Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

QUOVADIS
contributeur
6 018  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

J'ai également eu la meme proposition, on me demande de donner le n° de ma carte bleue (suite à une enquéte= pour l'envoi d'un s7

pour me debiter d'1€ et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'ensuite je serais débité de  49€ chaque mois

Impossible deretrouver le n° de ma commande. Je souhaite mettre un terme à cette arnaque immédiatement!

merci de me répondre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 018  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Salut @QUOVADIS

 

Prend contact avec la banque et demande qu'elle fasse opposition

aux prélèvements etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

QUOVADIS
contributeur
6 010  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

je me suis fait avoir avec 1 soi-disant enquete sur les services d'orange auquel je ne suis pas abonné et on me dit que j'ai gagné un tel portable de donner les n° de ma carte bancaire pour recevoir l'appareil en question. pour 1€. 

Comment puis-je mettre fin à cette arnaque et peuvent-ils me débiter la somme qu'ils veulent ?

Au secours répondez-moi j'angoisse.En plus je n'ai pas eu le temps de relever les N° de la soi-disant commande

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 009  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Salut @QUOVADIS et @johann

 

La banque va peut être te demander un récépissé de dépot de plainte.

Il lui faut un motif valable pour s'opposer à un paiment pour lequel tu te serais déjà engagé.

 

Appelle ton conseiller bancaire au plus vite ou passe à ton agence habituelle.

 


@QUOVADIS a écrit :

... En plus je n'ai pas eu le temps de relever les N° de la soi-disant commande ...


Quand tu fais un paiement sur le net, le mail de confirmation peut ne jamais arriver, surtout s'il s'agit d'une arnaque.

Je t'engage à laisser l'écran du paiement affiché sur ton écran.

Tu utilises ensuite l'Outil de capture de Windows, il te permettra de faire une photographie jpg de ton écran, conserve là, ça peut toujours servir.

 

L'Outils de capture fait partie de Windows depuis Vista.

Il se trouve avec les accessoires avec le Bloc-Notes, la Calculette et quelques autres ....

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SD224
contributeur
5 515  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Je viens de recevoir un message que je suis l'heureuse vainqueur d'un iPhone 7, mon adressé up a été sélectionné ! Je dois payer 3€...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 510  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

bonsoir @SD224

 

attention,grosse arnaque,ne rien faire transférer à abuse@orange.fr

et poubelle

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arpaga
contributeur
5 299  

Re : Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Car les arnaqueurs sont tellement bon que vous même vous n'y voyez que du feu. 
Ce n'est PAS le site de Orange, mais une copie parfaite ! 
Donc ils n'ont rien fait de mal. Et ce qui est honteux, c'est l'arnaque. 
Cordialement. 

Message1
contributeur
5 162  

Re: Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour
Même problème pour moi, sauf que je ne peux pas transférer à abuse@orange.fr car je n'ai accès à aucune manipulation sauf d'appuyer sur OK, ce que je n'ai pas fait.
Je commence à être saturée de ce genre de fraude et je pense quitter orange qui ne réagit pas, depuis le temps que ce problème apparaît pour de nombreux utilisateurs.
Voici le lien
www.com-win-iphone.verygoodads.com
Message1
contributeur
5 161  

Re: Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Bonjour
J'ai reçu le même message frauduleux me proposant de gagner un iPhone 7.
Je n'arrive pas à transférer le lien à abuse@orange.fr car je n'ai d'accès autre que celui d'appuyer sur OK, ce que je n'ai pas fait.
Cela m'arrive systématiquement avec Google Chrome et je commence à être saturée de ce genre de problème.
Je pense même quitter orange car rien n'est fait alors que cela paraît récurrent pour de nombreux utilisateurs
Voici le lien:
www.google.com-win-iphone.verygoodads.com
Merci et bonne journée à tous.
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 159  

Re: Arnaque ou pas sur le gain d'un s7

Salut @Message1

 

Ce genre d'arnaque ne concerne pas qu'un seul opérateur

cela peut se produire partout et à n'importe quel moment !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne