Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

parafly
contributeur
5 961  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Ils ont mon pseudo. Comment est ce possible ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 956  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7


@parafly a écrit :
Ils ont mon pseudo. Comment est ce possible ?

@parafly

 

Du moment que tu t'inscris dans un forum, ton pseudo et

accessible par tout les autres qui y sont inscrit !

Tu vois bien le mien et celui des autres !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Granulo27
contributeur
5 942  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

à transferer à abuse@orange  

même probléme pour moi

oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 920  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

bonjour

ce sujet circule dans le forum via d'autres intitulés

c'est une arnaque
ne pas cliquer sur le lien
et surtout ne rien payer...

une information a aussi été mise à la Une du forum

ceci étant, j'ai moi aussi reçu cette offre via mail , a priori transféré d'un message privé , dans la Communauté Orange ).
Je ne comprends pas comment j'ai pû recevoir ce message privé, n'étant pas "abonnée" au sujet correspondant dans le forum : je voudrais une explication d'Orange à ce sujet


D'où mes questions à Orange :
. comment cela a t il pu se produire (cf. ci-dessus), et qu'est ce que l'arnaqueur a récupéré comme informations sur moi et que peut il encore faire ?
. pourquoi le compte de l'arnaqueur n'a t il pas été désactivé dès le début ? et l'est il ?

cordialement

DR
cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 908  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

+1

 

Transmis à abuse@orange.fr

 

(Soyez/soyons lucide et vigilant- orange comme d'autres opérateurs  s'est fait pirater sa liste de clients et régulièrement se fait "visiter" sa liste!! des petits génis il en existe hors "orange"..Je sais ce n'est jamais dit et même communiqué aux clients. C'est bien dommage)

 

Stéphane92
contributeur occasionnel
5 901  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

reçu un message ce matin du même tonneau. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille en premier, ce sont les fautes d'orthographe...

En général, les grands intervenants n'en font pas...

 

Les gaillards sont rendus à 25€ de frais de ports...

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 883  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

bonjour @oh-orange

tu met

Révélation
D'où mes questions à Orange :
. comment cela a t il pu se produire (cf. ci-dessus), et qu'est ce que l'arnaqueur a récupéré comme informations sur moi et que peut il encore faire ?
. pourquoi le compte de l'arnaqueur n'a t il pas été désactivé dès le début ? et l'est il ?

j'ai moi-meme recu le message la veille sur ma MP avec le logo et autre

coté info il en a recolté aucune carton adresse mail n'est pas visible du public, et en core moins tes coordonnées personnelles de ce fait ne peut rien faire

en ce qui concerne le compte de l'arnaqueur

ce dernier ayant agit tard et essentiellement par MP du forum , seule la moderation peut agir pour exclure un membre voire desactiver son compte

la premiere alerte a été donné par @papou22 de bon matin mais déja de nombreuses victimes

24 heures après rebelotte mais sur un autre pseudo entre temps j'avais edité un post dès la constatation du delit et avisé les personnes concerné afin que ces derniers prennent les mesures

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/mise-en-garde-apr%C3%A8s-orange-service-...

toutefois les pseudos incriminés ont été désactivés

cdt

keep calm and stay connected


Berni1
contributeur occasionnel
5 857  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

IL VAUT mieux mettre ce genre de mail direct poubelle que porter plainte 

Cadeau de nos jours c'est un rêve et les gendarmes ont autres soucis bien plus graves 

ktya29
contributeur
5 843  

Grosse arnaque

Similaire....J'ai reçu également le même mail provenant d'un certain "arnaque" ce qui pour moi n'est pas très futé...puisque on s'en méfie direct !!

Je vais envoyer copie à abuse orange mais apparement c'est déjà signalé depuis qques jours et pourtant ça continue !.. orange à pas l'air très réactif sur le sujet, préocupant quand même !!

Bonne journée,

KC

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 832  

Re : Grosse arnaque

bonjour @ktya29

 

regarde l'article a la une du forum

 

@Stéphanie a noté de ne plus envoyer de mail a abuse

sur le bandeau en haut du forum il y a noté

Révélation
Ne plus contacter la cellule abuse qui est informée. Voir les informations communiquées ici.

et sur la droite a la une

 

A la Une

a la une arnaque.png

Attention,
Si vous avez reçu un message privé indiquant que vous avez gagné un Samsung, merci de le supprimer. Ce message ne provient pas de nos services. Ne plus contacter la cellule abuse qui est informée. Voir les informations communiquées ici.

 

ca ne peut etre plus clair

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne