient équiper votre maison d'un capteur par fenêtre, de caméra et de tout ce qu'il faut pour surveiller au mieux votre maison. Je reste cependant septique, vu le tarif j'ai bien peur que le gars n'installe qu'un capteur d'ouverture sur le porte et un radar dans l'entrée !!! Je ne fais que peu confiance aux connaissances de l'offre par les commerciaux des boutiques Orange.

Et c'est là que la bonne blague arrive ! J'ai une maison de plus de 150 m², donc l'offre n'est pas compatible ! Je demande si tarif pour une maison plus grande va exister ? On me répond que non !!!

Vraiment Orange aura fait preuve d'amateurisme sur ce secteur de la protection/domotique !!

11 RÉPONSES 11
TopMembre Homelive
983  

Re: "Maison connectée" à la place de Homelive .... La bonne blague d'Orange !!

Bonjour @Sebdhma ,

Je pense que dans votre cas, il vaut mieux vous tourner vers la maison connectée qui va évoluer un peu comme l'a fait Homelive à ses débuts.

Personnellement j'attends les propositions de Orange pour me décider et cette solution m'agréerait.

A vous lire,

BS38

contributeur occasionnel
968  

Je crois que vous m'avez mal lu !

Orange NE PROPOSERA pas de solution pour une maison de plus de 150 m² !!!!

Donc je me suis fait avoir par Orange, comme bon nombre d'entre nous, en prenant leur offre Homelive !! 

TopMembre Homelive
961  

Re,

Vérifiez, car d'un côté on vous propose un ensemble complet installé agrémenté d'une assurance (groupama) et de l'autre un meccano semblable à homelive et que vous composez vous-même et que vous pouvez installé.

Dans ce dernier cas la portée du signal est de l'ordre de 300 m à l'extérieur et environ 50 m à l'intérieur (à partir de la livebox) avec possibilité de répéteurs.Donc pas de problème pour votre maison.

A vous lire,

BS38

contributeur occasionnel
929  

Bonjour,

Alors soit on vous a mal renseigné, soit c'est moi.

Maison connecté n'est pas un "mécano" comme Homelive, c'est un service complet comme le propose de nombreuse sociétés ! Ce n'est pas vous qui installez votre système, mais "un pro" !

Et donc le forfait ne sera pas compatible avec des maison de plus de 150 m² c'est écrit noir sur blanc sur la pub !!!!

Homelive va disparaitre, avec toutes les pertes financières que cela va m'occasionner, et Orange n'est pas capable de proposer une alternative compatible avec ma maison !!!

TopMembre Homelive
922  

Bonjour @Sebdhma 

Non,il y a deux propositions: une qui concerne "la maison protégée" à environ 31 €/mois d'abonnement suivant l'option choisie. Partenariat avec Groupama.

Une deuxième: "maison connectée" et qui ressemble un peu à HL en partenariat avec Deutch-telekom; il n'y a pas d'abonnement et vous achetez le matériel qui vous convient.

Vous trouverez les liens dans ce forum .

Bon dimanche,

BS38

contributeur occasionnel
909  

Je parle bien de maison protégée ! 

L'autre ne m'intéresse pas car :

- 1 il faut déjà tout racheter, je me suis fait arnaquer une fois cela suffit !

- 2 l'appli n'existe pas du iPhone !

TopMembre Homelive
896  

Alors il faut vous tourner vers Vera ou Eedomus; ainsi vous récupérerez tout votre matériel Homelive sauf la base, mais qui elle a été offerte à l'époque.

Bon courage pour la migration.

Quant à moi je me réserve pour la maison connectée en achetant le matériel progressivement et en espèrant un geste commercial de Orange pour fidèles clients Homeliviens.......

BS38

helper
762  

Bonjour,
Voilà je viens de céder et quitter Homelive pour l'une de mes deux Box.
Je suis passé sur VERA EDGE commandé chez DOMADOO (95 euros), reçu en moins de 48 heures et installé sans problème (Scénarios compris), un vrai bonheur, abonnement Homelive résilié dans la foulée.
Pour l'installation il ne faut pas hésiter à jongler avec l'application (MSN à privilégier, Androïd ou Apple, les trois en Français) et le site internet VERA qui est plus complet, mais en Anglais.
L'idée c'est de paramétrer, d'installer les capteurs et autres caméras , faire les scénarios avec les applications puis de fignoler sur le site VERA. Pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, travailler à partir du site internet est probablement la meilleure option.
Pas d'abonnement, les alertes pour un ou plusieurs utilisateurs se font par mails et par notifications sur les smartphones et tablettes, très efficace.
Un monde visiblement plus ouvert et très facile à s'approprier grâce à l'expérience Homelive.
J'installerai la deuxième box VERA début avril.
Si vous connaissez un forum VERA en Français, je suis preneur.
Bonne soirée,
Dom22
incollable
594  

Bonsoir. Peux t on mettre les camera hlv sur eedomus? Merci

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 984 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre