internet & fixe homelive

volet roulant

Highlighted
contributeur occasionnel
998  

Re : volet roulant

@Harzhal moi aussi les coffres de volet roulant sont intégrés dans la maçonnerie . donc c est pour cela que je trouve sa un peu compliquer j ai tenter de joindre le service homelive mais il etait deborder j en serai plus lundi si cela peut fonctionner 

bon week end a vous 

Highlighted
TopMembre Homelive
985  

Oui d'accord, mais on arrive à un point avec HL où on n'a plus à intervenir sur les modules( combien de disociations intempestives sur une année?),mis à part changer les piles! Par ailleurs les capots extérieurs, c'est quatre vis donc c'est rapide! Tout au moins pour Somphy!

Pour moi je vous assure que je ne me poserais pas la question, d'autant qu'il y a toujours moyen de faire fonctionner les volets manuellement.

A vous lire, BS38

Highlighted
helper actif
974  

@julien29 a écrit :

@Harzhal moi aussi les coffres de volet roulant sont intégrés dans la maçonnerie . donc c est pour cela que je trouve sa un peu compliquer j ai tenter de joindre le service homelive mais il etait deborder j en serai plus lundi si cela peut fonctionner 

bon week end a vous 

Je vais peut-être dire des bêtises, mais placer les modules dans le coffre du volet dépend aussi du montage existant.

S'il s'agit d'interrupteurs de commande monostable (type poussoir), je pense que cela doit-être possible car le volet doit avoir la phase et le neutre permanent et l'interrupteur ne sert que de commande.

Mais d'en le cas d'interrupteur de commande bistable (type basculant), la phase n'est pas permanente dans le coffre du volet mais envoyée par l'interupteur sur une borne ou l'autre du volet, donc ton module n'aura pas la phase permanente pour être alimenté. Il va falloir d'abord remonter la phase permanente qui est en amont de l'interrupteur vers le coffre du volet.

Highlighted
TopMembre Homelive
958  

@FredT@Harzhal,

Bonjour à tous les deux, c'est quand même plus facile de tirer un fil que de refaire les encastrements.Moi je n'hésitrais pas.

Je vous souhaite un bon dimanche,BS38 :smileywink:

Highlighted
TopMembre Homelive
945  

Bonjour @FredT et @BS38,

Tout d'abord, mes commandes de volets sont des bi-stables avec position stop. Mes 3 volets roulants concernent la même baie vitrée large de 4,5m, avec 2 volets de 1m sur les côtés et 1 de 2,5m au milieu. Tous les cables de commande, quand même différenciés par leur couleurs, passent dans la même gaine à partir des 3 boutons de commande.

@BS38, ça fait quand même pas mal de cables et je préfère connecter des modules derrière les boutons de commande pour ne pas me tromper même s'il faut changer les boîtes d'encastrement, en faisant une par une, ça devrait aller...

Concernant les différents types de boutons de commande, voir ce tutoriel : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/3/109/fr/types-de-boutons.html

Bon dimanche.

Highlighted
TopMembre Homelive
940  

@Harzhal,

Re bonjour, je viens de regarder les caractéristiques et la mise oeuvre de ce module. Mon sentiment est qu'il faudrait faire un essai auparavant;  je me pose la question sur la connexion radio et donc de l'antenne. En effet si on est dans un mur en béton armé il doit y avoir une bonne bonne atténuation et la liaison avec la base peut s'en ressentir .Ce module m'a l'air sensible à son environnement pour la liaison radio (fils sous tension ,cadre métallique, etc..)

A mon avis tu devrais négocier avec Orange pour un prêt à l'essais avant de t'engager sur plusieurs modules.Perso c'est ce que je ferais.

C'est pas pour rien qu'ils conseillent de faire réaliser l'installation par un professionnel car ils ont des moyens de mesure appropriés. 

Par ailleurs le matériel a l'air de bonne qualité et doit-être performant.

Voilà c'était mon propos pour aujourd'hui, il fait mauvais et le feu crépite dans la cheminée, les skis sont coincés au chalet.

Bon dimanche et à ton écoute,BS38 :catfrustrated:

Highlighted
passionné
905  

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé les modules dans les boitiers en perçant un peu sur le côté pour les glisser dans
l'épaisseur du mur, dans la laine de verre ! En effet il n'était pas facile de les positionner dans le fond des boitiers d'encastrement.

Je m'étais également posé la question de les positionner directement dans le coffret des volets mais j'avais un doute par rapport à l'humidité et à la résistance du module (mes coffrets sont dans le mur et non dans la maison).

Cdt,

Highlighted
TopMembre Homelive
902  

Bonjour @Madaju44,

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'installation si tes boîtes d'encastrement ne sont pas des modèles étanches à l'air. Sinon c'est un peu embêtant de les percer car on crée un appel d'air et donc un défaut d'isolation thermique.

C'est pour ça que je prefèrerai changer les boîtes lors de l'installation.

Bonne journée à toi.

Highlighted
passionné
838  

Hello @Harzhal et voisin Rennais

Pour info, ça passe dans des boitiers de 40mm (j'en ai 3). Il faut bien ranger les fils et le tour est joué. Certes, ça passe juste juste, mais ça passe.

A+

Highlighted
TopMembre Homelive
835  

Bonjour à toi aussi @Caballero, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu sur le forum :smileyhappy:

Comme tu le dis, ça passe juste et ça dépend du nombre de fils et de la profondeur du bouton bi-stable donc il se peut que pour certains comme toi, ça passe et pour d'autres non.

Super beau temps à Rennes aujourd'hui !

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611486 membres inscrits 🧡

3556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne