Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

suite arret homelive

contributeur occasionnel
279  

Re: suite arret homelive

Bjr,

Mon HomeLive HAB est passé sur des serveurs Vera après avoir été connecté pendant quelques jours.

La nouvelle page permettant de créer un compte est https://home.getvera.com et la communauté https://community.getvera.com.

Merci

TopMembre Homelive
269  

Bonjour @JohnDoe13 .

Comme @CorsicaSouth ça me parait aussi surprenant mais pour en avoir le cœur net, je vais rebrancher ma base Homelive et on verra...

TopMembre Homelive
256  

Hello, @Harzhal 

Sincèrement je suis assez "incrédule", j'ai une Homelive qui est restée branchée après l'arrêt des serveurs le 1/8 dernier.

Je confirme que même en indiquant un type Vera Edge et son numéro de série/Mac adresse les serveurs Vera Control ne la reconnaisse pas et indiquent "série valide non et adresse mac!"

@JohnDoe13  je suis prêt à te croire mais franchement je ne vois aucune raison "cartésienne" pour qu'une Homelive d'Orange puisse être reconnue par les serveurs de Vera Control.

Pourrait tu pour nous éclairer nous mettre en réponse,une copie du Tableau de Bord que tu as pu voir en connectant ta Homelive sur les serveurs de Vera Control ?

Merci d'avance et pardon si je fais mon Saint Thomas mais c'est tellement incroyable ...

Bonne journée

TopMembre Homelive
238  

@CorsicaSouth et @JohnDoe13 

J'ai donc rebranché ma base HL. Elle est bien reconnue sur le mapping de ma Livebox avec son adresse MAC et une IP automatique.

Quand je vais sur le site de connexion de Vera on trouve la page d'accueil suivante :

Capture d’écran 2019-09-02 à 14.04.18.png

J'ai essayé de connecter sur Vera, sur VeraSecure et VeraPlus bref les box dont l'image ressemble la HL mais aucune n'est reconnue et on obtient le message suivant :

Capture d’écran 2019-09-02 à 14.05.04.png

Aucun contrôleur n'est reconnu.

1. Sur quelle Vera as-tu réussi à te connecter ?
  2. S'il faut attendre 2 ou 3 jours, j'ai du mal à comprendre pourquoi ?
contributeur occasionnel
227  

Il faudra un peu de temps pour le connecter, il faudra changer le firmware pour le firmware vera - cela se fait tout seul. L'avez-vous redémarré en débranchant le cordon d'alimentation?

https://imgur.com/a/tpEA1uI

TopMembre Homelive
210  

@JohnDoe13  a écrit :

Il faudra un peu de temps pour le connecter, il faudra changer le firmware pour le firmware vera - cela se fait tout seul. L'avez-vous redémarré en débranchant le cordon d'alimentation?

https://imgur.com/a/tpEA1uI

Voila une précision importante ! Cette box était débranchée depuis bientôt un an et avant de le faire, j'avais procédé à un reset.

Je précise que je fais ça par curiosité vu que je suis passé sur eedomus depuis octobre dernier.

contributeur confirmé
185  

Bonsoir @JohnDoe13 et @Harzhal 

Voilà une discussion très intéressante qui donne un espoir pour réutiliser la box Homelive

Nous sommes nombreux à ne pas croire que ce soit possible

La mienne est restée branchée et raccordée à Internet via une nouvelle box 4G Huawei B715s-23c et une puce Multi-SIM en même temps que la box VeraEdge. Elle me sert d'extension du réseau Wifi pour de la vidéosurveillance et se reboote toutes les 24 heures (c'était nécessaire quand elle était raccordée à la Livebox qui perdait la connexion et j'ai laissé le programmateur en place)

Dans le courant de ce mois, je ferai le test pour savoir si elle peut à nouveau être reconnue car lors des précédents essais début aout ce n'était pas le cas.

D'autres expériences sont bienvenues sur ce forum !

Merci à tous ...

contributeur occasionnel
165  

Si vous avez les plugins netatmo, il sera certainement transféré sur la plate-forme vera, et si vous ne le faites pas, il existe des méthodes manuelles. Certains exigent que vous soyez un peu technique / geek.

TopMembre Homelive
85  

Bonjour @JohnDoe13 

Au 3ème jour, aucun contrôleur Vera n'est trouvé sur le réseau donc je reste très dubitatif.

En plus ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont affichés dans la liste des boxes possibles, tu n'as toujours pas répondu à ma question quand je demandais lequel il fallait choisir.

Je rappelle que ça n'a pas d'importance pour moi car c'est une simple curiosité mais...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

146 membres connectés
et 3760 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre