Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

signalement coupures de courant

contributeur
429  

signalement coupures de courant

Avec Homelive est-il possible d'être informé d'une coupure de courant ainsi que d'un éventuel retour à un fonctionnement normal ?

Objectif : en cas de coupure prolongée nous appellerions une personne qui aurait la possibilité de réactiver le disjoncteur et, ainsi éviter tout problème avec le contenu de notre congélateur... entre autres.

1 RÉPONSE 1
TopMembre Homelive
399  

Re : signalement coupures de courant

Tout d'abord, bonjour @luberon

Ca faisait un petit moment qu'on avait pas vu ce sujet récurrent du forum, il y a des tas de posts là-dessus, en cherchant un peu, tu aurais pu trouver, je te donne quand même les éléments :

Pré-requis :

• Un onduleur avec réserve d'énergie
  • Une prise connectée disponible avec rien de branché dessus.

Voici ce que j'ai dit dans un post antérieur :

Il existe un moyen d'être averti d'une coupure de courant par Homelive à condition que la base Homelive soit branchée derrière un onduleur avec réserve d'énergie. Il suffit alors d'avoir une prise connectée Homelive (de préférence avec rien de branché dessus) sur laquelle on envoie un scénario d'allumage à intervalle régulier (5 minutes 10 minutes ou autre) lorsque le mode prédéfini est "à l'extérieur" ou "en vacances". Si la prise ne réagit pas, la base sauvegardée par l'onduleur va envoyer un sms de défaillance de la prise.

Quand le courant est rétabli, nouvel sms pour re-connexion de la prise et tout rentre dans l'ordre. C'est la méthode que j'utilise et ça marche...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

39 membres connectés
et 902 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre