internet & fixe homelive

v1.7.897 & nouvelle configuration des modes

Highlighted
helper
1 092  

v1.7.897 & nouvelle configuration des modes

Sympa la surprise auj' ...

Depuis la nouvelle version 1.7.897, je me suis rendu compte malgré moi que la page de configuration des modes avait changé. Entre autre, le paramétrage par défaut fait qu'en mode extérieur, nuit et vacances, la sirène est activée si un des appareil est déclenché. Et vu que par défaut quasiment tous les capteurs sont activés ... Sympa quand on n'est pas averti de la nouveauté !

Voila le gag : du coup, suite à une fausse detection de mon capteur de fumée ce matin (encore un bug qui rassure !!!!), ma sirène a hurlée toute la journée vu que je n'etais pas chez moi. Et lorsqu'on m'a prévenu du tapage, manque de bol, impossible d'acceder à distance a mon interface car ma box était en mode 2G (elle y est restée toute la journée d'ailleurs alors que le réseau etait ok chez moi, il m'a fallu rebooter la box homelive le soir pour qu'elle se remette en communication ethernet normale - encore un bug que j'aurais bien évité auj'....) avec impossibilité de plus de changer de mode tant que j'étais en 2G (gros bug encore, sur l'affichage j'etais bien passé en mode maison, mais tous mes capteurs étaient restés actifs car je continuais a recevoir des alertes SMS, ce qui redeclenchait à nouveau la sirène)  !!!!

En plus de tous les bugs que je viens de citer qu'il serait sympa de corriger, ca serait vraiment sympa aussi d'annoncer les nouveautés des versions !!!

5 RÉPONSES 5
fan
1 031  

Re : v1.7.897 & nouvelle configuration des modes

tout le monde aimerait bien une vision plus claire et une communication en amont et en aval des mises à jour... Mais sur ce sujet, Orange n'a jamais rien dit.. 

Ils communiquent un peu plus (bien que cela reste très très évasif) mais en partant de 0 et en avançant à pas de fourmis, ils ne sont pas arrivés...

Alors ce que tu demandes est légitime et logique, mais pas pour tout le monde apparemment. 

Highlighted
fan
992  

Cest quelle sirene ?
La mienne, une vision security, s'arrête toute seule au bout de 30 secondes. En même temps, j'ai jamais attendu pour voir si elle se relançait
Highlighted
helper
971  

La sirene vendue par orange

Highlighted
fan
900  

Et donc ça sonne à quelle fréquence ?

Highlighted
helper
881  

Ca sonne en permanence... Seuls moyen de l'arreter:

- appuyer sur un bouton qui se trouve sur le module mais il faut etre chez soi

- désactiver via la homelive (encore faut il avoir accès à la page de configuration des modules)

- faire un scénario qui l'arrete en différé.

La le problème que j'ai eu, c'est qu'elle ne s'était pas activée via un scénario mais via la nouvelle configuration par défaut des modes. Donc il suffisait qu'un module se déclenche pour déclencher la sirene. Et pas de tempo de prévu sur la sirene. Donc elle aurait pu sonner des journées entieres jusqu'a usure ....

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 31 inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne