Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

e_hansen
contributeur occasionnel
3 981  

Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour Smiley heureux

 

nous sommes de nombreux abonnés jouant à ElderScrollsOnline à avoir constaté depuis début mai des problèmes de pics de latences omniprésents, impactant la qualité de la connexion ADSL, VDSL et même fibre.

 

https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon...

 

La fibre est impactée exactement de la même manière que l'ADSL, et les problèmes répartis géographiquement un peu partout (Grenoble, Montpellier, Toulouse, Rennes, plusieurs en UK également passant malheureusement par cette route). Aucun problème de latences sur un autre service (différents pings à l'étranger, Google ou sur d'autres plates formes de jeux).

Ce que nous obervons dans TOUS LES CAS de dysfonctionnements (tracert vers l'IP d'ESO : 195.122.154.1) c'est un gros problème vers l'un des opérateurs de transit (OpenTransit à Francfort) qui envoie aléatoirement jusqu'à 70% des paquets reçus dans la nature depuis près d'1 mois sans que personne n'en semble dérangé/étonné (à part les abonnés)... avec un effet immédiat : des pings indignes d'un opérateur moderne pour jouer en ligne :  entre 200ms et des pics à plus de 900ms aux heures de pointe et WE (soit plus de temps pour jouer en Allemagne que sur la côte ouest des Etats Unis) la normale se situant aux alentours de 60/70ms (ADSL) pour le serveur ESO-EU.
 
Le problème se produit régulièrement (mais pas systématiquement) ici : deutschetelekom-XX.gw.opentransit.net (XX = 11, 12, 13 ou 14)
 
Il ne s'agit pas d'arrêt de service mais d'echecs de routages sur ce serveur (qui font exploser les latences en jeu).Personne parmi nos contacts ne rencontrant pas ce problème, ne passe par cette route.
 
 
L'objectif de mon message est juste de faire remonter une situation de service internet qui est à la fois indigne de FAI modernes et désolante/dissuasive pour les usagers.
 
Si besoin je peux poster plusieurs tracert vers le 195.122.154.1 (y compris pour de la fibre depuis Toulouse) mais, le contenu du lien vers les forums officiels de Zenimax devrait vous en dire plus (et j'imagine que vos services techniques ont largement mieux à leur disposition pour vérifier).
 
Bien cordialement 
12 RÉPONSES 12
e_hansen
contributeur occasionnel
3 977  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

je viens de voir qu'entre temps un thread datant de novembre 2017 est remonté il y a tout  juste 10mn

 

il correspond en tout point au problème décrit ci dessus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9gradation-Ping-sp%C3%A9cifique-Probl%C3%A8me-Tra...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 969  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

bonjour @e_hansen

 

post déplacé dans  la bonne rubrique qui concerne ton problème et ou il y a un webconseiller dédié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
e_hansen
contributeur occasionnel
3 535  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Devant l'inertie manifeste (pour parler poliment) j'ai pris la décision de demander à un voisin chez un opérateur concurrent de faire un tracert vers l'IP concernée. J'attends le résultat, si comme je le crois les pings sont corrects  je mettrai un terme à 18 ans d'abonnements Orange. 

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 524  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour @e_hansen,

 

Je suis navré pour cette expérience désagréable. il s'agit d'un problème d'interconnexion réseau et vous êtes ici sur le forum du service de jeux vidéo en streaming d'Orange.

Néanmoins j'ai bien pris conscience de l'importance du sujet, et nous mettons tous les efforts chez Orange pour fournir la meilleure qualité de service Internet.

 

Aussi je me renseigne en interne auprès des équipes susceptibles de prendre en charge le sujet et je m'engage à revenir vers vous.

 

Bien cordialement,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 514  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Re-bonjour @e_hansen,

 

Le problème est bien identifié chez nos équipes techniques.

Nous faisons face à une saturation capacitaire sur un des axes qui nous relient à OTI.

Il est bien prévu d'upgrader le capacitaire sur ces liens, j'essaie de revenir vers vous avec une date cible de correctif.

 

Louis-Marie,

Chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

e_hansen
contributeur occasionnel
3 503  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Je suis désolé de vous apprendre que c'est dans cette oubliette que votre confrère/soeur   à fait migrer mon post initial le 02/06... malgré mes protestations (et réponse sur post parallèle traitant du même sujet) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Probl%C3%A8me-sur-le-r%C3%A9seau-Orange-OpenTransit/...

 

C'est souvent la faute des autres avec Orange apparemment...

Djamel30
contributeur occasionnel
3 455  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour j ai le même problème je suis en fibre je joue sur ps4 a elder scrolls sur ps4 c est injouable j ai contacter zenimax le problème vien d orange je suis très déçus du service je pence résilier et partir ailleurs car chez sfr ou bouygtelecom aucun probleme
LouisMarie
Ancien CM
Ancien CM
3 407  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour @Djamel30, @e_hansen, @Aize,

 

Nous sommes navrés pour ces désagréments. Les usages Internet évoluent très vite (Netflix, YouTube, Fortnite et j'en passe...).

Les opérateurs font au mieux pour suivre la cadence.

 

Voici le retour de nos équipes réseaux à ce sujet :

Il apparait, en effet, qu’il y a une forte croissance, vers l’OTI, sur un de nos POP (points de présence opérateur).

Nous sommes actuellement raccordés en 6x100GE et un upgrade à 7x100GE est en cours de déploiement vers l’OTI.

Les prochains upgrades sont prévus sur T2 2019 à 9x100GE puis sur T4 2019 à 11x100GE.

 

Ca devrait donc aller mieux d'ici peu de temps je l'espère.

 

Bien cordialement,

Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo

signature.jpg

Beni72
contributeur
3 384  

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

Bonjour,
J'ai des problèmes assez similaires à Hansen et Djamel, quand est ce que les prochaines upgrades sont prévus ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne