internet & fixe homelive

relais sonoff

helper actif
2 653  

Re: relais sonoff

Bonjour,

j'ai eu un problème sur un équipement, et le fait de dissocier les SSID,cela a permis de retrouver un comportement normal.

bonne journée

Stéphane

contributeur confirmé
2 650  

Bonjour vous parlez de dissocier le 2.2 Et le 5 Je l ai fait mais toujours rien ce qui m'étonne c est q avec Free ou Neuf ça fonctionne du premier coup et les administrateurs d orange nous laissent bien dans l inconnu
Highlighted
contributeur confirmé
2 351  

Bonjour,

Si cela peut aider.....

Je viens a l'instant de configurer depuis 1 iphone 7 un contacteur sonoff wifi sans aucun probleme via une livebox play. et je la pilote meme depuis un google home sans probleme.

Je n'ai touché a acun parametre de la box.

1 seul eseau wifi 2.4 et 5 ghz.

contributeur
1 227  

Bonjour, quelqu’un a t il trouvé une solution pour connecter ces interrupteurs SONOFF?

Je n’y arrive pas. J’ai une Livebox play et un iPhone 6S.

J’ai dissocié les 2 SSID pour utiliser le 2,4 Mhz.

Mais le couplage ne s’effectue pas.
contributeur
1 148  

Bonjour,

Pour ma part, voici commment j'ai reussi à connecter mes relais Sonoff sur ma livebox 4 avec un iphone 8 en ios 11 et sans dissocier le wifi 5 ghz et 2.4 ghz sur la box.

- brancher électriquement votre sonoff et ensuite appuyé 5 secondes sur le bouton noir pour le mettre en mode "association" (la led verte doit clignoter rapidement)

IMG_2030.PNG

Sur le téléphone :

- allez dans réglages ----> wifi ----->

et selectionner le module sonoff

IMG_2023.jpg

- entrer le mot de passe wifi par défaut " 12345678 "

et cliquer sur "se connecter"

IMG_2024.PNG

- une fois connecté au sonoff avec votre téléphone, allez dans l'application Ewelink

- Cliquer sur le " + " en bas pour ajouter un nouveau module

IMG_2026.jpg

- ensuite cliquer sur " compatible pairing mode " 

IMG_2027.jpg

-

- mettre la clé wifi de votre box puis cliquer sur "suivant"

IMG_2028.jpg

une fois la synchronisation terminée (cela prend env 30 sec) vous pourrez modifier le nom et il apparaitra dans la liste des appareils synchronisés sur l'application Ewelink.

IMG_2029.PNG

contributeur
1 128  

Merci pour ces explications.

J’ai moi même trouvé une autre solution.
Le couplage est complexe avec un iPhone (je trouve).
J’ai donc installé l’application sur un Samsung. Je me suis Connecté sur mon compte (que j’avais créé avec mon iPhone) puis j’ai couplé mes interrupteurs avec le Samsung. C’est beaucoup plus simple. Il suffit de mettre l’interrupteur en mode couplage, puis rechercher avec l’applicatIon. Et le tour est joué.
contributeur confirmé
1 117  

Bonjour
Le couplage tu le fait en appuyant sur le BP pendant 10 s et tu attend que l appairage se fait entre ton sonoff et ta box
Avec Orange je n y arrive pas,et en choisissant l autre solution l ITEAD c est pareille
Quand j essaye sur SFR ou FREE tout est ok
Mais il faut que je trouve car je reste Orange
Cordialement
contributeur
1 069  

Bonjour, le couplage se fait entre l’interrupteur et l’application (et non la box).
Il faut appuyer 5 secondes sur l’interrupteur et ouvrir l’application. Appuyer sur + (ajouter) pour que le couplage se fasse.
contributeur
1 066  

il Faut aussi configurer correctement votre box. Les interrupteurs ne se couple pas si votre wifi est en 5 Mhz. Il faut du 2,4 Mhz.
contributeur confirmé
1 037  

Bonjour

j ai bien vérifié j, l'interrupteur est bien positionné sur 2.4 Mhz 

J ai essayé l'etape ITEAD et mon sonoff ne se connecte toujours pas, je pense que celui-ci est HS

'il va falloir que j'en rachéte pour ressayer 

Cordialement

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

2 membres connectés
et 307 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre