internet & fixe homelive

tel mobile puisse accéder à mon homelive

contributeur
1 118  

tel mobile puisse accéder à mon homelive

Bonjour je souhaite qu un autre tel mobile puisse accéder à mon homelive. Pouvez-vous m aider. Merci
7 RÉPONSES
contributeur confirmé
1 048  

Re: tel mobile puisse accéder à mon homelive

Depuis plus d'une semaine mon invité et l'invité que je suis n'avons pas accès à homelive pour effectuer des commandes, malgré des réinitialisations du mobile et de la base Homelive. J"attends d'avoir la possibilité de faire quelques manipulations.

à plus

TopMembre Homelive
1 040  

Bonjour d'abord,

Te serait-il possible de t'exprimer de manière à ce que l'on puisse comprendre ton problème.

La base fonctionne-t-elle normalement quand tu l'appèles?

Que veux dire, dans ton esprit, la réinitialisassion du ou des  mobiles? 

Que veut dire Commandes: achat de matériel ou faire fonctionner des appareillages?

As-tu essayé d'appeler HL sur internet depuis un PC, donc par routeur  Google ou autre ?

A te lire, BS38 :smileyfrustrated:

contributeur confirmé
1 036  

Bonjour,

Je suis administrateur d'une base HomeLive et invité d'une autre base.

Ma base a été "réinitialisée" (coupure de l'alimentation quelques secondes) parce que mon invité et moi même avec nos mobiles nous n'arrivions pas à piloter (Commande technique) HomeLive. Nous avons procédé de même avec les mobiles. Avec mon mobile tout refonctionne depuis, mais pas celui de mon invité. J'ai supprimé l'invité et le réenregistrer à nouveau, ceci plusieurs fois car les temps de validation paraisse long et d'après ce que vois il n'y aurait qu'un sms d'alerte. Donc l'opération est en cours.

L'autre base est en attente de réinitialisation (coupure de l'alimentation quelques secondes) car même problème au même moment. Cette opération est en attente à cause de l'indisponibilité de l'administrateur de cette autre base.

Avec le navigateur de l'ordinateur, tout est OK pour ma base mais problème pour accéder à la base où je suis invité.

Je pense que je suis plus clair.

merci pour les infos complémentaires.

Pepelion

TopMembre Homelive
1 028  

Re,

Donc si j'ai bien compris le processus Homelive fonctionne correctement.

Quels genre de mobiles utiilisez-vous; Androïd ou autre?

Si c'est un problème de commande technique, il faut travailler sur les smartphones pour comprendre celui-ci.

En tout cas pour ma part je constate que le phénomène n'est pas lié à Homelive et dans le cadre de notre communauté, c'est difficile de répondre.

D'où viennent ces coupures d'alimentation? La SNCF aurait-elle le même problème? Là, je plaisante mais il faudrait quand même s'en soucier! Car cela peut infuer le mauvais fonctionnemnet de l'nstallation.

Toujours à ton écoute et bonne soirée, BS38 :smileysurprised:

PS: au fait ces bases elles se situent où l'une par rapport à l'autre? Et leur liaison internet est-elle commune?

contributeur confirmé
1 017  

La base où je suis invité est dans la région parisienne et la mienne dans la région lyonnaise. Les coupures d'alimentation sont des extinctions volontaires des l'appareillages (éteindre l'alimentation s'il y a un interrupteur ou débrancher quelques secondes s'il n'y a qu'un câble pour alimenter l'appareillage, en l'occurence ici la base). C'est le premier procédé à faire lorsqu'il y a un bug. Après, si ça ne fonctionne toujours pas, on poursuit les investigations plus loin. Autrement les mobiles fonctionnent bien par ailleurs.

J'attends les tests de la deuxième base pour aller plus loin le cas échéant, mais les difficultés que j'ai à programmer l'invité m'indique qu'il faut plutôt se diriger vers le serveur HomeLive d'Orange. J'attends cette étape pour tirer d'autres conclusions.

Bonne soirée.

TopMembre Homelive
1 011  

RE, 

Chez moi, j'ai une base et deux smartphonnes ,un pour ma femme (le bonvieux windosphonne ) et le mien sur Androîd donc avec application.

Tout fonctionne à merveille et la base ne me fait pas d'ennuis . Je suppose qu'avec deux bases ce doit-être identique sauf que le N° d'appel est différent.

Bonne soirée, BS38

contributeur confirmé
999  

Bonjour;

ça fait 2 jours que j'attends la validation de l'invitation à ma femme. Dés que j'ai des infos là dessus, je vous tiens au courant. Ce matin j'ai essayé d'atteindre avec le web le site où je suis l'invité, j'ai été aiguillé vers l'assistance.

Donc, je pense qu'il pourrait avoir un problème avec le serveur.

Bonne journée

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

3 membres connectés
et 358 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre