Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Jean-Manuel
contributeur occasionnel
9 882  

APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour, 

 

J'ai acheté vendredi dernier une apple watch serie 3 avec cellular. 

Tout marche bien sauf un truc : les SMS et les imessage ne sont jamais envoyés par la montre seule. D'autant plus étonnant que les appels téléphonique marchent parfaitement. 

 

Donc je résume : 

quand j'utilise l'aple watch seule sans le teléphone, les appels marchent mais pas les SMS. 

 

Merci de me donner une solution !

86 RÉPONSES 86
Jean-Manuel
contributeur occasionnel
9 873  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

bon... je réponds à mon ropre topic... pour ceux qui pourraient rencontrer le meme problème. 

J'ai contacté le service technique Orange (très gentil au demeurant, si on fait abstraction du serveur vocal qui a été designé par le fils de belzebuth), ils m'ont dit le problème venait d'orange et serait réglé dans la journée. 

tattatine
contributeur occasionnel
9 814  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

bonjour, oui moi c'est pareil ...orange vous a dit pourqoi on ne pouvait pas envoyer de sms du coup ?

Jean-Manuel
contributeur occasionnel
9 792  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

bein du coup il m'ont pas rappeler, alors j'ai rappeler le lendemain et j'ai eut une dame qui m'a pris rendez vous avec un technicien supérieur mardi prochain entre 12h et 14h... wait and see...

 

elle m'a dit que c'etait nouveau et que la résolution était encore complexe et que il y avait beacoup de demande de beaucoup d'utilisateur... en bref... point mort pour l'instant

sebwez
contributeur occasionnel
9 784  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Tiens nous au courant STP car j'ai eu le même problème, du coup j'ai rendu la montre chez Apple.

 

Ni SMS ni notification avec la watch seule connectée en 4G. 

 

Pour les appels; RAS

 

Merci bien.

CyrilRT
contributeur
9 778  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour, j'avais le même probleme au début et seulement les imessages (bulles bleues) fonctionnaient en plus des appels 4G.

Depuis le début de la semaine, j'ai eu la bonne surprise de voir que les SMS (bulles vertes) fonctionnaient en réception et envoi en mode 4G sur l'apple watch. J'ai toujours laissé l'iphone allumé à distance.

C'est peut etre lié à la dernière maj watch ios, ou une maj réseau orange...en tout cas c'est une bonne chose car sans la fonction SMS, peu d'intéret pour l'apple watch 3.

sebwez
contributeur occasionnel
9 768  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

A bon ?!! merci pour ce retour Cyril.

 

Vraiment bizarre alors car j'ai essayé plusieurs fois... réinnitialisation de la montre, mise à jour OS 4.0.1 installé et nombreux redémarrages et toujours le même soucis.

 

Hors wifi et si l'iPhone n'est pas à proximité de la montre pas de SMS ni de notifications en 4G seule.

CyrilRT
contributeur
9 760  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Oui cela fonctionne bien pour les SMS, j'ai encore testé hier soir en allant faire du sport sans téléphone. Par contre les MMS ne doivent pas passer car j'en ai découvert un au retour sur l'iphone.

J'avais eu des soucis d'activation de la multisim au début, mais apparement c'était lié à la non activation de la 4G données/voix + appelswifi. Une fois activée, j'avais pu lancer l'activation multisim mais seuls les appels 4G +imessages passaient et le conseiller tech m'avait dit que orange devait faire une manip réseau pour que les SMS fonctionnent...ce qui a du se réaliser.

Iphone 7/forfait orange open play.

sebwez
contributeur occasionnel
9 750  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Super, merci pour ce retour Cyril 

tattatine
contributeur occasionnel
9 725  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

bonsoir, super merci pour les retours.

 

Pourt ma part, j avais il  y a 10 jours une montre qui marchait bien, la 4 G fonctionnait ( mais je ne pouvais pas envoyer de sms en vert non plus )  ...avec la  montre seule sans mon iphone.

 

 

un matin, en voulant appuyer sur le bouton du bas, celui ci est resté enfocé .

Donc Apple m'a  changé la montre le lendemain via Ups.

 

A partir de ce jour la, impossible de réactiver le forfait de données cellulaires sur la nouvelle watch .. 

quand je rentre mes identifiants orange, la page reste blanche et mouline de la vide... 

 

utilisateur , ou Orange , si vous avez des idées ! je prends avec plaisir.. 

Je viens de faire desactiver  il y a 3 jours ma multi sim de mon ipad mais elle fonctionne toujours ..

 

au secours ... car ma montre ne fonctionne qu'avec mon iphone, dommage pour la cellure series 3 ! 

Révélation
 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne