Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

mbman77
helper actif
8 005  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour

meme chose pour moi message privé reçu de la part du nouveau membre "0range_aide" (inscrit sur le forum le 25/11/16)  !!

A ce rythme là, la pénurie de S7 guette Orange...

mail transféré à la cellule Abuse d'orange

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 998  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour Maxis,

 je suis dans le même cas que toi car j'ai reçu le même message ce jour.

Comme c'était trop beau pour être vrai j' ai tout de suite pensé à une arnaque.

Cependant plusieurs choses m'inquietent :

- je ne pensais pas que l'on pouvait connaitre mon pseudo utilisé dans la communauté ( mais ce n'est pas le plus important).

- l'adresse de l'envoi est : (petit cadenas) https://communauté orange.fr/t(/forums/replypage/board-id/iphone-et-ses-applications/message-id/11472.

et la, avoir le petit cadenas et "https" derrière me laisse pantois - si réellement c'est une arnaque ça me fait peur.

avant d'envoyer le tout  à "abuse" j'aimerai bien avoir un avis de nos amis les Forumeurs avisés"

merci à eux en attendant.

maxis
contributeur occasionnel
7 983  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour PapyAlain54,

Je pense que le forum s'est fait piraté, car a mon avis l'adresse email du forum a bien été utilisé pour nous envoyer cet email frauduleux. Le mieux c'est de renvoyer cet émail a abuse orange.fr

denmat
incollable
incollable
7 978  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour à tous,

Soyons vigilents, forcément arnaque, comment pourrait-on avoir gagné un téléphone de ce prix là?

Reçu ce matin un mail, venant d'un certain pseudo incroyable " arnaque" inscrit aujourd'hui, m'avertissant d'un gain d'un samsung galaxy etc...transmis à abuse@orange.

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 975  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

je vais comme tu le dis en informer "abuse", en espérant que personne ne se fera "abuser" par ces escrocs

Gargamel5052
passionné
7 960  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Vu le nombre d'abonnés qui écrivent à "abuse orange", je trouve scandaleux qu'orange n'intervienne pas et ne fasse pas le nécessaire. Cette comédie dure depuis plusieurs jours et orange DORT et s'en fiche complètement. Même CMO a téléphoné au service client d'orange et ces derniers lui ont répondu que ce n'était pas une arnaque. SCANDALEUX !

traileur33
contributeur occasionnel
7 953  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

jai mis en indesirable j en suis a mon 15 mails !!!!! en 1h00 j attend encore un peut mais va faloir qu orange se bouge car si j appele sa va fumer 

 

electricguest
contributeur occasionnel
7 943  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Idem, attention attaque en règle en cours chez orange...

Message reçu de _orange aide_

Et sur la page, le message a été envoyé d'un certain m. _arnaque_, inconnu jusqu'ici sur le forum

 

Pourquoi les admins ne communniquent-ils pas? Certains vont se faire avoir

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 937  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

@electricguest

 

il y a l'information orange sur la page du forum,à droite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
electricguest
contributeur occasionnel
7 931  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

+1

C'est un peu petit comme avertissement, je ne l'avais pas vu.. Ils devraient envoyer un message à tous les membres ça serait plus efficace.. Enfin le principal c'est que ce soit fait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne