Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Matoskah59
contributeur
5 536  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Pour information.

Je n'avais pas bien compris le fonctionnement de l'Apple Watch série 3 cellulaire.

La fonction Cellulaire ne fonctionne pas comme on pourrait le penser et je m'explique, cela pourra peut-être en aider certains et je profite de mon post pour que cela serve aux autres.

Comprenez par la que Sans l'Iphone avec lequel vous avez associé votre Watch, les SMS et notifications ne fonctionneront pas si le téléphone est éteint.

En effet, si votre Iphone est resté à la maison mais que celui-ci est allumé et connecté en Wifi ou au réseau Cellulaire, et que vous êtes aux travail avec votre Apple Watch cellulaire, cela fonctionnera sans aucun soucis.

Si votre Iphone reste à la maison mais est éteint pour X, Y Z raisons, c'est terminé. les SMS et notifications ne fonctionneront pas. Et ca, c'est pas terrible. 

Intelligent de la part d'Apple qui oblige ainsi quand même l'utilisateur à avoir un iPhone. Cela évite qu'on s'en fasse prêter un le temps de configurer la Watch et ensuite basta.Si vous voyez ce que je veux dire...

Elle est indépendante,sans l'être réellement. Elle s'appui sur l'Iphone malgré tout, même si celui-ci est allumé et à 10000Km de chez vous ce sera OK pourvu qu'il soit allumé et connecté au réseau via le cellulaire/Wifi.

Si il a le malheur de s'éteindre, c'est terminé.

Chose curieuse les appels, eux fonctionnent indépendamment du téléphone même s'il est éteint, ce qui est plutôt rassurant.

Dommage qu'il n'en soit pas de même avec les SMS, pour finir voici une phrase tiré du site officiel d'Apple (https://support.apple.com/en-au/HT205783) :

"To send and receive SMS or MMS, your paired iPhone must be powered on and connected to Wi-Fi or cellular, but it doesn't need to be nearby."

Pour avoir effectué les tests téléphone éteint je me suis aperçu qu'en démarrant mon téléphone, tous les messages étaient envoyés d'un coup, ce qui va dans le sens bien évidemment de la F.A.Q d'Apple.

Voilà, joyeux fêtes !

Herv2
contributeur
5 527  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Salut pour ma part même si mon téléphone est éteint je peux continuer envoyer des iMessage avec ma montre et des SMS
Herv2
contributeur
5 518  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

En fait le problème vient des réglages de l’envoi et réception des messages il faut aller dans les réglages message de l’iPhone et après il faut cliquer sur son identifiant Apple( c’est sur l’adresse mail qui est tout en haut au dessus de son numéro de téléphone) il faut appuyé sur l’adresse et faire utiliser mon identifiant Apple et après normalement si tout est bien fait on reçoit un message sur le téléphone comme quoi maintenant Apple Watch est utilisé pour iMessage.
magfournier
contributeur
5 345  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

bonjour,

 

j ai le meme souci, pas de soucis pour envoyer des messages si j ai l iphone a cote de moi mais i je laisse l iphone a la maison, cela ne marche pas du tout... 

 

merci pour votre aide

 

bien cordialeme

nt

Marina_J
Webconseiller
Webconseiller
5 327  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour @magfournier 


Cela a t-il déjà fonctionné ? 


Marina_J



signature.jpg

Sadme
contributeur
5 194  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Super et merci à Herv2

J’ai suivi tes conseils et tout fonctionne parfaitement !!( dans l’iPhone aller dans réglages ensuite message ensuite envoie et réception cliquer sur utiliser mon adresse identifiant Apple sélectionner et tout rentre en ordre)
Au départ impossible d’envoyer et recevoir des sms avec (l’Apple Watch seul sans iPhone à proximité)
En ayant suivi les réglages que préconise Herv2 ci-dessus tout est rentré dans l’ordre, je peux à présent utiliser mon Apple Watch cellulaire toute seule et réceptionner et émettre des sms et iMessage.
Malgré mes nombreux appels auprès de l’assistance Apple et service technique orange , aucun n’ont pu m’aider. (Des amateurs)
Cl4719
contributeur
4 845  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Herv2 est un genie tu peux diriger tous les nazes d orange qui ne comprennent rien à ce qu ils vendent .

tu m a évite 1 h de conversation stérile avec eux et a donné une bonne leçon aux scientifiques des post précédent !!!! Merci car ta solution est parfaite est tout fonctionne grâce à tes explications 👍👍

jzeitoun
contributeur
4 154  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour,

 

Je rencontre excatement la même problématique : 

 

Les appels en reception et émission fonctionnent.

Mais les Imessages ne fonctionne pas.

 

Nous avons déja tenté au préablable de réinitaliser les paramétres, déjumeler / rejumeler la montre.

 

Rien n'y fait !!!

 

Merci de faire le nécéssaire, il est hors de question de payer un service 5€/mois si ce n'est pas fonctionnel.

 

 

Azanie
contributeur
4 150  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour,

 

J'ai exactement le même probleme que Jzeitoun, les appels fonctionnent mais pas les sms (sortant ou entrant).

 

Et c'est comme ça depuis plus de 3 mois !

 

Merci de trouver la solution.

 

Comme Jzeitoun j'ai tout testé mais rien ne fonctionne.

 

Merci d'avance.

 

 

Naussac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 059  

Re: APPLE WATCH SERIE 3 : envoi SMS

Bonjour
Depuis octobre c’est option fonctionnait gratuitement de façon parfaite
Depuis le 17 pour moi l’option est payante cinq euros par mois
Et depuis ce jour la , plus rien ne fonctionne : bravo Orange ( bidouillages et compagnie )
J’ai appelé ce matin le service technique qui n’a pas su me répondre. On me rappellera paraît-il
En attendant je paye un service qui n’existe pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne