Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Naussac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 859  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour
Même souci:mise en service hier de l’Apple Watch S3. Seule la fonction téléphone marche mais pas de SMS ni de notifications. Ces fonctions ce sont-elles activer pour vous maintenant
Naussac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 840  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonne nouvelle je viens de faire une balade en laissant le téléphone en service wi-fi et iMessage actif à la maison tout a fonctionné SMS et notification et bien sûr appel. De plus j’ai pu connecter la montre en a mon main libre du véhicule
Angora14
contributeur occasionnel
4 778  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Idem pour moi, pas de possibilité d’envoi de sms ou iMessage lorsque la montre n’est plus à proximité du téléphone, que celui-ci soit éteint ou allumé et connecté à un réseau. C’est assez pénible, car c’est évidemment une fonctionnalité essentielle de cette montre. Si c’est un problème de réseau merci à Orange de bien vouloir faire le nécessaire rapidement et surtout avant que l’option à 5 euros soit payante. 

Jean-Manuel
contributeur occasionnel
4 773  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Pour le probleme venaut du fait qu'il fallait que je restaure mon iPhone comme nouvel iPhone et non pas en utilisant la sauvegarde

Angora14
contributeur occasionnel
4 756  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

J’ai résolu mon problème :

Pour l’encoi de sms, d’imessage, de mail, de notifications.... la montre doit pouvoir communiquer avec le téléphone. Si la montre est à proximité du téléphone la communication se fait en local via Bluetooth probablement. Si la montre  est hors de portée locale du téléphone la communication avec le téléphone doit pouvoir se faire via le réseau cellulaire (en mode data). Pour cela le téléphone doit être allumé (chez soi par exemple) et connecté soit au réseau cellulaire orange soit au réseau wifi de la maison, mais et c’est là le piège, les appels wifi doivent être activés sur le téléphone (voir les réglages téléphone de l’iphone) et supportés par le fournisseur d’accès internet (Orange le fait). Moyennant cela tout fonctionne parfaitement. En tous cas si le téléphone est éteint cela ne fonctionnera pas. 

Angora14
contributeur occasionnel
4 753  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Oui, mais les appels wifi doivent être activés sur votre téléphone. Une simple connection wifi ne suffit pas. 

Angora14
contributeur occasionnel
4 753  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Si votre tel est connecté au réseau wifi chez vous il faut que les appels wifi soient activés (réglage téléphone de votre iphone)

Angora14
contributeur occasionnel
4 753  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Non les iMessage ne fonctionnent pas si le téléphone est éteint 

Qsr
contributeur
4 698  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Merci Jean-Manuel, donc si j’ai bien compris, il faut contacter le service Orange?
ArnaudWatch
contributeur
4 590  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour, je viens de lire tous les messages concernant le souci des sms en mode cellulaire.

 

J'ai moi aussi ce souci depuis que j'ai recu mon apple watch.

 

Elle est a jour, mon iphone 8 aussi.

J'ai le service activé, les appels wifi activés, mais le souci ne disparait pas.

 

Et c'est vrai que ceci rend la montre inutile.

 

Est ce qu'une personne du service client orange peut egalement se charger de mon cas afin de m'aider a resoudre ce souci ?

 

Merci

 

 

 

EDIT:

Si ca peut servir a quelqu'un:

 

J'ai écris le message au dessus en debut d'apres midi car je ne recevais pas les sms ni ne pouvait en recevoir en etant en cellulaire.

Suite à mon post j'ai contacté le service client orange pour expliquer mon souci. La personne m'a dit on s'en occupe et on vous rappele.

 

Je n'ai pas été rappelé, mais là, j'ai quitté mon travail pour une course, en laissant mon iphone au travail, allumé et à portée d'un reseau cellulaire.

 

Et oh surprise, j'ai recu des sms sur ma montre, et j'ai pu y répondre !!

 

Donc si vous avez ce soucis, contactez orange !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne