Répondre
contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎25-05-2016

transfert de fichiers pc vers livebox

Bonsoir,

j'aurais besoin d'1 conseil.

Mon pc est dans la chambre à l'étage, la livebox est dans le meuble tv au rdc. J'ai installé des boîtiers cpl pour les relier.

Sur le pc (sous windows 7), j'ai beaucoup de vidéos et de musique. Dernièrement, j'ai acheté 1 disque dur externe de 2 To. que j'ai branché sur la livebox après avoir fait un copier-coller de tous les fichiers vidéos et musicaux de mon pc. La livebox a bien reconnu le disque dur et son contenu, pas de souci.

Mon problème est le suivant: quand je récupère de nouveaux fichiers sur le pc, comment puis je faire pour les transférer sur le disque dur que j'ai branché sur la livebox ? Pour le moment, je le débranche, je remonte à l'étage, je connecte le disque dur au pc, je transfère les fichiers puis je redescends et je rebranche le disque dur sur la livebox. Pas très pratique et je crains qu'à force de brancher et débrancher le disque dur, il finisse par y avoir du jeu dans la prise. Donc y a t'il un moyen de transférer les fichiers depuis mon pc vers le disque dur externe que j'ai branché sur la livebox ?

Merci d'avance pour votre aide.

TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

Re : transfert de fichiers pc vers livebox

@Stéphane49 a écrit :

Mon problème est le suivant: quand je récupère de nouveaux fichiers sur le pc, comment puis je faire pour les transférer sur le disque dur que j'ai branché sur la livebox ?

Donc y a t'il un moyen de transférer les fichiers depuis mon pc vers le disque dur externe que j'ai branché sur la livebox ?

J'ai fait un essai avec un disque dur externe.

Livebox: périphérique USB détecté, ensuite périphérique USB connecté
Avec Firefox je vais sur http://livebox/ ou 192.168.1.1
Et sur "mon reseau" je vois à gauche de la box Passport (c'est mon disque) USB
Sur le PC avec mon Windows Explorer en dessous des disques C: D: etc. je vois sous "Network" (moi c'est tout en Anglais) la LIVEBOX.
Avant sous LIVEBOX il n'y avait rien, maintenant il y a Passport (comme Share=Partagé).
On clique dessus et on trouve le contenu de disque entier.
On peut aussi créer un disque par exemple P: (Passport). Map Network Drive

Heureusement je suis informaticien...

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

En ce qui me concerne, je possède depuis plusieurs années un disque dur réseau connecté à la Livebox en ethernet, de type GoFlex Home de chez Seagate. Le réseau domestique détecte le disque dur qui est accessible en lecture et écriture sur tous les ordinateurs de la maison et même sur un téléviseur pour les images et vidéos, sur un ampli Harman Kardon pour la musique ainsi que sur une station Bose Soundtouch 20. En plus il existe une appli pour iPhone ou iPad qui permet aussi d'accéder aux fichiers.

j'ai en outre ouvert ma Livebox pour pouvoir accéder à ce disque en étant à l'extérieur. Pour la sauvegarde des fichiers, un logiciel Memeo sauvegarde tout fichier créé sur ordinateur sans intervention de ma part.

Je dirai presque tout ça c'était avant car avec la nouvelle Livebox 4 qui intègre un disque dur tout ça doit être encore plus simple à réaliser.

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎17-09-2015

Bonsoir,

désolé pour le retard, j'ai eu un gros souci de pc

@ klaushomelive: une fois le disque dur connecté et reconnu par la livebox, je suis retourné sur mon pc.

En cliquant sur "Réseau", je n'ai que "Base" (donc mon pc) qui apparaît. Et pourtant j'ai bien suivi chacune de tes étapes.

Un conseil ?

TopMembre Homelive

@Stephane49 a écrit :

Bonsoir,

@ klaushomelive: une fois le disque dur connecté et reconnu par la livebox, je suis retourné sur mon pc.

En cliquant sur "Réseau", je n'ai que "Base" (donc mon pc) qui apparaît. Et pourtant j'ai bien suivi chacune de tes étapes.

Un conseil ?

T'as pas de chance. Je suis loin de ma Livebox. Vacances à la montagne.

@klaushomelive a écrit :

Avec Firefox je vais sur http://livebox/ ou 192.168.1.1
Et sur "mon reseau" je vois à gauche de la box Passport (c'est mon disque) USB

Est-ce que tu vois la même chose à gauche de la box ? Comment s'appelle ton disque (le miens c'est "Passport") ?

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎17-09-2015

Oui, je vois la même chose, mon disque dur s'appelle WD My Book TV.

Quand je clique dessus, j'ai "accéder à mes fichiers" ou "éjecter". Et quand je clqie sur "accéder à mes fichiers", j'ai le message suivant qui apparaît; ".Copiez le chemin d'accès ci-dessous dans la barre d'adresse de votre fenêtre d'exploration pour accéder à vos fichiers.
\\Livebox\"

Mais quand je tape "\\Livebox\", mon pc me met un message d'erreur ("chemin introuvable", de mémoire). Et j'ai vu que d'autres internautes ont le même souci.

TopMembre Homelive

@Stephane49 a écrit :

Oui, je vois la même chose, mon disque dur s'appelle WD My Book TV.

Quand je clique dessus, j'ai "accéder à mes fichiers" ou "éjecter". Et quand je clqie sur "accéder à mes fichiers", j'ai le message suivant qui apparaît; ".Copiez le chemin d'accès ci-dessous dans la barre d'adresse de votre fenêtre d'exploration pour accéder à vos fichiers.
\\Livebox\"

Mais quand je tape "\\Livebox\", mon pc me met un message d'erreur ("chemin introuvable", de mémoire). Et j'ai vu que d'autres internautes ont le même souci.

Je suispassé à la maison et en passant j'ai regardé ce que j'ai sur mon écran.

"Quand je clique dessus, j'ai...": J'ai la même chose que toi, mais tout ce passe sur le PC et pas sur la Livebox !

"Mais quand je tape \\Livebox\: On tape "https:// Livebox" ! Mais normalement on tape "192.168.1.1"

@Stephane49 a écrit :

Bonsoir,

Un conseil ?

"En cliquant sur "Réseau", je n'ai que "Base" (donc mon pc) qui apparaît.": Théoriquement tu devrais ici trouver aussi ton "WD My Book TV". Pour l'instant je ne vois pas pourquoi ce Partage n'apparaît pas.

contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎03-09-2017

Re: Re : transfert de fichiers pc vers livebox

bonjour

as tu trouver une solution à ton problème car j'ai le même que toi?

merci d'avance

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :13 membres 1 170 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :