Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Manette de jeu reçu sans demande de ma part

MarieAgathe
contributeur occasionnel
6 100  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Le service client me répond par e-mail qu'il ne peut pas traiter ma réclamation et me demande d'appeler un numéro, le 3900, qui me répond la même chose. C'est se moquer du client, ou bien faire en sorte de le mener en bateau le plus longtemps possible pour lui débiter le plus d'argent possible. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 098  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

bonjour @MarieAgathe

 

le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarieAgathe
contributeur occasionnel
6 070  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Espérons qu'un web conseiller va s'occuper du problème rapidement. En tout cas, vu le nombre de personnes concernées (plusieurs forums on été créés sur le sujet), j'ai idée qu'il y a chez Orange des employés indélicats qui doivent souscrire des options supplémentaires à la place des clients, en espérant faire du chiffre et toucher une prime, jusqu'à ce que les malheureux clients victimes de leur indélicatesse découvrent la supercherie et se démènent pour obtenir le remboursement. 

 

Cela mériterait une action de groupe.

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
6 052  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour @Nanou90,

 

Je suis navré pour ces désagréments, nous faisons tout pour que nos clients n'aient pas affaire à des achats à leur insu.

Nous allons trouver une solution ensemble.

 

Tout d'abord je vous invite à activer le contrôle parental de la TV d'Orange afin de bloquer toute tentative d'achat depuis la TV. Pour ce faire rendez-vous sur la TV sur le bandeau Orange&moi puis "mes préférences" puis "contrôle parental".

Vous aurez besoin de votre code confidentiel TV. Si vous l'avez égaré, vous pouvez le réinitialiser depuis votre espace client sur orange.fr.

 

Ensuite je vous invite à vous rétracter sur les achats de manettes en utilisant le bordereau de rétractation fourni avec le colis et en réexpédiant les manettes.

 

Une fois les manettes renvoyées, vous pourrez contacter le service clients au téléphone (3900) pour qu'un conseiller procède au remboursement.

 

Je reste à votre disposition pour toute question,

Bien cordialement,

 

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
6 051  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour @MarieAgathe,

 

Je suis navré pour votre mauvaise expérience également, je vous invite à lire ma réponse à @Nanou90 et à procéder comme indiqué dans les différentes étapes (activation du contrôle parental TV, et rétractation pour la manette).

Vous pourrez ensuite demander au service clients le remboursement des frais de retour de la manette en sus de celui de la manette elle-même.

 

Par ailleurs je vous invite à vérifier dans vos "options et bouquets TV" sur votre espace client web si vous avez le Pass Jeux Famille, et si oui, à le supprimer. Le 1er mois est offert, donc vous ne devriez pas être facturée.

 

Je reste à votre disposition,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

MarieAgathe
contributeur occasionnel
6 046  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Dans la mesure où je suis célibataire, je ne vois en quoi l'activation du contrôle parental changerait quelque chose à ma situation. Il est évident,  puisque je vis seule, que personne n'a rien commandé à ma place. Je n'ai pas les moyens d'engager des frais pour renvoyer la manette de jeux alors que c'est visiblement une personne indélicate en interne chez Orange qui a commis une malversation. Je ne vois pas non plus comment je pourrais me rétracter d'une commande que je n'ai jamais passée. J'ai tenté d'appeler le 3900 et il est impossible d'entrer en relation avec un conseiller, puisque le système de reconnaissance vocale ne reconnait pas ma demande. Soit vous me fournissez l'adresse e-mail d'un contact avec lequel il est possible de discuter et de régler l'affaire, soit je contacte la direction de la répression des fraudes pour dénoncer ces pratiques frauduleuses de vente forcée, surtout que je vois qu'elles ont été menées à grande échelle. Je n'aurais donc aucun mal à être entendue.

 

Je vais également contacter 60 millions de consommateurs et UFC que choisir et cela ne fera pas de la bonne publicité.

MarieAgathe
contributeur occasionnel
6 043  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Je vous invite à faire une recherche en interne pour savoir qui ajoute des options payantes sur les contrats des clients. Il y a visiblement des employés indélicats chez vous. J'ai suivi vos indications et suis allée supprimer l'option qu'on m'avait ajoutée et que je n'avais jamais souscrite. J'attends maintenant le bon de retour gratuit pour pouvoir vous renvoyer la manette de jeux aux frais d'orange. Je serais en droit de porter plainte pour le dérangement occasionné par ces malversations qui auraient pu être très coûteuses si je n'avais pas été vigilante. J'attends donc une réaction rapide de votre part pour que je puisse vous renvoyer la manette sans avance de frais. Je pourrais aussi la déposer dans une boutique, mais j'ai lu que les personnes qui avaient subi la même arnaque que moi s'étaient vues refuser la reprise des manettes en boutique. J'attends donc une précision à ce sujet, pour m'éviter un déplacement inutile.

MarieAgathe
contributeur occasionnel
6 034  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

J'ai réussi finalement à avoir un conseiller au 3900, non sans peine, car il faut essayer plein de mots différents pour que la reconnaissance vocale fonctionne. La personne était très étonnée car elle n'a effectivement retrouvée aucune trace informatique d'une souscription de ma part. Elle m'a dit qu'elle allait faire remonter le problème. La manette étant actuellement gratuite, elle n'aurait parait-il jamais été facturée, mais l'abonnement jamais souscrit l'aurait par contre été. J'ai signalé que mon cas n'était visiblement pas isolé. J'ai obtenu une adresse de boutique qui acceptera de reprendre la manette, ce qui évitera de payer les frais de port. 

 

J'espère qu'on retrouvera rapidement les auteurs de ces méfaits et que le problème ne se renouvellera pas, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit une sinécure pour se sortir de ce type d'imbroglio.

chachoupie
contributeur occasionnel
6 031  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Merci de nous tenir au courant. Mais oui il y a vraiment eu un abus de la part d orange. Pourquoi ne pas demander simplement le remboursement seulement de la manette et la conserver si elle est gratuite ? Cela éviterai un retour au magasin. En ce qui me concerne c'est ce qui m'intéresserai car je n ai pas de boutique auprès et comme vous hors de question de renvoyer à mes frais.
chachoupie
contributeur occasionnel
6 026  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

J'ai tour chez orange télé internet et telephone mobile. Et je dois aussi migrer la ligne de mon conjoint chez eux en ligne supplémentaire soit plus de 60 euros par mois mais tant que le problème ne sera pas résolu je ne souscrirais pas à cette nouvelle ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne