Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Demande un code parental sans raison.

Lunaelle
contributeur
4 460  

Demande un code parental sans raison.

Bonjour !

 

J'aimerais jouer au jeu Saint Row 3 (PEGi 18+) mais le décodeur me demande sans cesse mon code parental...Hors le contrôle parental est désactivé sur mon compte jeu et également sur mon décodeur TV (pas d'enfants à la maison).

Lorsque je veux jouer sur mon décodeur je dois taper mon code parental, mais lorsque je veux jouer sur mon ordinateur (depuis l'application), impossible de démarrer le jeu. Le message suivant s'affiche : "Contrôle parental activé. L'accès à ce jeu est verrouillé par le niveau de contôle parental que vous avez choisi sur la TV d'orange. Si vous souhaitez le modifier, rendez vous dans le menu Jeux Video puis Mon Compte sur la TV d'Orange".

Mais ce fameux contrôle parental est DESACTIVÉ sur ma TV.

 

J'ai même reinitialisé mes codes et mon décodeur, mais ça ne change rien. Impossible de jouer aux jeu PEGI 18+ depuis l'application de mon ordinateur...

 

Pouvez vous m'aider, merci !

 

Bon dimanche

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 429  

Re : Demande un code parental sans raison.

Salut @Lunaelle

 

À défaut de mieux, tu peux voir la question

avec le support jeux orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lunaelle
contributeur
4 414  

Re : Demande un code parental sans raison.

Bonjour @johann !

 

Merci pour cette proposition mais je ne sais pas où contacter le support jeux orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re : Demande un code parental sans raison.

Salut @Lunaelle

 

http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/contact.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lunaelle
contributeur
4 379  

Re : Demande un code parental sans raison.

@johannMerci !

Bonne journée.

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
4 356  

Re : Demande un code parental sans raison.

Bonjour,

 

L'adresse du support web qui vous a été fournie ne concerne que les achats de jeux PC via le site web orange. Les interlocuteurs ne seront pas compétents pour répondre à votre problème.

 

Votre blocage vient du fait qu'en vertu d'obligations juridiques sur notre service, nous bloquons par défaut l'accès aux jeux PEGI 18 avec le code adulte du décodeur. Ce code adulte est paramétré lors du premier lancement du décodeur et est différent de votre code confidentiel.

 

Si vous connaissez votre code confidentiel, vous pouvez paramétrer votre code adulte directement sur votre TV depuis le bandeau "Orange & Moi" > "mes réglages" > "mes codes".

Pour configurer un code, il faut utiliser votre télécommande.

 

Si vous ne connaissez plus votre code confidentiel, il faut vous rendre sur le site orange.fr dans votre espace client et sélectionner "votre TV en détail" puis "vos identifiants/codes TV".

 

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

Lunaelle
contributeur
4 305  

Re : Demande un code parental sans raison.

Bonjour @LouisMarie

 

Merci pour cette réponse.

 

Le problème n'est pas vraiment de devoir rentrer mon code lorsque je veux jouer à ce jeu sur mon décodeur, mais c'est surtout de ne pas pouvoir jouer depuis mon ordinateur.

Il n'y a donc pas de solution pour y avoir accès depuis l'application "Jeux Vidéo de la TV d'Orange" installé sur mon ordinateur ?

 

Merci, bon week end

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
4 283  

Re : Demande un code parental sans raison.

Bonjour @Lunaelle,

 

Au temps pour moi je n'avais pas fait attention à ce détail dans votre premier message.

Nous n'avons malheureusement à ce jour pas d'autre solution que de bloquer l'accès aux jeux PEGI 18 sur notre application PC.

La refonte de notre applicaiton PC est dans les tuyaux mais sur un horizon moyen/long terme.

 

Pour votre information nous travaillons aussi sur la refonte de notre interface TV, que vous aurez la joie de découvrir à partir du 18 mai !

 

Bien cordialement,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
2 854  

Re: Re : Demande un code parental sans raison.

Bonjour @Lunaelle,

 

Je me permets de vous recontacter pour vous signaler qu'à l'occasion du lancement de notre nouvelle manette le 16 novembre dernier, nous en avons profité pour déployer notre nouvelle interface sur notre application PC !

Cette nouvelle interface donne notamment accès aux jeux PEGI 18 (qu'il reste bien évidemment possible de bloquer à l'aide du contrôle parental à régler sur la TV);

 

Bonne découverte !
Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne