Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange jeux vidéo sur la TV

suppression de jeu

sylvainl59280
contributeur
2 217  

suppression de jeu

bonjour a tous

j'ai souscrit au pass jeux video mais il y a un sousi il disent quil a plu de 200 jeux or cela est faut

de plus j'avais commencer a joué a assasin creed révèlation ,a splinter cell convition et d'autre jeu mais hier j'ai voulu jouer a spllinter cell convition il etait plu ainsi que les assasin creed

et pour soi disant les 200 jeu il y en a meme pas 150

pouvait vous me renseigner sur les jeux enlever

7 RÉPONSES 7
CyprienB
Equipe projet
Equipe projet
2 184  

Re: suppression de jeu

Bonjour @sylvainl59280 

 

Suite à la fin de notre contrat avec Ubisoft, nous ne proposons plus les jeux de cet éditeur. Cela inclut Assassin's Creed ou Splinter Cell. 

 

Nous n'avons pas supprimé d'autres jeux du service, il y a donc bien plus de 200 jeux.

 

Cordialement,

Cyprien

sylvainl59280
contributeur
2 160  

Re: suppression de jeu

Avez-vous l'intention de refaire un contrat avec Ubisoft où pas
CyprienB
Equipe projet
Equipe projet
2 138  

Re: suppression de jeu

Bonjour @sylvainl59280 

 

Pour l'instant ce n'est pas le cas avec Ubisoft mais nous continuons nos échanges avec eux.

 

Orange discute en permanence avec les éditeurs de jeux pour vous proposer les meilleurs contenus. Nous vous informerons dès que la situation aura changé.

 

Cordialement,

Cyprien

geekgamer
contributeur occasionnel
2 120  

Re: suppression de jeu

Et oui c'est cela ce que l'on appelle le jeu en streaming. Et après on dit que c'est l’avenir du jeux vidéo.

 

Le jeu ne t'appartient pas, tu le loue. Ce qui fait que si le service supprime le jeu et bien tu ne peux plus y jouer. et tu es toujours obligé d’être connecté à internet.

 

Alors que des services comme (Steam ou GOG) tu peux y jouer hors ligne, du moment que le jeu est dans la bibliothèque même si il supprime le jeu tu pourras toujours y jouer. Et chez GOG , tu as la possibilité de récupérer le fichier d'installation : Tu peux y rejouer plusieurs années plus tard.

geekgamer
contributeur occasionnel
2 101  

Re: suppression de jeu

En plus le streaming va utiliser la bande passante internet. Le service en streaming de videos et series N*****x utilise deja 15% de la bande passante mondiale,  Si le streaming jeux videos devient la norme ce qui veux dire que cela va encore utiliser de la bande passante mondiale , et de ce fait il y aura donc une degradation des autres services e ligne comme la consultation de sites internet.

 

définition de la bande passante:

https://www.fr.paessler.com/it-explained/bandwidth

 

voici un article sur N*****x et bande passante:

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/netflix-consomme-15-de-la-bande-passante-internet...

 

Jouer en streaming aux jeux vidéo dernier cri en haute définition ou ultra haute définition (4K voire 8K) et dans des conditions optimales nécessite de disposer d'une connexion robuste : Google a évoqué une connexion nécessaire de 25 Mbits/s. Et encore, il s'agit du débit réel de votre connexion à Internet et non pas du débit théorique affiché par l'opérateur. La fibre optique est donc indispensable. Autant vous dire que les jeux vidéo en streaming pour tous, c'est pas pour tout de suite. En effet, seuls 37%  des foyers français sont éligibles à la fibre optique, qui ne compte que 4,8 millions d'abonnés.

Autre problème : l'engorgement de la bande passante. À titre de comparaison, Netflix représente à lui seul 15% du trafic mondial sur Internet, jusqu'à 40% aux heures de pointe. YouTube, c'est 10%. Et comme un jeu vidéo peut être bien plus gourmand en bande passante qu'une vidéo, il risque fort d'y avoir un jour un embouteillage sur le réseau.

CyprienB
Equipe projet
Equipe projet
2 086  

Re: suppression de jeu

Bonjour @geekgamer 

 

En effet, le principe même du jeu vidéo en streaming par abonnement c'est que... c'est par abonnement. Logiquement si on supprime les jeux vous n'y avez plus accès, mais réfléchissez plus loin: vous n'avez pas déboursé 70€ pour un jeu sur Steam auquel vous ne jouerez peut-être pas. A la place vous avez déboursé 9,99€ pour deux mois d'utilisations de 200 jeux, je vous laisse faire le calcul. C'est la même chose avec Deezer et acheter une musique seule pour votre musique d'ailleurs. 

 

Concernant votre message sur la bande passante, il est normal de l'utiliser pour se connecter à internet. Streaming de jeux vidéo ou non, la bande passante fera face à de nouveaux enjeux régulièrement dans les prochaines années dus aux innovations technologiques. Personnellement je ne pense pas que nous devrions nous empêcher d'innover et améliorer les appareils actuels par peur d'engorgement de la bande passante car celle-ci peut elle-même être améliorée. Nous avons bien conscience de cette problématique.

 

En espérant que vous trouverez tout de même votre bonheur sur notre service d'abonnement en streaming,

Cyprien

geekgamer
contributeur occasionnel
2 049  

Re: suppression de jeu

Déjà je n’achète pas de jeux à 70€ sur steam , et même si j'en achèterais un et bien j'y jouerais. Les 200 jeux qu'il y a dans le catalogue sont des jeux anciens environ de 5 ans ou +.
Comparer des jeux de 70€ à des jeux de 5 ans ou plus que l'on peut trouver à 2-3€ sur autres plateformes (Steam, GOG, instant gaming) , sans parler des soldes, je ne comprend pas la logique.
Imaginons dans les 200 jeux, il n'y a que 5 jeux qui m’intéressent (et que je les ai fini) je débourse 9,99€/mois. Je suis obligé le mois d’après de toujours payer 9.99€ pour ne jouer a aucun jeux, mais pour conserver les sauvegardes: je pense que les sauvegardes disparaissent si on se désabonne  . Alors que sur les plateformes comme steam , je ne suis pas contraint à un abonnement.
Quid des sauvegardes des jeux supprimés( alors que de l'autre coté les sauvegardes je les garde et elles peuvent me resservir et je peux y rejouer quand je veux )?
Qui dit jeu streaming , pas la possibilité de modder le jeu.
 
Comparer les jeux vidéo à de la musique (Deezer) je ne vois pas l’intérêt c'est complètement différent ( l’écoute de la musique à toujours exister (par ex: la radio) et cela ne nécessite pas l'intervention de la personne (on est passif devant la musique, on peut la mettre en fond musical lors d'activité annexe ) alors que les jeux vidéo il faut rester devant l’écran pour interagir avec.)
 
Concernant la bande passante, par exemple des jeux vidéo en Ultra HD (4K) avec une définition de 3 840 x 2 160 pixels (pour une image il faut 8 294 400 pixels , chaque pixel est codé en 32 bits( 4 octets par pixel) taille de 33177600 octets. Pour convertir cette valeur en kilo-octets (Ko), il faut la diviser par 1024 et en Mega octets par 1024 donc 33177600/1024/1024= 31.64 Mo pour une image. Et comme dans les jeux vidéo en streaming ( Stadia veut du 60 images par seconde: ce qui équivaut à 31.64*60= 1898,4 Mo pour 1 seconde de jeux vidéo en taille d'image , ce qui équivaut a 2Go en taille d'image a afficher en 1 seconde ( au mieux 500 Mo en Full HD 1080p et cela en image non compressée). Il y aura donc compression de l'image, sans parler du son , il ne pourra jamais y avoir la même qualité que chez moi (netteté des lignes, saturation des couleurs) sans parler de la fluidité : qui n'a jamais eu de carrés ou de freeze d'images sur les chaînes numériques ?


Il faut en plus que cela se coordonne avec le mouvement que le joueur donne a la manette pour que le personnage réagit. Et du coup qui dit streaming , dit serveur distant par rapport au joueur . De ce fait il y aura des lag.


C’est pour cela que le streaming ne m’intéresse pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne