internet & fixe homelive

sensibilité myplug V2

passionné
970  

sensibilité myplug V2

Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une prise myplug V2 dans le but de rebooter l'ensemble livebox + homelive sur un site distant en cas de dysfonctionnement de l'un ou de l'autre (ça arrive de temps en temps)

Cette prise fonctionne très bien à mon domocile francilien

Par contre sur le site distant, la couverture Orange et la reception est beaucoup moins bonne mais cependant largement suffisante pour téléphoner et recevoir des SMS avec un téléphone classique (les MMS ne passent pas)

Par contre la prise Myplug 2 refuse obstinement de se connecter. Elle a besoin visiblement d'une reception beaucoup plus forte.

Question: est-ce que l'antenne GSM vendu en accessoire a des chances de résoudre le problème ou est-ce 30 euros gaspillés d'avance
Merci pour vos réponses
Denis

4 RÉPONSES 4
TopMembre Homelive
952  

Re : sensibilité myplug V2

Bonjour @atino2,

Normalement l'antenne devrait améliorer la liaison.Vérifie que ta Myplug fonctionne en dehors de la résidence.

la mienne fonctionne correctement en 2G, en montagne, mais la résidence est un chalet en bois.

A ta place je demanderais à la boutique ORANGE de ton coin de t'en prêter une pour essayer.

A te lire, BS38

passionné
912  

Merci pour cette réponse

Non à priori la prise ne fonctionne pas sur le balcon non plus.

Mais cette antenne améliore t'elle globalement la réception ou se contente t'elle de reporter à l'intérieur le niveau de réception à l'extérieur ?

A suivre

Denis 

TopMembre Homelive
906  

@atino2 a écrit :

Merci pour cette réponse

Non à priori la prise ne fonctionne pas sur le balcon non plus.

Mais cette antenne améliore t'elle globalement la réception ou se contente t'elle de reporter à l'intérieur le niveau de réception à l'extérieur ?

A suivre

Denis 

Bonjour @atino2,

L'antenne améliore la sensibilité de réception, un peu comme un poste radio. Maintenant si le signal est nul ou très faible ç'est là que se pose le  problème de non fonctionnement

C'est pourquoi je te disais de t'en faire prêter une par Orange; normalement ils comprendront ton problème.

A te lire et bonne journée, BS38

passionné
733  

Merci pour ce message.

L'antenne GSM pour my plug 2 ne semble plus disponible...
Amicalement
Denis

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633275 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne