Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

scenario homelive

contributeur occasionnel
706  

scenario homelive

bonjour

j ai cree un secanario sirene avec comme element declencheur ouverture de portes et detection de presence avec declenchement sirene au bout de 40secondes qd le mode est en exterieur.

des que je  rentre a la maison  je tape moncode sur le clavier homelive "home  code et enter" la sirene se declenche qd meme au bout de 40s.

ps j utilise mon portable et l appli homelive avant d entree dans la maison cela fonctionne.

pouvez vous m aider merci

cordialement

6 RÉPONSES 6
TopMembre Homelive
702  

Re : scenario homelive

@jjtx,

Bonjour, quand tu rentres dans la maison, ton détécteur a déclenché le processus et au bout de 45s il fait fonctionné la sirène. Le changement de mode n'arrête pas ce qui est engagé! C'est pourquoi avec ton portable ça fonctionne puisque tu n'a pas ouvert la porte.

Moi quand je rentre,la sirène se déclenche 3s et s'arrête, j'ai ainsi tout le temps de repasser en mode maison.

A te lire, BS38

contributeur occasionnel
694  

contributeur occasionnel
692  

bonjour si je n ai pas  de portable comment faire dans le scenario pour lorsque je rentre et que je tape le code dans home pour que la sirene ne se declenche pas s il faut a chaque fois aller sur le pc pour arreter la sirene  c est pas top

TopMembre Homelive
689  

@jjtx

Si tu admets que lorsque tu rentres ta sirène fonctionne quelques secondes (a toi de régler), tu n'a plus besoin de portable.Bien évidemment d'autres détecteurs prennent le relais si l'intrusion se poursuit dans la maison.

Ce scénario est dédié à l'entrée uniquement. Action immédiate (sirène en action) suivie d'une action différée de x secondes de ton choix.Le tour est joué!

A ton écoute, BS38

TopMembre Homelive
680  

@BS38 a écrit :

@jjtx,

Bonjour, quand tu rentres dans la maison, ton détécteur a déclenché le processus et au bout de 45s il fait fonctionné la sirène. Le changement de mode n'arrête pas ce qui est engagé! C'est pourquoi avec ton portable ça fonctionne puisque tu n'a pas ouvert la porte.

Moi quand je rentre,la sirène se déclenche 3s et s'arrête, j'ai ainsi tout le temps de repasser en mode maison.

A te lire, BS38

Et c'est tout le problème lorsqu'on utilise des scénarios à l'entrée de la maison, alors qu'avec les modes prédéfinis, le processus est abandonné dès qu'on est repassé en mode "à la maison". Il y a un système simple et performant fourni avec Homelive : ce sont les modes prédéfinis alors pourquoi faire des scénarios qui tentent de faire la même chose en moins bien. A part des "originaux" comme mon ami @BS38 (il ne m'en voudra pas, il me connaît) qui ont un système très personnalisé, pour les autres, il suffit d'activer les détecteurs et la sirène dans les modes voulus et ça marche super.

Par contre, en cas d'oubli de changement de mode, il suffit de faire un scénario (et là c'est nécessaire) sur l'objet mini-clavier, puis l'événement : "un code pin est saisi", on déroule la liste, on choisit "tout" et dans l'action qui suit on demande "sirène désactivée". Ce scénario s'exécute à chaque passage de code ou badge mais on s'en fout car la sirène n'est pas pour autant désactivée dans les modes prédéfinis et elle est donc prête à être en alerte quand on repassera sur un autre mode.

TopMembre Homelive
615  

@Harzhal,

M'en fou..., pour moi je gére et je domine; de plus je suis maître de mes sirènes....Alors...

Mais je suis content que jjtx ai réglé son problème...sauf qu'il ne sait pas quand sa sirène s'arrête si elle est déclenchée?

Vôtre obligé BS38 :smileytongue:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

7 membres connectés
et 375 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre