Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Manette de jeu reçu sans demande de ma part

MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 781  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour,

 

Je vais rendre la manette de jeux, puisqu'elle m'encombre et qu'elle ne me sert à rien, même s'il n'y aurait visiblement pas de conséquences financières à ce que je la garde puisqu'elle est actuellement gratuite. Je la déposerai en ville lorsque j'aurai l'occasion de m'y rendre.

 

Je suggère à toutes les personnes ayant été confrontées à ces pratiques anti commerciales de tentative de vente forcée de la part d'Orange d'écrire à la direction générale du groupe pour se plaindre. Ce n'est pas compliqué tous les e-mails sont constitués de la même façon prénom.nom@orange.com. Pour ma part, je vais le faire. S'il y a beaucoup de plaintes, cela aura un certain effet et peut-être qu'il y aura un peu de ménage de fait en interne pour faire cesser ces pratiques qui donnent une très mauvaise image du groupe.

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 763  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour @MarieAgathe 


Afin de vérifier votre dossier concernant cette commande de manette, merci de nous communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro de compte client


Bonne journée.

Mathilde_


signature.jpg

MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 754  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué hier soir à 19h55, j'ai fini par avoir quelqu'un au 3900 et comme je l'ai également indiqué, la personne n'a retrouvé aucune trace d'une demande de souscription du pass Jeu Famille venant de ma part. Donc elle a bien implicitement admis que le problème venait bien de chez Orange, puisque l'option avait quand même été ajoutée à mon abonnement. Vous ne pourrez donc rien faire de plus si je vous donne toutes mes références, puisque tout a été annulé.

 

Espérons que cette petite plaisanterie très mal venue ne se renouvellera pas. Vous pouvez par contre lancer une enquête en interne pour trouver qui s'amuse à ce genre de chose. 

MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 710  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour,

 

Suite à toutes mes réclamations et à tous mes envois d'e-mails bien ciblés, je viens d'avoir une réponse d'une direction régionale d'Orange, plus appropriée que celles de tous les web conseillers qui interviennent ici et qui essayent avant tout de vous prouver par a+b que vous êtes responsable de ce qui vous arrive et que vous devez en assumer les conséquences. Cette personne m'indique qu'une enquête va être ouverte pour découvrir qui s'amuse à envoyer toutes ces manettes à des clients qui n'ont rien demandé et rien souscrit. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à taper haut pour avoir la bonne réponse.

Derfo
contributeur
5 684  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Idem que tous les autres' je me suis retrouvé dans le même cas. 

 

Vivement la suite de cette histoire. 

alturiak
contributeur
5 665  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Même problème !!! 

 

Je n'ai absolument souscrit à rien et je reçoit une manette ce qui m'a mis la puce à l'oreille et je vois qu'on m'a attribué le pass family à 5 balles par mois !!!

 

 

Donc jusqu'ici pas de problème, je résilie immédiatement.

 

Et en plus je dois renvoyer la manette A MES FRAIS !!!! non mais on rigole là !

MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 393  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour,

 

Voici la suite de l'affaire. Je suis allée rendre la manette dans une boutique le 15 juin. J'ai fait la queue un peu longtemps, mais on me la reprise sans difficultés. Par contre, à peine étais-je sortie de la boutique, que j'ai reçu un appel d'une personne très remontée, qui m'a dit, je cite, qu'elle avait la preuve "noir sur blanc" que la commande avait été passée depuis la télécommande de ma télévision le 5 juin. Déjà, une preuve "noir sur blanc" supposerait un bon de commande écrit et signé de ma main. Par ailleurs, le bordereau de livraison qui accompagnait la manette que j'ai reçue précisait que la commande avait été passée le 6 juin. Cela fait donc beaucoup d'incohérences. Comme ce n'est évidemment pas moi qui ai passé cette commande, cette personne m'a soutenu que c'étaient mes enfants. Pas de chance pour elle, je suis célibataire, donc je n'ai pas d'enfants, mais elle n'a jamais voulu le croire. Quand je lui ai dit que je venais de rendre la manette dans une boutique, elle a continué à m'agresser en me disant que ce n'était pas du tout cela qu'il fallait faire et que j'aurais dû la renvoyer par la poste à mes frais. 

 

Donc, si je comprends bien les dessous de cette affaire, quand on utilise innocemment sa télécommande pour changer de chaîne, cela est susceptible de déclencher automatiquement la commande d'une manette de jeux. J'appelle cela du piratage. De toute façon, légalement, une commande ne peut être passée que par l'envoi un bon de commande signé, ou alors, si l'on commande par internet, on reçoit un accusé de réception sur sa messagerie qui confirme la commande et qui permet éventuellement se rétracter dans les délais légaux. Toute pratique dissimulée est parfaitement illégale.

 

J'ai fait remonter l'affaire au contact qui m'avait répondu par email, en précisant que plutôt que de recevoir l'appel d'une furie, je me serais plutôt attendu à un geste commercial de leur part à titre de compensation de tous les ennuis que j'avais dû supporter, sans avoir la moindre responsabilité dans l'affaire. J'ai reçu une réponse m'indiquant toujours qu'on allait faire une enquête approfondie pour découvrir qui était à l'origine de cette affaire qui touchait un grand nombre de personnes. On m'indiquait également qu'à titre de compensation j'allais bénéficier d'une remise sur mon abonnement correspondant à un mois gratuit.

 

Quelle ne fut donc pas ma surprise il y a quelques jours au moment du prélèvement mensuel de ma facture de constater qu'en plus du montant de mon abonnement mensuel on m'avait prélevé le montant de la manette de jeux, soit disant gratuite, et que de toute façon j'avais rendue depuis longtemps, ce qui m'a causé un trou dans mes comptes. Il y a donc vraiment de très gros problèmes chez Orange et ils n'ont aucun respect pour leurs clients. J'ai tout de suite envoyé un courrier de plainte. J'attends maintenant leur réponse et la restitution du montant supplémentaire prélevé par erreur, en plus bien sûr du geste commercial qu'on m'a promis.

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 370  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour @MarieAgathe 


Afin de vous venir en aide, pouvez vous nous envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.

signature.jpg


MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 368  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

Bonjour,

 

Je n'ai pas très envie de donner autant d'information par l'intermédiaire de ce forum, sans savoir à qui j'ai réellement affaire, surtout que j'ai visiblement été victime d'un piratage dans cette affaire de manette de jeux et que la source de ces malversations se situe très certainement en interne chez Orange. J'attend donc pour le moment la réponse à mon courrier de mon contact chez Orange qui a suivi ce dossier depuis un mois.

 

Je constate d'ailleurs une anomalie supplémentaire sur ma facture, où il apparaît que la manette aurait été commandée le 9 juin. Cela fait beaucoup de dates de commande différentes pour un même objet. Pour une soi-disant preuve noir sur blanc de l'existence de cette commande, cela se pose là.

 

Si je continue à poster ici, c'est pour informer les personnes qui ont subi le même problème que moi de l'avancement et des difficultés de mon affaire. 

MarieAgathe
contributeur occasionnel
5 356  

Re : Manette de jeu reçu sans demande de ma part

On me répond à l'instant à mon courrier de samedi, que le geste commercial annoncé sera effectif sur ma facture de juillet, mais pas un mot concernant le prélèvement supplémentaire de 29.90€ que j'ai subi en plus de mon abonnement pour un objet jamais commandé, restitué immédiatement et que l'on m'annonçait être de toute façon gratuit et ne devant donc pas me causer de préjudice financier. C'est bizarre, comme les gens éludent les questions qui fâchent. J'aurais sans doute dû faire deux e-mails séparés avec une seule question par e-mail. Peut-être qu'alors j'aurais été lue complètement.

 

Cette affaire risque de durer encore un certain temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne