Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

[sondage] Paramètre de délai de prise en compte de changement de mode

helper actif
613  

[sondage] Paramètre de délai de prise en compte de changement de mode

Bonjour,

L'éxistance du paramètre de délai de prise en compte de changement de mode est un vrai plus, mais son fonctionnement actuel me gène pour le passage au mode « la nuit »

Fonctionnement actuel : Il se passera xxx secondes avant que le passage du mode « à la maison » vers les modes « la nuit », « à l’extérieur » ou « en vacances » ne soit pris en compte par votre base Homelive), ce n'est pas réellement le cas.

Ayant paramétré un délai assez important pour laisser le temps à tous les occupants de la maison dans les différents cas de figure de sortir, l'utilisation de ce délai pour le passage au mode « à la maison » vers le mode « la nuit » me gène.

Je préfèrerai que celui-cii soit immédiat car j'utilise le passage au mode nuit pour éteindre certains équipements et certaines lumières qui auraient pu rester allumées. 

la règle suivante me conviendrai mieux :

Il se passera xxx secondes avant que le passage du mode « à la maison » ou « la nuit » vers les modes « à l’extérieur » ou « en vacances » ne soit pris en compte par votre base Homelive).

Qu'en pensez vous ?

2 RÉPONSES 2
TopMembre Homelive
597  

Re : [sondage] Paramètre de délai de prise en compte de changement de mode

Bonjour @FredT,

J'ai moi-même évoqué cet état de fait il y a quelque temps, l'application d'un délai pour le mode "la nuit" est absurde parce dans ce mode, on est censé être chez soi donc on a pas à ouvrir la moindre porte. Comme tu le dis, ce mode devrait donc être assimilé au fonctionnement du mode "à la maison" car en fait c'est "à la maison la nuit".

Bonne journée à toi...:smileyhappy:

helper actif
576  

Re : [sondage] Paramètre de délai de prise en compte de changement de mode

Oui, je pense aussi que le cas d'usage le plus courant est que l'on est chez soi au passage du changement de mode « la nuit » à un autre mode, mais tout le monde n'utilise le système de la même façon d'où ce pseudo sondage. :-)

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

3 membres connectés
et 472 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre