Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

réinitialisation de modules zwave

contributeur
264  

réinitialisation de modules zwave

Bonjour

Après le sale coup que nous a fait orange avec la suppression d'homelive, j'ai opté pour le système DEVOLO qui ne semble pas poser de problème particulier.

Par contre je gérai mes volets avec des modules fibaro FGR-222 et il me faut les réinitialiser. Pour vider la mémoire pas de problème (on trouve le mode d'emploi sur internet),mais  il faut également les supprimer du réseau z-wave de la homelive et comme il n'y a plus d'accès au logiciel,  l'opération est impossible.

Si quelqu'un avait la solution, cela me permettrait d'éviter d'acheter de nouveaux modules.

Merci à l'avance. 

Michel

3 RÉPONSES 3
super star
259  

Re: réinitialisation de modules zwave

Bonjour @micamix 

Voyez avec le service technique ( 3900 ) s'ils ont une réponse.

j’aime ce qui est carré et qui tourne rond
TopMembre Homelive
219  

Re: réinitialisation de modules zwave

Bonjour @micamix  et @jyjo29 

 

@A mon avis, au 3900, ils n’auront aucune réponse.

 

On peut le faire sans box Domotique :

 

  1. le module doit doit être sous tension
  2. maintenir le bouton appuyé 14 secondes
  3. la Led s’allume en jaune
  4. Lâcher et appuyer une fois le bouton brièvement
  5. La mémoire est alors nettoyée.

 

 

Highlighted
TopMembre Homelive
206  

Re: réinitialisation de modules zwave

Hello @Harzhal 

 

Bjr @micamix , @jyjo29 

 

Je confirme que la méthode explicitée fonctionne parfaitement.

 

C'est ainsi que j'ai procédé pour mes 6 FGR 222 pour les rattacher ensuite à ma Vera Edge. Celà fonctionne de la même manière pour la plupart des modules d'origine Fibaro

 

Celà provoque un reset usine qui les repositionne "comme neuf" sorti d'usine.

 

Il suffit alors d'en assurer l'association avec la nouvelle la box domotique quelle qu'elle soit

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

9 membres connectés
et 616 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre