Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

scenario homelive personnalise

contributeur
3 589  

scenario homelive personnalise

Bonjour, je cherche a créer des scénarios homelive different pour chaque jour de la semaine, du style:

lundi 8h activation des ouvertures de porte et du detecteur de mouvement 12h desactivation 14 reactivation 17h desativation pour reactiver a minuit jusqu a 6h le lendemain.

mercredi d autres horaires et week end aussi. Pouvez vous m'aider à creer les scenarios. A ce jour, j ai du mal m y prendre car ils m'envoient des sms de declenchement meme quand je suis à la maison. Je pense que je n'aurrai pas du mettre de mode nuit additionné au reste, mais ce n'est pas tout. Jattends avec impatience une reponse, merci

28 RÉPONSES 28
fan
3 572  

Re : scenario homelive personnalise

Pour lundi, mardi, jeudi et vendredi :

- choisir scénario calendrier hedomadaire, sélectionner lundi, mardi, jeudi et vendredi et 8h du matin

- Action immédiate : sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en vert

- Action différée : 4h, sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en gris

- Action différée : 6h, sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en vert

- Action différée : 9h, sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en gris

- Action différée : 16h, sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en vert

- Action différée : 22h, sélectionner détecteurs ouverture et mouvement et les mettre en gris

- choisir le mode adéquat (je conseille extérieur), la notification éventuelle et le nom et nregistrer

- Aller dans la personnalisation des modes et dans le mode extérieur, griser tous les détecteurs concernés pour éviter qu'ils soient actifs même aux périodes où tu es chez toi. Il faut n'utiliser que le mode extérieur et maison, les autres risquent de parasiter.

Refaire un scénario pour le mercredi et un autre pour le week-end.

helper
3 563  

Je ne suis pas convaincu que les actions différées fonctionneront car je l'avais fait pour me faire un mode nuit automatique de cette manière avec une action différée au bout de 7h et cela ne fonctionnait jamais et on m'a dit que c'était normal sur ce forum car le moteur LuuP planterait 3-4 fois par heure ...
incollable
3 542  

@kanaweb a écrit :
Je ne suis pas convaincu que les actions différées fonctionneront car je l'avais fait pour me faire un mode nuit automatique de cette manière avec une action différée au bout de 7h et cela ne fonctionnait jamais et on m'a dit que c'était normal sur ce forum car le moteur LuuP planterait 3-4 fois par heure ...

ouep c'est moi... je reteste pour en avoir le coeur net.

Le scénario "Guirlande du sapin de Noël" sensé allumer pendant 5 minutes la guirlande sur détection de mouvement se déclenchait toujours bien, mais parfois la guirlande restait allumée. D'où cette supposition.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
incollable
3 533  

Voici le résultat des courses :

Scénario qui allume une lampe et l'éteind au bout de 15 minutes via la Wall Plug.

Lancé à 18h49.

A 19h07 la lampe était toujours allumée.

Et vous savez quoi, je suis sûr que le moteur luup a planté entre temps.

Capture d’écran 2015-01-27 à 19.08.13.png

Bref, les actions différées sont inexploitables actuellement. 

---
TopMembre Homelive
3 529  

Résultat, dans l'immédiat il faut faire autant de scénarios que d'actions, je l'ai fait pour activer une prise sur un radiateur de salle de bain. Allumage le matin de 6:30 à 10:00 et de 21:00 à 23:00. Ça me fait donc 4 scénarios pour une utilisation journalière, c'est lourdingue mais ça fonctionne bien depuis 8 jours. Suis-je sauvé, qu'en pense Cyril ?
fan
3 517  

Ça a le mérite de fonctionner apparemment
Je n'ai jamais utilise ce type de scenario, je viens de faire un test sur une prise de 20 minutes et effectivement ca ne s'est pas éteint.
L'angoisse si jamais faut dissocier et réassocier un capteur pq faut tout refaire.
Un truc mignon : j'ai d'abord crée le scenario avec l'app mais il ne se lançait pas. J'ai verifie sur le site : la date enregistrée est le 30 novembre 1899
Quelqu'un dautre peut reproduire le bug ?
incollable
3 508  

On ne voit pas l'image dans mon message précédent je suppose ? ....

Et là ?

original.png

Si jamais je viens enfin de comprendre la différence entre "stocker dans album public/privé"....

Sinon @Cyril-D2  je n'utilise jamais l'app mobile pour les scénarios. Je viens néanmoins d'essayer, et ça marche (la création du scénario, pas l'action diférée...). C'est même plutôt agréable. Pour la date, ça me l'a fait aussi, sur la création d'un déclenchement ponctuel.

---
TopMembre Homelive
3 507  

30 novembre 1899, ça doit correspondre à la date de la technologie utilisée dans cette application ???
fan
3 505  

Non on ne la voit pas screbleu

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

102 membres connectés
et 2348 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre