Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Pass jeu et 2 manettes non commandés?

Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Pass jeu et 2 manettes non commandés?

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer mon problème actuel...

Je vous explique tout en détail pour que cela puisse aider quelqu'un un jour et pour avoir vos conseils et vos avis:

J'ai eu la surprise le 24 Juillet 2019 de découvrir sur "orange et moi " et par mail que "j'avais commandé" une manette de jeu et le pass jeu. Hors je n'ai rien commandé du tout. 

 

J'ai discuté par web avec une conseillère pas agréable, pas intéressée et voulant uniquement me prouver qu'à distance elle voyait avec certitude que cette commande avait bien été faite sur ma TV...et qu'on ne pouvait rien faire rien annuler à part renvoyer la manette une fois reçue...J'ai laissé tomber la discussion "dialogue de sourd" avant de m'emporter...et eu par la suite une personne très aimable en appelant le service client (même si elle m'a dit aussi que l'achat avait été fait sur ma tv ce que j'ai démenti sans insister...). Elle m'a rassuré en me disant qu'il suffisait de refuser le colis contenant la manette et qu'elle me rappellerai le lendemain car l'option pass jeu n'était pas encore visible sur mon dossier et ne pouvait donc pas la résilier. Elle m'a également dit qu'elle allait tout faire pour que cette manette ne me soit pas facturée...

Elle ne m'a pas rappelé...mais entre temps j'ai refusé le colis et pu résilier le pass jeu par l'appli orange et moi et sur la tv. 

Très amusant depuis le 25 Juillet je résilie l'option pass jeux, je reçois une confirmation de résiliation par mail et aussitôt un mail de remerciement pour avoir souscrit à l'option pass jeu...Non stop...j'ai autre chose à faire...

 

Je viens tout juste de changer d'opérateur et de souscrire une offre pack open up début Juillet...merci pour le cadeau de bienvenue...

Je suis loin d'être idiote et je sais ce qu'il faut éviter de faire, sur quoi ne pas appuyer pour ne pas commander par inadvertance quoi que ce soit.

De plus le technicien a installé la prise optique et moi le matériel le 12 Juillet 2019 et j'ai tout de suite activés des codes pour achats et parental/-18 ans....surprise le 24 Juillet le code pour les contenu-18 ans était bien resté actif et celui pour les achats était désactivé?...pour le désactiver il faut entrer le code que moi seule connait...et mon fils n'a jamais la télécommande par prudence pour pas qu'il ne la casse...

les 2 conseillères m'ont donné différentes versions : les codes sont désactivés si une réinitialisation du décodeur est réalisée. Je n'ai rien réinitialisé. Une réinitialisation peut être faite par le service technique en cas de panne ce qui désactive les codes. Je n'ai eu aucune panne. ..D'après une des conseillère orange le code achat fonctionne uniquement pour les achats de vidéos et non pour le reste? Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas si le code  confidentiel achat n'empêche pas d'acheter des accessoires et manettes ?

J'ai bien sûr réactivé le code achat 

Re surprise le 29 Juillet 2019: un avis de passage de la poste...J'ai découvert que j'avais commandé non pas une mais 2 manettes! Obligée d'aller à la poste pour refuser cette seconde manette...

Sur mon compte orange il y a maintenant 2 commandes du 24 Juillet: - une manette filaire Nacon "offerte"

- une manette de jeux

- Le pass jeu que je résilie sans arrêt...

Je n'ai rien commandé du tout et ne veux pas payer 2 manettes non commandées.

Et je n'ai reçu qu'un seul mail le 24 Juillet 2019 me remerciant d'avoir commandé une manette orange au prix de 39,90€?

J'ai très peur de la prochaine facture qui va tomber ( je vais avoir l'abonnement à payer pour les périodes du 6/07/19 au 5/08/19 et du 6/08/19 au 05/09/19 + les 40€ de frais d'activation...si on me rajoute 2 manettes non commandées ça va pas être possible) sachant que je vais également avoir 49€ de frais de résiliation auprès de mon ancien FAI... Vraiment très sympa pour une nouvelle cliente depuis moins d'un mois....

Je pense faire une réclamation orange,  puis contacter le service national consommateurs orange et en dernier recours le médiateur des communications mais ça va me coûter des RAR et combien de temps cela va prendre pour que ma demande soit traitée? D'ici là j'aurai sûrement déjà été facturée de 2 manettes non commandées...

 

Je remercie tous les membres qui lirons ceci et j'attends vos avis et conseils. 

Et si un conseiller passait par ici...J'espère vraiment arriver à trouver une solution sans batailler dans tous les sens et dans le respect...Merci. bonne journée à tous!  En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas passer cela...

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Pass jeu et 2 manettes non commandés?

Bonjour @Michaela3 

Déjà un soucis.!

"Je suis loin d'être idiote /  j'ai tout de suite activés des codes pour achats et parental/-18 ans.../J'ai bien sûr réactivé le code achat."

Donc c'est normal .

Mais il y a :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/accessoire...

Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Pass jeu et 2 manettes non commandés?

Bonjour @jyjo29 ,

Merci pour la réponse rapide. Et oui déjà des problèmes...

J'ai déjà essayé la rétractation dès le début ayant vu dans le mail de confirmation de commande de la manette de jeu (que je n'ai pas commandé) que j'avais 21 jours pour me rétracter c'est ce que j'ai voulu faire en ligne et c'est là que j'ai eu une réponse négative d'une conseillère me disant qu'il fallait juste refuser ou renvoyer la manette...?

Et en contactant le service client par téléphone la conseillère m'a dit qu'elle s'occupait de tout...( rien n'est fait à ce jour) et qu'on ne pouvait pas se rétracter si on avait pas encore reçu les accessoires?...c'est moi qui est vu que je pouvais résilier le pass jeu sur l'appli orange et moi et sur la Tv.  

Avez vous lu mon message en entier? Le pass jeu ne cesse d'être réactivé tout seul ( tv éteinte) à chaque fois que je le résilie depuis le 25 Juillet...alors qu'il était indiqué comme "résilié automatiquement le 01/08/19" hier.  Je viens encore de voir qu'il était actif! Je l'ai à nouveau résilié et maintenant on me dit qu'il sera "résilié automatiquement le 01/09/19...après il sera résilier en 2040? (Rires)

J'ai en eu la surprise d'avoir commandé une seconde manette le même jour que la première? À quand la 3ème ?

Le fait de les refuser devrait suffir non? 

Et se rétracter d'une commande que l'on a pas fait je ne trouve pas cela logique c'est même confirmer une commande que je n'ai pas réalisé...Pouvez vous m'éclairer un peu plus? Merci beaucoup

 

Michaela3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Pass jeu et 2 manettes non commandés?

Bonjour @jyjo29 

Je donne un peu de nouvelles par rapport à mon problème de manettes et pass jeux commandés le 24 Juillet de façon inexplicable.

J'ai fait une réclamation et bien discuté avec une conseillère très agréable et compréhensive. Une enquête est en cours pour comprendre. La résiliation du pass jeu a été faite et un geste commercial sera fait ce qui est vraiment une bonne nouvelle. J'ai refusé les 2 manettes en bureau de poste.

 

J'ai changé tous mes codes confidentiels mais le pass jeu continue d'être commandé tout seul quand nous sommes absents du domicile, la nuit et même tv éteinte et décodeur débranché...Ca me tape sur le système car ça dure depuis le 24 Juillet quand même...et nous ne vivons pas dans un manoir hanté (rires)

Si quelqu'un a une explication...merci...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne