Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Les manettes PS3 sont elles réellement compatible décodeur TV ?

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Les manettes PS3 sont elles réellement compatible décodeur TV ?

Bonsoir, voulant profiter de la promo pour les jeux à 1€ par mois, je me suis procuré une manette officielle et un câble USB de la marque bigben (j’ai vu que le hub de cette marque était vendu sur la boutique Orange je me suis dit que ça devrait être compatible). Cela ne fonctionne pas et il est assez dur de trouver des câbles d’origine vendu sans la console. Voyant mes congés s’envoler et désespérer je me dis que je vais acheter une manette orange en boutique physique, rien en stock en boutique. Dans un autre magasin je vois une logitech F310 je fais une recherche pour voir si elle compatible, apparement oui mais je vois sur le forum que « Louis-Marie » insiste sur le fait que pour la PS3 le câble doit être d’origine. J’ai enfin réussi ce jour à me procurer un câble officiel mais rien a faire j’ai tenté de lancer plusieurs jeux. J’ai tout de même un message en haut à droite « périphérique SHANWAN PS3 gamepad détecté ». A savoir également lorsque je branche mes autres câbles ce message apparaît ce qui n’etait pas le cas auparavant.
J’ai un technicien Orange qui est intervenu hier car j’avais une débit descendant bas pour du VDSL, je lui ai posé la question mais malgré tous ces efforts et appels je n’ai pu avoir de réponse concrète. En boutique 2 personnes m’ont répondu que même si les manettes PS3 sont indiquées compatible sur le site Orange ils pensent le contraire à l’inverse des manettes Xbox.
Quelqu’un peut-il m’affirmer que les PS3 fonctionnent réellement ? Le message SHANWAN est il normal ? A savoir que j’ai acheté la manette sur le bon coin dans son emballage d’origine et indiqué produit officiel, mais le nom affiché sur l’an TV Orange me met un doute est ce vraiment une officielle ou une contrefaçon ?
Désolé pour ce long pavé, mais je voudrais savoir si demain je dois éventuellement tenter de racheter une manette d’occasion officielle ou me diriger vers une logitech ?
Merci pour vos retours.
1 RÉPONSE 1
katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Re: Les manettes PS3 sont elles réellement compatible décodeur TV ?

Bon j’avais toujours eu un petit doute, mais il s’avere que la 1ere manette acheté est en fait une contrefacon. J’ai donc acheté une d’occasion pour etre quazi certain d’avoir une originale, ce qui au final est le cas la difference la plus flagrante avec la contreacon et le logo CE present sur l’etiquette au dos de l’originale et les petites diodes numérotées qui n’ont pas le même aspect.

Pour qui cela ne fonctionnerait pas, si de base comme moi vous n’aviez pas la console neuve à l’origine et que vous avez acheté une manette pour la TV d’Orange assuré vous bien d’avoir reellement une originale.

Concernant le cable USB d’origine ce n’est pas une obligation et heureusement car avec 1m50 de long environ ce n’est pas pratique. Le big-ben pour PS3 de 2m80 fonctionne tres bien, ains’que celui de la marque @play.

En esperant que mon post pourra servir a d’autres.

 

Bonne fin d’anne a tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne