- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- homelive
- ➔
- sensibilité myplug V2
sensibilité myplug V2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
sensibilité myplug V2
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une prise myplug V2 dans le but de rebooter l'ensemble livebox + homelive sur un site distant en cas de dysfonctionnement de l'un ou de l'autre (ça arrive de temps en temps)
Cette prise fonctionne très bien à mon domocile francilien
Par contre sur le site distant, la couverture Orange et la reception est beaucoup moins bonne mais cependant largement suffisante pour téléphoner et recevoir des SMS avec un téléphone classique (les MMS ne passent pas)
Par contre la prise Myplug 2 refuse obstinement de se connecter. Elle a besoin visiblement d'une reception beaucoup plus forte.
Question: est-ce que l'antenne GSM vendu en accessoire a des chances de résoudre le problème ou est-ce 30 euros gaspillés d'avance
Merci pour vos réponses
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Re : sensibilité myplug V2
Bonjour @atino2,
Normalement l'antenne devrait améliorer la liaison.Vérifie que ta Myplug fonctionne en dehors de la résidence.
la mienne fonctionne correctement en 2G, en montagne, mais la résidence est un chalet en bois.
A ta place je demanderais à la boutique ORANGE de ton coin de t'en prêter une pour essayer.
A te lire, BS38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Merci pour cette réponse
Non à priori la prise ne fonctionne pas sur le balcon non plus.
Mais cette antenne améliore t'elle globalement la réception ou se contente t'elle de reporter à l'intérieur le niveau de réception à l'extérieur ?
A suivre
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
@atino2 a écrit :Merci pour cette réponse
Non à priori la prise ne fonctionne pas sur le balcon non plus.
Mais cette antenne améliore t'elle globalement la réception ou se contente t'elle de reporter à l'intérieur le niveau de réception à l'extérieur ?
A suivre
Denis
Bonjour @atino2,
L'antenne améliore la sensibilité de réception, un peu comme un poste radio. Maintenant si le signal est nul ou très faible ç'est là que se pose le problème de non fonctionnement
C'est pourquoi je te disais de t'en faire prêter une par Orange; normalement ils comprendront ton problème.
A te lire et bonne journée, BS38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Merci pour ce message.
L'antenne GSM pour my plug 2 ne semble plus disponible...
Amicalement
Denis