Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

volet roulant

passionné
974  

Re : volet roulant

c'est clair, trop agréable à moto Y'a deux jours aussi c'était pas mal, tout seul sur la rocade !!

NoG
contributeur occasionnel
943  

J'ai des volets Somfy RTS.

Je ne peux pas les piloter avec HomeLive.

Je regrete de plus en plus d'avoirs pris cette solution.

HomeLive pilote pas grand chose et en plus mal. :-(

Je vais aller voir ce que propose Somfy.

incollable
869  

Bonjour,

il n'y a aucune surprise à ce que homelive ne pilote pas somfy, c'est indiqué par la marque "compatible z-wave" donc pas compatible RTS !

De plus pouvez-vous etre plus explicite quand vous dites "HomeLive pilote pas grand chose et en plus mal"

Les modules vendus par la marque fonctionne super bien sous homelive. Honnetement aujourd'hui homelive pilote beaucoup de chose par rapport à 2013 !

TopMembre Homelive
866  

Bonjour @Ben294437,

Tout à fait d'accord avec toi, on ne va pas imaginer par exemple de faire démarrer une Peugeot avec la clé de contact d'une Renault, c'est un peu la même chose et pourtant il y a plein de compatibilité, du moment qu'il s'agisse du protocole Z-wave.

Pour ce qui est des objets connectés, j'en suis à 44 et tous fonctionnent parfaitement. Lers gens parlent à tort de bug ou d'incompatibilité quand ils n'ont pas su les installer comme il faut, ce n'est pas correct...

incollable
863  

@Ben294437 a écrit :

Bonjour,

il n'y a aucune surprise à ce que homelive ne pilote pas somfy, c'est indiqué par la marque "compatible z-wave" donc pas compatible RTS !

De plus pouvez-vous etre plus explicite quand vous dites "HomeLive pilote pas grand chose et en plus mal"

Les modules vendus par la marque fonctionne super bien sous homelive. Honnetement aujourd'hui homelive pilote beaucoup de chose par rapport à 2013 !

Bonjour @Ben294437,

Pour le RTS de Somfy (dont je suis équipé) je pense que ça va se faire dans quelques temps.

Le convertisseur ZRTSI existe déja aux US mais pas en Europe.

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=7kROmEPIE54

A+

TopMembre Homelive
857  

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, Somphy utilise une fréquence différente de Homelive. Sauf à rajouter un convertisseur, il est impossible de "marier" les deux. Je rejoints donc sperol qui nous averti que le convertisseur n'existe pas en Europe, chose que je ne savais pas;merci.

A vous lire tous, bonne après-midi,BS38

TopMembre Homelive
851  

Re-bonjour,

Compte tenu de ce que vous venez de dire, notamment @sperol, je voudrais savoir si tu as des infos sur une compatibilité possible pour les volets solaires Velux. J'en ai 6 chez moi, ils sont commandés par une petite tablette spécifique KLR 200 qui est aussi programmable. Ca serait encore plus sympa de pouvoir les intégrer dans Homelive, apparemment le protocole utilisé est : io-homecontrol.

TopMembre Homelive
844  

Salut Harzhzal,

Peux-tu m'indiquer quelle-est la fréquence utilisée dans ce protocole? Car il se peut qu'il corresponde à notre Zwave.

Il me semble que Vélux se rapproche de notre HL...mais je n'en suis pas sûr

Ate lire, BS38

incollable
837  

Highlighted
TopMembre Homelive
829  

Merci à toi @Ben294437, j'ai lu le sujet, c'est effectivement intéressant sauf que ça marche avec une télécommande filaire or ma télécommande est une sans fil valant environ 150€ qui se présente comme une petite tablette. Elle est super et programmable sauf à distance bien entendu...

Voici la photo :

KLR200.JPG

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

142 membres connectés
et 3629 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre